mercredi 25 janvier 2012

Fais comme chez toi!

Après avoir passé environ un mois chez Margot, et très peu de temps chez moi, j'apprécie encore plus ce sentiment de famille agrandie. Je me dis souvent que les amis sont une seconde famille, mais dans certains cas, la famille des amis l'est aussi un peu. Dîner à la table familiale, les parents qui font gentiment un plat à part parce que je suis végétarienne, secrètement espérer que la mère se remette avec son ex qui est tellement mieux que l'autre type, dire bonne nuit aux petits frères et soeurs, être limite forcée à boire un jus d'orange pressée le lendemain matin parce que "sinon ta maman va penser que tu es mal nourrie ici!".

Je ne dis pas que je n'aime pas être chez moi ou que je n'aime pas ma petite famille, mais j'ai toujours aimé l'idée de familles claniques. Tout le monde sous me même toit -à en péter un câble, je consens-. Je répète souvent à mes parents que jamais je ne les laisserai dans un putain de home, un dépotoir à vieux -bon malheureusement si par malheur ils se trouvaient dans le besoin d'être un jour médicalement assistés ce serait autre chose- et qu'ils viendront chez moi, dans ma grande ferme -4 enfants, une chèvre, un chien, un chat, et peut-être le père de mes enfants qui m'aimerait comme un fou un soldat une star de cinéma-.

(interruption) DOUX JESUS J'AI EU 16/20 A MON EXAMEN D'ANTHROPOLOGIE UNF UNF UNF(reprise)

Sinon, j'ai fait un rêve vachement chelou l'autre soir, je le note ici comme ça je ne l'oublie pas. J'étais enceinte et je voyais clairement les coups que le bébé donnait, puis quelqu'un a tiré sur ma peau et je n'étais plus enceinte, je portais le bébé en écharpe, et en fait c'était ma soeur mais je me comportais comme si j'étais enceinte, avec mille précautions. Et puis on m'a proposé une pomme verte et j'ai croqué dedans. Et j'ai fait un autre rêve étrange ce matin, j'étais dans une rue sombre avec des chiens errants qui veillaient sur moi, et les phares d'une voiture se sont allumés, je voyais pas s'il y avait quelqu'un dedans -vous savez ce truc horrible dans les rêves selon le stade de sommeil , on essaie de courir mais on n'y arrive pas, de crier, d'ouvrir les yeux...- Puis je recevais un mp sur facebook d'ex n°3 qui disait qu'il s'en voulait de m'avoir fait du mal, qu'il s'excusait vraiment et qu'il voulait qu'on se remette ensemble, alors j'lui ai répondu oui (enfin je sais plus), mais ensuite retour dans cette rue et des hommes dans une voiture me disent de monter, je leur dis que je dois d'abord envoyer un mail à quelqu'un alors l'un deux à réparé mon ordinateur parce que je voulais lui dire que non, c'était une mauvaise idée et qu'il valait mieux essayer d'être amis. Ce qui prouve que c'était bien un rêve parce que je sais qu'on saura jamais être amis haha.

Et depuis hier, j'écoute en boucle what the water gave me. Je trouve le refrain avec les choeurs particulièrement parfait.



2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis dans ma période rêves en ce moment, j'en ai tout un tas étranges. Je me dis tout le temps qu'il faudrait que je les note, mais j'ai la flemme.
    Tu es en fac d'anthropologie? Y'a le metro aussi chez toi? Est-ce qu'il est aussi pourri qu'à Paris? (que de questions cruciales).

    En tout cas, j'admire ta générosité par rapport à la future retraite de tes parents. Moi je me suis toujours dit au contraire que ça serait terrible de les avoir sur le dos, une fois vieux.

    RépondreSupprimer
  2. 1. Je sais pas pourquoi, je te vois vivre dans un squat à Berlin.

    2. BRAVO POUR TON EXAM !!! Je savais que la force de l'anthropo était en toi.

    3. Freud kifferait tes rêves.

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.