dimanche 12 février 2012

C'est le printemps dans ma tête.


J'm'en fous qu'il fasse -10 la nuit, on arrive à la mi-février, bientôt la grosse veste ira au placard et y restera quelques mois -ou années si par un miracle je vais vivre dans de chaudes contrées-, bientôt j'porterai plus de bonnet -ce qui sera tout de même un choc-, bientôt je ne dirai plus "non mais je sors pas il fait trop froid" à mes amis qui me proposent de faire un truc le soir, bientôt ma petite soeur jouera dans le jardin, bientôt camille reviendra, bientôt.

En attendant je me suis faite quelques profondes réflexions que je n'ai bien sûr pas notées, chose que je devrais tout de même considérer parce que mine de rien ça en fait des articles en moins.

L'autre soir j'ai été voir The Maccabees en concert, et sur le chemin, j'ai vu des gens faire la file dans le froid. J'ai mieux regardé et je me suis rendue compte que c'étaient des sans abris devant un foyer, et mon coeur s'est un peu brisé parce que c'était la première fois que je voyais ça. La file était énorme, trois fois la taille de la file au café de l'université le midi, et ça c'est de la file. Il y a une différence notable entre savoir que quelque chose existe et le voir. J'aime pas quand les choses qui m'attristent deviennent réelles et se matérialisent devant mes yeux, c'est peut-être pour ça que je suis naïve.

J'y ai repensé aujourd'hui à cause de tout l'internet qui s'affole à coups de "R.I.P Whitney Houston", et moi j'étais là devant l'écran, à me dire que personne ne pense à tous ces sans abris qui sont décédés cet hiver, personne n'a l'air de savoir et tout le monde s'en fout alors que les SDF, c'est vous, c'est moi, ce sont des gens qui avaient un toit, un travail, une famille, et un jour tout s'est effondré, ce ne sont pas tous des drogués/alcooliques/fous/incapables. Attention je vais pas non plus faire l'hypocrite cucul, et dire qu'on devrait faire une minute de silence pour tous ces hérissons qui sont morts en traversant la route, mais parfois je me demande si tout le monde fait pour du semblant de ne rien savoir, ou ne sait vraiment pas.

Dans un tout autre registre, il y a quelques jours j'ai porté mon jeans préféré pour la dernière fois. Il est complètement pété de partout, le bouton s'est défait, si je le porte sans collants on voit mon cul. Mais je l'aime parce que ça fait cinq ans que je l'ai, et que lui et moi on a vécu beaucoup de choses ensemble -donc en gros je le portais le soir de ma première fois si vous voulez tout savoir-, je pense que je vais le garder parce que je l'aime même s'il est tout défoncé.

Et étant donné que j'ai décidé de faire quelque chose de créatif tous les jours, j'ai demandé des crayons aquarelle à mes grands parents, j'ai accordé ma guitare et j'essaie de cuisiner quand j'en ai le temps. Voilà un bel article super intéressant et illustré. Trop pas.



Vous avez vu, je sais cuisiner.

Vous avez vu, je montre mon boule.

7 commentaires:

  1. Tes cupcakes ont l'air super bon !
    Et ton boule gère ;). Ahah !

    RépondreSupprimer
  2. ça me rappelle la première fois que j'ai vu une rue pleine de prostituée, j'en ai pleuré.

    sinon je kiffe ton boule et tes ptits cupcakes qui ont l'air trop bons.

    RépondreSupprimer
  3. hey mon commentaire dit la même chose que celui de Tinhy hihi.

    RépondreSupprimer
  4. MDR ! Tkt Tanane et moi on est en adéquation ;)

    RépondreSupprimer
  5. miamm tes cupcakes jesus !
    je dirais que la mort de ces sans abris m'affecte autant que celle de whitney non c'est n'est pas comparable mais cela me touche
    je ne pense pas qu'on s'en foute , on se dit juste qu'est ce que je peux faire ? souvent on se dit rien
    toi que fais tu pour ces sans abris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien, whild heart, malheureusement. Parfois une pièce, parfois le reste d'un sandwich, un petit mot ou un sourire, mais rien de bien concret. Je fais partie de ceux qui passent devant eux et qui n'ont pas l'air de les voir, mais je les vois et j'y pense. Je pense que j'aimerais participer à la soupe populaire l'hiver prochain, ce serait une bonne idée je vais me renseigner tiens!

      Supprimer
  6. c'est pas possible de ne pas aimer ce film ! Il faut que tu le regardes encore ! x)

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.