dimanche 26 février 2012

Old school love.

/!\ VOTRE ATTENTION S'IL TE PLAÎT MONSIEUR MADAME/!\

Si tu as attéri ici parce que tu as tapé "swagg" dans google, ou un de ses nombreux dérivés d'après ma page de statistiques, tu peux lire mon article intitulé "trop swagg", t'instruire, puis dire à tes amis qui voient des signes illuminati partout jusque dans les portions de vache qui rit que tu veux plus traîner avec eux parce que quelqu'un t'a montré la voie.

Si tu es ici parce que tu as tapé "500 days of summer", ou si tu viens d'un des super cools blogs dont l'auteur me lit, je t'aime.

Si tu es ici parce que tu as tapé "je monte dans le trame en valise", je ne comprends pas ce que tu veux dire, pourrais-tu reformuler.

Fin du message, nous pouvons commencer.


J'ai un coup de gueule à exprimer. L'autre jour, j'étais à l'arrêt en voiture avec ma mère et mon beau-père. A notre gauche, une pub pour Gleeden, le site de rencontres extra-conjugales. A notre droite, une pub pour le film "Les infidèles". Sur la banquette arrière, une fille de 19 ans qui fulmine. La fille qui fulmine c'est moi, et voici à peu près ce que j'ai dit aux deux malheureux passagers avant: C'est quoi cette façon de tourner la tromperie en petite gaffe humoristique? Genre "Chérie ça va couper, je passe sous un tunnel" ah ouais mec tu vas passer sous un putain de tunnel oui -non j'ai pas dit ça je dis pas de trucs à allusion sexuelle devant mes parents ho- . Je sens déjà le genre de fins possibles grosse comme des maisons de vacances sur la côte, elle lui pardonne, elle lui pardonne pas et il se retrouve seul, elle lui pardonne parce qu'en fait c'est elle la fautive, ce n'est qu'une femme hystérique donc on comprend qu'il ait été faire des galipettes.

Un site de rencontres pour personnes souhaitant, délibérément, tromper leur compagnon? Un site de rencontres, du coup, pour personnes qui ne sont pas dérangées par l'idée d'être "l'autre"? On en est arrivés là? Alors certains sortiront l'excuse de "oui mais sur les sites de rencontres normaux y'a beaucoup de gens mariés alors là au moins on annonce directement la couleur." Et alors, putain?! Et leur slogan -bien trouvé, j'avoue- "Contrairement à l’antidépresseur, un amant ne coûte rien à la sécu", comme pour dire "donc vous voyez c'est une bonne idée, on sauve les finances!". J'suis désolée, j'vais paraître réac, mais c'est pas en allant voir ailleurs que ça va aller mieux dans ton couple. Déjà rester ensemble que pour les gosses je trouve ça naze comme idée, niquer une autre meuf/ un autre mec ne mettra pas forcément de bonne humeur et ne détendra pas forcément l'atmosphère à la maison. Alors si t'aimes plus la personne avec qui tu es, TU LA QUITTES BORDEL. Tu commences pas à mentir, parce que tromper c'est mentir, et surtout, mentir, c'est un gros manque de respect.

Puis le feu est devenu vert et on a re-démarré.


A part ça:

J'ai passé une semaine assez ouf, à peine eu le temps de respirer, c'est pourquoi je me fais un petit cadeau aujourd'hui en étant restée en pyjama toute la journée. Oui j'suis un peu une ouf. Cette semaine j'ai dessiné, j'ai été parler à une meuf que je connaissais pas en cours et on a été acheter des légumes chez colruyt, j'ai manqué de sommeil, j'ai bu des smoothies fraise-pomme-menthe, j'ai mangé des barres de sésame de chez oxfam, j'ai bu du coca pour rester éveillée, j'ai donné la moitié de mon cornet de pâtes à un mec de mon TP de statistiques, j'ai posté aucun statut sur facebook, j'ai été m'inscrire au sport en espérant ne pas abandonner au bout de deux semaines, j'ai vu ma petite soeur et mon grand-père nous a fait une visite surprise, j'ai maquillé des potes dans les grandes toilettes du bâtiment K, j'ai regardé les annonces immoweb avec Camille, j'ai rencontré un italien à l'accent assez graou qui est né dans la ville d'où viennent mes ancêtres, j'suis rentrée chez moi à cinq heures du matin avec les oiseaux qui chantent et mon chat est sorti du buisson alors je l'ai pris dans mes bras et c'était mignon comme tout comme scène, je me suis "coincé" le dos -ça va mieux merci-, j'ai attendu sur le pas d'une porte en lisant "sur la route" de Kerouac, j'ai été maquilleuse sur mon tout premier tournage et je l'espère, pas le dernier, j'ai fait des croque monsieur avec des gens que je ne connaissais pas une heure auparavant et j'ai maquillé un mec en vampire, j'ai laissé un mot sur le frigo à maman pour qu'on fasse des crêpes, on a fait des crêpes, bonsoir.


Derniers petits trucs frais du jour: Je sais pas si je l'ai djà écrit ici, mais un truc que j'aime vraiment pas, c'est quand mes potes me disent qu'elles ont trouvé un type qui pourrait trop me plaire. C'est encore arrivé y'a un mois, et même si j'ai croisé l'énergumène en question à un concert -je vais pas préciser lequel, imaginez il cherche le nom de ce groupe pas super renommé et il tombe sur mon blog et il tombe sur une photo de ma pote et il la reconnaît parce que c'est la meuf d'un type avec qui il a été à l'école NANMAISHO j'suis parano et on va en rester là merci- et il était plutôt pas mal graou, ma pote qui joue à l'agence matrimoniale avec son mec me dit, après, je cite, il y a un mois, m'avoir dit tous les deux "ON A TROUVE L'HOMME DE TA VIE"; "Ah mais ils traînent pas ensemble tous les deux ils se voient pas en fait."... vous comprenez pourquoi faut jamais écouter les potes qui jouent à l'agence matrimoniale? Ils sont hyper jouasse, font péter les confetti comme si on était au mariage et finalement ne vous présentent jamais le mec/la meuf en question. Jamais.

Et sinon demain apparemment il va y avoir des marches de solidarité anonymous, je devrais me sentir coupable à l'idée de faire du shopping demain, mais j'ai besoin d'un jogging, et c'est même plutôt bien parce que du coup je vais faire du sport, être plus détendue et rendre ce monde meilleur de par ma gentillesse et ma détente.

Bonsoir.


ça c'est the darjeeling limited tu dois le voir tu vois(non je savais pas quoi mettre pour illustrer j'avais trop de photos cette semaine)

5 commentaires:

  1. Hey putain mais c'est juste trop la classe que "swagg" soit un mot-clé qui puisse conduire jusqu'à ton blog. Ca montre que ça le définit bien, héhé.

    Sinon, concernant ton avis sur Gleeden, je suis tout aussi d'accord dans le fait que c'est totalement immoral et que plus le temps passe, plus on perd les valeurs du couple mais d'un autre côté, une fois j'avais regardé un reportage où un futur père genre le beau gosse (bon en fait son visage était flouté mais on a qu'à faire comme s'il était beau gosse), jeune, business man tout ça, allait voir des prostituées alors que sa femme attendait leur deuxième enfant. Du coup, je me dis que je préfère que les gens "comme ça" se rejoignent entre eux, qu'ils puissent se comprendre, plutôt qu'on exploite de pauvres jeunes femmes embourbées dans les réseaux de proxénétisme ! On peut comprendre qu'il y ai une disctinction entre amour et sexe, qu'on PUISSE avoir envie de sexe pur, dur et sale, sans pour autant laisser tomber foyer, enfants,... Enfin toute la stabilité que l'on peut avoir à un certain âge quoi. Ca rejoint un peu la flemme, si tu veux. Tout le monde n'est pas assez motivé, n'a pas assez de courage pour tout quitter juste pour des envies de cul. Seriously, imagine que t'es un homme (OUI UN HOMME, PARCE QUE JE SUIS CONVAINCUE QUE LES HOMMES SONT PLUS OBSEDES QUE LES FEMMES), que t'as une situation confortable, des enfants, une femme que t'aimes mais qui est dégoûtée par l'idée de te faire des fellations ou même de pratiquer la levrette, alors que la fellation et la levrette, TEN REVES TOUTES LES NUITS. Bah au lieu d'aller voir les prostituées et d'encourager une nouvelle forme d'esclavage, tu vas sur Gleeden et tu vas trouver des femmes dans la même situation que toi, avec qui tu pourras avoir des relations sexuelles épanouissantes mais aussi des intérêts communs, des choses à dire, parce que d'une façon ou d'une autre, elle est en train de vivre la même chose que toi, entre sa vie professionnelle bousillée à cause des trois enfants qu'elle a fait avec ce mec si gentil mais qui bande mou, voilà quoi.

    Je ne défends personne mais j'essaie de te faire comprendre que les choses ne sont pas aussi simples pour tout le monde, même si je soutiens qu'à la place de la meuf, déjà j'aurais jamais sacrifié ma vie pro pour des enfants, et qu'au lieu d'aller voir un trader bien monté, j'aurais fait faire de la gymnastique au pénis de mon mari, mais soit.

    A part ça, t'en penses quoi de Sur La Route ? Moi j'arrivais pas à m'accrocher, du coup je l'ai toujours pas fini et j'ai le sentiment de passer à côté d'un truc. Ptet la traduction aussi... Tu le lis en anglais ?

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens sur ce que j'ai dit : j'aurais jamais épousé un mec qui bande mou, c'est carrément invivable. Donc la question d'aller voir un mec qui bande dur ne se pose pas.

    RépondreSupprimer
  3. Tu paies 30€ pour te faire couper 3cm ? Mon dieu, moi j'peux pas. Sinon pour tes fourches, j'ai la solution : Saint Algue Syoss Nourrissant (shampooing ET après shampooing). Depuis, mes cheveux sont ultra cool.

    RépondreSupprimer
  4. " si tu viens d'un des super cools blogs dont l'auteur me lit, je t'aime. " Trop la classe, tu m'aimes ! Je suis même capable de te dire d'où je viens ; http://map-ofmyhead.blogspot.com/

    & qu'est-ce que j'approuve ton blabla sur l'infidélité. Je ne savais même pas qu'un tel site de rencontres existait et ça me donne franchement envie de gerber. Mes parents sont divorcés à cause d'une histoire de tromperie, alors tu n'imagines même pas comme c'est un sujet qui me fâche, qui me révolte. Pour autant je ne crois pas au grand amour. Je conçois même parfaitement qu'on puisse tomber dans une routine trop chiante, et moins désirer la personne. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse la trahir, la salir de cette manière alors qu'elle nous fait confiance, qu'on lui fait confiance et qu'elle nous a certainement apporté beaucoup dans la vie. C'est assez honteux et un manque total de respect. Namého.

    RépondreSupprimer
  5. Hé vazy (ça m'a fait sourire me demande pas pourquoi) c'est sympathique ça !

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.