vendredi 27 janvier 2012

Trop swagg.


Je sais plus trop d'où m'est venue cette idée d'article, peut-être était-ce en voyant des commentaires sur youtube, ou bien en checkant vite fait les gens qui ont commenté sur la fan page d'1995 (mon dieu mais quand s'arrêtera-t'elle avec ces parisiens ho?), mais voici un cri du coeur:

J'en ai trop ma claque de ces 15-20 ans copié-collés au vocabulaire faussement street et au porte-feuille rempli. Alors, je vais pas faire preuve de mauvaise foi, je suis légèrement apparentée à eux. Je me sappe avec des fringues qui me plaisent sans vouloir copier, mais si j'aime un truc qui est à la mode trop méga hipster j'men fous je le porte. On pourrait me considérer comme l'une de ceux dont je parle. A la différence près que je regarde plus loin que le bout de la visière de ma casquette Obey . Ok j'ai pas de casquette obey mais vous l'aurez pigé j'ai un souci avec cette marque qui représente selon moi cette génération de "les nineties c'tait tellement mieux aight"(ceux qui ont un tumblr verront bien de quoi je parle). Déjà, analysons cette expression "aight". La première fois que je me souviens l'avoir entendue, j'avais 16 ans, c'était ex n°1, un skater sponsorisé tropcooltropfraistropstylétropbeauwah qui l'avait dit, du coup, j'ai choppé le tic, mais ça va encore je le dis pas trop souvent, et encore, je l'écris et le prononce correctement, je le dis dans le bon contexte, contrairement à cette population inculte qui te met du "hight" ou encore du "aijt" ou que sais-je à toutes les sauces sans savoir que c'est l'abréviation d'alright. Voilà, si tu es un jeune coolos qui fait tout le temps le signe illuminati en pensant que ça veut juste dire "swagg" -terme créé par Shakespeare dans l'une de ses pièces sous la forme "swagger"- parce que t'as vu Jay Z et Kanye West le faire, je suis là pour t'informer, jeune cool. Enlève ta casquette quand tu viens sur mon blog je te prie. J'ai rien contre ceux qui mettent la panoplie sweat urban outfitters-chino-vans-casquette, ou ceux qui parlent en verlan et disent swagg. J'ai un souci avec ceux qui s'auto proclament cool. Et je connais des gens comme ça, qui se montrent, s'exhibent; et je ne cache pas que la tentation est forte parce qu'on a tous besoin de se rassurer, et je sais de quoi je parle parce que si quelqu'un me complimente, pendant quelques secondes je me sens supérieure au monde entier avant que l'autre partie de moi ne me rabaisse illico; mais c'est vraiment nécessaire de circuler en groupes fermés à scruter les autres des pieds à la tête d'un air condescendant parce qu'on se prend trop pour les rois du monde? J'ai dit que j'allais éviter de faire preuve de mauvaise foi, mais j'ai vite tendance à présumer que contrairement à toute cette clique de jeunes cools, j'suis un minimum ouverte sur le monde, je lis beaucoup, j'évite de vite juger -mais je le fais- alors que si ça se trouve eux aussi. J'ai pas exprimé toute ma pensée mais j'ai dormi quatre heures -j'ai maté une série coréenne avec margot jusqu'à 5h30 ce matin au lieu d'aller à une conférence sur la géopolitique de la faim puis à un Thé Dansant (=grosse beuverie estudiantine, pur truc belge), comme des winneuses parce que nous on fait pas tout le temps comme si on était cool. On assume- donc j'suis bof opérationnelle.

Sur ce mattez mes photos trop hipster de la mort datant d'hier soir.

ps: un des mots clés recherché par des personnes qui sont par la suite sur mon blog est "couple rentrant de soirée ", " swagg 2012" et "bébé swagg" ça sent la recherche de photos hipster ça.

6 commentaires:

  1. Dis donc t'as de la chance si tu as eu une unique altercation avec une SDF dans toute une vie (même si nous ne sommes point vieilles) de transports en communs. Ca fait quelques mois que je suis sur Paris et j'ai presque tout vécu dans le métro. C'est que Paris doit rendre les gens fous, comme tu dis.

    Oh tu as un prénom rare. J'adore. Moi c'est Angélique :)

    PS : je crois que je suis une vieille, il m'est impossible de déchiffrer la langue employée dans ton article. Shame on me...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue je savais pas pour aight, tu m'as appris un truc !

    Sinon, no fake pour Shakespeare ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est donc pour ça! Dieu, heureusement que tu n'es pas flamande, que deviendrions nous

    RépondreSupprimer
  4. Haha, oui pas mal comme titre ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci, avec le temps, je réussirai sûrement à calmer le truc ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Mon dieu, j'ai 20 ans et je ne connais absolument pas toutes les choses dont tu parles , genre la marque Obey, le mot "aight" et le mot "swag" je l'ai appris il y a quelques semaines.
    Décidement; même moi je suis en retard sur ma génération !

    Bises

    http://pvra-vida.blogspot.com

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.