mardi 6 mars 2012

"(...)J'aurais du mieux faire les choses."

Je sais qu'en général je fais un article en fin de chaque semaine mais il faut que j'écrive. Mon ex, le dernier en date, qui m'a larguée comme une merde il y a plus d'un an m'a envoyé un message privé. Très court. A peine une ligne. Il s'excuse. Et moi, assise sur ma chaise, je tremble, mes deux copines derrière moi se demandent quoi. Je renverse la tête en arrière, inspirexpireinspirexpire. J'ai appelé trois copines, une a répondu. C'était sa meilleure amie, avant. Le truc c'est qu'avec lui c'est difficile de savoir s'il est sincère ou s'il veut juste me faire chier. Mais bizarrement je penche pour la sincérité. Je l'ai remercié pour ses excuses tardives. Mais je ne veux pas que ceci mène à une conversation. Il m'avait fait tellement mal. J'ai trop souffert par la suite, pendant presque un an parce que je ne comprenais pas pourquoi. Pourquoi. Et même si ce que j'ai là, ce ne sont pas des explications, ses explications maintenant je m'en fous. Selon moi la boucle est bouclée, je n'ai besoin de rien de plus venant de lui. C'est fini et rien ne recommencera. Je ne veux pas que ça me perturbe mais j'ai peur qu'il réponde. Je ne veux plus de contact, c'est la meilleure chose à faire. J'ai été trop mal à cause de lui et je veux même pas y penser. Ça me fout un poids dans le ventre et j'ai pas envie de manger.

Quelques jours plus tard: Il a essayé de commencer une conversation, je lui ai dit de ne plus m'envoyer de message. Qu'il m'a fait trop de mal et que j'arriverai pas à oublier ça. C'était la meilleure chose à faire, même si c'est difficile. Je veux aller de l'avant et il ne fait pas partie de mon futur.

5 commentaires:

  1. Ca me rappelle une situation que j'ai vécue avec une "ancienne" amie. Du jour au lendemain elle m'avait jetée de sa vie sans préavis ni explications. Un an après, un message, des excuses, une explication.
    Je n'ai plus de contact avec elle, je lui avais juste répondu "merci" et je m'étais sentie mieux après. De savoir.
    Peut être que tu as besoins de savoir quand même. Je sais que moi ça m'avait soulagée. Après, toi, moi, les autres on est différents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'intéresse plus de savoir. Je sais qu'il allait mal, et je trouve ça toujours assez plausible comme explication. Là c'est assez clair dans ma tête, il ne fait plus partie de ma vie et je ne veux plus qu'il en fasse partie, tout ce que ça me ferait, c'est du mal. Je sais pas trop en fait.

      Supprimer
  2. Souvent c'est difficile de couper les ponts avec une personne qui nous a fait mal, mais une fois qu'on l'a fait, mieux vaut ne pas revenir en arrière. Et je sais comme chaque fois qu'elle revient d'elle-même, ça fait mal. Je ne connais pas l'histoire, et ça ne regarde que toi mais apparemment, mieux vaut rester éloignée si il t'a fait tant de mal.
    En tout cas, smile et mange un peu :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, mieux vaut aller de l'avant dans ce cas là. Je te souhaite bon courage et d'avoir de la force :)

    RépondreSupprimer
  4. J'peux comprendre ce que tu ressens. Je te souhaite d'aller mieux et que plus rien de ce genre ne puisse te perturber à l'avenir, il est temps de faire un grand pas vers l'avant :).

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.