dimanche 19 février 2012

"Et j'me rends compte que plus j'ai l'âge d'avoir du savoir plus j'sais pas."





J'ai énormément de choses à raconter, j'pense que je vais commencer par mes pensées super profondes sur le sens de la vie et ensuite sur ce qui m'est arrivé cette semaine.

En écoutant ce morceau (un des deux seuls que j'ai apprécié sur cet EP que j'ai trouvé en somme très décevant, je m'attendais à bien mieux, mais je fais partie de ceux qui considèrent que sneazzy west est plus douée en freestyle), j'ai commencé à me demander pourquoi il y a des gens célèbres. On vit tous en vain, personne ne se souviendra jamais de nous 10 ans après notre mort. Et puis il y a ceux qui font pleurer et on droit à des putains d'obsèques nationales, mais dans le fond est ce que qui que ce soit mérite plus qu'on se souvienne de lui plutôt que d'un autre? On se prend la tête pour une multitude de choses, on construit des empires, on avance dans la science pour se prouver qu'on a du contrôle et on finit par clamser. Ce genre de sujets de discussion ne me déprime pas vraiment, mais je comprends le sentiment d'impuissance connu par de nombreuses personnes après avoir vu un film trop waouh ou une oeuvre d'art trop bien, et de se demander "et moi, j'fais quoi de bien?"

Sinon, dans un tout autre registre, cette semaine j'ai été hyper sociable, mais comme une pure étudiante en sociologie/anthropologie. Et j'ai découvert qu'en fait, au bout de 2 coupes de champagne 4 bières je parle anglais, qu'il me faut boire deux petites bouteilles d'eau avant de dormir afin de m'assurer un lendemain qui ne soit pas du genre lendemain de la veille. Par contre, du côté "moi-même et les garçons", un truc pas cool du tout c'est une pote bourrée qui vient te voir en disant "Machin a dit qu'il t'adooooooooooore et que t'es trop cool et qu'il aime trop rester avec toi mais qu'il préfère ta meilleure pote physiquement."

Alors que j'avais rien demandé, paye la phrase qui casse tout, salut bonsoir chez toi également. J'étais trop joyeuse pour réfléchir à ça, mais ça m'est tombé sur la gueule aujourd'hui. J'ai vraiment l'habitude que les mecs kiffent mes potes plutôt que moi, que ce soit juste sur le plan physique du style un inconnu qui drague, ou plus. Pour ce qui est du coup du type qui veut juste draguer vite fait, la seule réponse que j'ai est: "je suis telle le pou". Par contre, en ce qui concerne le pourquoi du comment de l'attitude trop pote-pote des mecs avec moi, Lidia a trouvé la solution. JE PARLE TROP.

Comme si je ne le savais pas, mais je fais trop d'auto dérision par rapport au vide de ma vie sentimentale, je place trop souvent des trucs du genre "je viendrai avec mon copain invisible" et autres, je raconte trop facilement mes déboires amoureux des années passées qui sont, en langage garçon, traduits par "Cette meuf est désespérée", "Elle doit vouloir un truc sérieux", "Si elle me parle de sa vie sentimentale c'est qu'elle doit me prendre pour son pote gay", "Elle a trop souffert c'est naze je vais pas la faire souffrir", "elle doit avoir placé la barre super haut j'préfère rien tenter", "oh putain elle la ferme jamais, sa gueule?", "Hé trop bien c'est une PSP que je vois là-bas?!". Bref le côté meuf qui rit de son célibat tout en s'en plaignant un peu trop, Bridget Jones 2012 ben c'est pas sexy. Une dose de mystère est ce qu'il me faut, et si je me souviens bien, j'ai déjà joué ce jeu là fin 2010 et je l'ai tellement bien fait que mon copain se demandait trop si j'étais vierge avant lui ou pas. Bien ouéj la taupe!

Voilà, désormais je serai une meuf mystérieuse et marrante. Je vous tiens au frais de ma folle vie pleine de péripéties mes agneaux, et j'aurai ici une preuve de ma promesse à moi-même "ARRÊTER DE PARLER DE MA NON-VIE SENTIMENTALE A TOUT LE MONDE" (en grand et gras pour percuter)

sinon j'ai mangé des frites un peu pas sobre vers cinq heures du matin c'était grave bien.

6 commentaires:

  1. "je l'ai tellement bien fait que mon copain se demandait trop si j'étais vierge avant lui ou pas." MON DIEU J'AI RI !
    Et sinon, avant j'étais la meuf en couple avec son gars depuis perpette, après je suis devenue la fille célibataire mais dépressive et maintenant je suis devenue la fille mystérieuse. En fait, les mecs se demandent si je suis vierge c'est ça ? J'vais faire durer le suspens ;)
    En tout cas, merci pour le fou rire :D

    RépondreSupprimer
  2. et ben comme ça on est deux : je parle TROP aussi , je dis toujours ce qu'il ne faut pas dire et je suis pareille au niveau de l'auto dérision
    est ce que ça fait fuir les mecs ?
    je crois que oui ça fait cinq mois que je suis célibataire , j'ai rencontré 11 mecs depuis et ça a jamais abouti , j'ai eu des histoires avec quelques uns mais bon il faut croire que mon physique ( sans absolument aucune prétention ) les intéressaient plus que ma personne même
    alors je crois que ces nanas , les filles à la bridget jones , c'est mignon à l'écran pour une comédie romantique , mais dans la vraie vie , c'est pas sexe du tout et on finit toujours seule dans son canap ' avec son chat et un pot de glace ^^

    je vais essayer de jouer le mystère tiens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MEUF SERIEUSEMENT FAIS TOI UN BLOG CECI EST UNE PRIERE

      Supprimer
  3. "Est ce que qui que ce soit mérite plus qu'on se souvienne de lui plutôt que d'un autre?"

    Je réponds oui. Socrate a sûrement plus apporté au progrès de l'humain que le mec qui a rien foutu de sa vie sauf classer des papiers administratifs. Ca paraît débile de penser que certaines personnes ont plus de valeur que les autres mais la valeur ne se trouve pas en leur individu mais en ce qu'ils ont pu apporter à l'humain ou aux gens, que ce soit dans le domaine scientifique, philsophique ou artistique (d'où Whitney Houston). Pour moi, la science, ce n'est pas contrôler la nature, loin de là, mais juste essayer de ne plus la subir, c'est donner une égalité pour tous concernant l'accès à la vie. Evidemment, il y a toujours des facettes de la science que je ne cautionne pas forcément, comme le clonage par exemple, mais ça fait partie d'un tout. Science sans conscience, blabla (j'ai oublié le truc entier mais l'idée est là).

    Quoiqu'il en soit, avoir une page wikipedia, ce serait mon rêve ultime, haha.

    Et pour commenter le deuxième sujet, moi j'adore les gens qui parlent trop. J'aimerais trop parler trop, avoir de la discussion et pouvoir avoir toujours un truc à dire alors qu'en vrai, bah je suis une tombe qui regarde l'interlocuteur en acquiesant, en essayant de sourire pour lui montrer que ce qu'il raconte ne m'emmerde pas. Apprends moi à parler trop ! Comme ça, je pourrais me faire plein d'amis :D

    Pcq trop parler, ça créer de la proximité, tu penses pas ? Ca fait genre "je suis open ^^" mais pour les mecs, je sais pas. Mais le truc qui marche, c'est de leur faire sentir que y'a un tas de mecs à fond sur toi. C'est la concurrence qui fait leur désir. No fake !

    RépondreSupprimer
  4. mdr merci pour la remarque concernant les commentaires. j'avais autorisé les trucs que pour les admin du blog et j'aurais jamais capté si tu m'avais pas dit !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense surtout qu'elle se voile la face..
    Pour la guitare, tu peux apprendre facilement, moi j'ai appris toute seule et c'est pas hyper compliqué :)

    Sinon, je suis totalement d'accord avec toi. Ca devient presque "normal" qu'on soit traitées comme ça. Moi je trouve pas ça "normal" qu'on m'aborde comme ça dans la rue, hier encore ça m'est arrivé. Je rentrais chez moi toute seule, et un mec m'a gueulé un truc que je n'ai pas compris en sortant sa tête de sa bagnole ( très classe ).

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.