dimanche 18 mars 2012

Regarde le ciel...


WOOP WOOP je suis revenue de Paris -Paname, pardon- il y a à peine une heure et je ne puis résister à l'idée de faire l'article du dimanche, parce que ben quand même on est dimanche et j'ai quelques trucs à raconter.

Tout d'abord, j'aimerais établir un Top 50 (enfin pas 50 mais vous voyez) des mots clé de la semaine qui ont donné accès à mon blog.

5."la panoplis entiere swag". Franchement, sen komantèr.
4."bébé swagg noir"
3. "boule de meuf de en jean" . Eh bien j'espère que cette personne a été satisfaite, mais pas non plus au point d'imprimer la dite photo.
2."Steve mc curry fond d'écran". Amouramouramour!
1."femme qui pete en legging". Je l'ai mis en numéro un du palmarès parce que putain de merde c'est excellent, deux personnes ont cherché ces mots clé big big love vive l'humanité j'ai la foi.

Sinon en vrac, multitude de pensées dans ma caboche, j'écoute des chansons inspirantes -je sais pas écrire d'article si j'suis pas en train d'écouter de la musique- et ça y'est je pense trop. Ce week-end, donc, j'étais à Paris. J'ai trouvé la bonne métaphore en y pensant tout à l'heure, Paris c'est le beau gosse ténébreux inaccessible que tu ne pourras jamais approcher de très près parce que tu fais pas partie de sa clique. Paris c'est la plus belle ville du monde bordel, elle est juste tellement esthétique, mais y vivre quand on n'y est pas né me semble impossible. C'est hyper fermé, froid, limite antipathique. Mais tellement beau.

Samedi après-midi, à 17 heures, j'étais devant le café du métro rue de rennes et j'ai sauté sur Tanane et j'lui ai fait un câlin parce que franchement j'ai pas pu m'en empêcher. Ça m'a pas choquée de la voir, étant donné que je lis son blog et elle le mien depuis qu'on a environ 15 ans c'est comme si j'allais retrouver ma pote en gros. Puis Marine est arrivée, on a marché, on a rebroussé chemin parce qu'Héloïse nous attendait, puis on a été au HD dinner près de Notre-Dame et j'étais tellement enrhumée que j'ai même pas catché que j'avais entamé un milk shake au caramel au lieu de celui au beurre de cacahuète que j'avais commandé. J'étais un peu trop pump it up, je parle beaucoup en général mais là j'étais trop contente pour tenir compte de ma voix enrouée -qui ne me donnait pas l'air mystérieux et sexy, juste chelou-, je parlais fort et vite et je disais des bêtises mais je ne voulais pas entendre un seul moment de silence. J'aurais voulu les voir plus longtemps mais je devais rentrer à l'hôtel. J'aurais voulu parler des gens qui disent swagg toutes les deux phrases, de si les vidéos anti Kony 2012 allaient avoir autant de succès que la vidéo Kony 2012, des élections et de ce qu'elles en pensaient en tant que françaises, de si elles savaient que Louis Garrel habitait dans le Vème, et de plein d'autres trucs superficiels ou non.

OHMONDIEU moment groupie 1995 viennent faire de la promo en Belgique demain. Bordel de cul. Ça m'aide pas du tout à me mettre en tête que sneazzy west (tu m'étonnes que ce soit un des mots clé qui mène à mon blog j'parle de ce type dans chaque article mais il est trop beau gosse et personne m'intéresse en ce moment vous voyez) et moi on fera jamais des bébés. M'en fous même s'ils sont à Bruxelles demain moi j'étudie hopla d'façon j'les vois en concert en mai et je rentrerai chez moi direct après j'vais pas aller faire la groupie chebi -que je ne suis pas, ok- parce que je serai en examens et j'suis pas une de ces meufs -que je jalouse, je l'avoue- trop waouh devant qui même les mecs semi célèbres craquent parce qu'elle dégagent du cool, elles transpirent du cool, elles inspirent le cool. Moi j'parle vite, et fort. Et je fais des blagues pas drôle, mais je suppose que c'est plus enrichissant que d'avoir des facilités à pécho qui on veut -FAUX- Ohlalala crise de meuf complexée ici salut.

Donc je suis rentrée à l'hôtel, et j'ai donc pris le métro. Et j'ADORE prendre le métro seule à Paris parce que mon petit kiff suprême quand je prends le métro seule à Paris, c'est d'écouter Abesses de Birdy Nam Nam. C'est un rituel depuis les trois dernières fois, je ne sais même pas d'où ça me vient ni comment c'en est devenu un mais c'est ce qui en fait l'intérêt. Par contre, énième preuve que j'ai un sens de l'orientation de merde, j'ai fait tout le tour du bloc pour me retrouver sur le trottoir d'en face, littéralement. Ça fait trop rire ma mère qui dit qu'en fait je sais même pas me repérer. Ce qui est archi vrai parce que je me suis déjà perdue dans mon propre quartier. J'ai mis trois quart d'heures à rentrer chez moi au lieu de dix minutes et ça c'est plutôt pathétique. Je me cogne tout le temps aussi. Ma belle-mère dit que c'est représentatif de ma personnalité mais j'capte pas trop ce qu'elle veut dire, je pense qu'elle veut que j'entame une petite quête mystique dans mon fort intérieur et que je trouve la réponse moi-même (ou sur google). Bon ben selon google soit j'ai eu une enfance traumatisante, soit je veux me faire du mal pour disparaître. ÇA VA GOOGLE J'VAIS PAS COMMENCER UNE SÉANCE PSY ICI.

Dans l'article de dimanche dernier je disais avoir testé mon potentiel séduction sur un type un peu plus jeune que moi à une soirée. Eh ben, mauvaise idée. J'sais pas ce qu'ils ont les mecs (en général, pas avec moi), mais ils sont un peu trop cui cui les oiseaux le printemps, bref le mec il m'envoie des mp et il veut qu'on se capte dans le bus un matin alors qu'on a que deux arrêts en commun et que de toute façon j'fais jamais le même trajet deux jours de suite. Non garçon! T'es super sympa mais non mon petit. Tu es jeune. Tu es blond. J'ai 19 ans, je suis une FEMME, je veux un HOMME, un peu comme Viggo Mortensen -je déconne il est un peu trop vieux quoique ses fesses le rajeunissent-. Enfin en gros il me plait pas, j'm'en veux un peu parce que Lou me dit souvent que je suis difficile (et raisonnable, c'est vrai je fais pas beaucoup de conneries mais j'ai pas l'impression de passer à côté de quelque chose de grandiose en ne m'étant jamais droguée/n'ayant pas couché avec un type que je connaissais pas trois heures avant/n'étant pas sortie avec plusieurs mecs à la fois).

C'est naze, dimanche dernier j'étais trop méga heureuse de la mort qui tue, et là j'écoute Born to Die de Lana-tournicote-sur-moi-même-Del Rey et j'me prends la tête. J'veux connaître encore plus de gens, j'veux sortir plus, j'veux pas que le temps passe aussi vite, je veux pas que ça soit les examens, j'veux avoir un certain talent pour quelque chose d'autre que de faire des jeux de mots incongrus ou de commencer à inventer des chansons sur tout ou n'importe quoi, un vrai talent vrai de vrai (bon d'accord je sais un peu dessiner, un peu chanter, parfois je prends de bonnes photos et je sais gratter deux trois accords mais vous saisissez l'idée). J'pense que ce dont j'aurais besoin, c'est d'une certaine approbation de qui je suis. Qu'on me dise "T'es complètement ouf mais je t'aime". Et si ça venait d'un mec canon que j'aimerais en retour ça vaudrait encore plus de points mais bon je chipote un peu.

Je voudrais finir cet article avec la phrase du jour qui me vient d'une conversation Skype avec un pote et ma meilleure amie: "Tu vois, les fesses, c'est pas comme les seins."





Ma mère cette femme super drôle au musée du Quai Branly.
Marine et wam.
Héloïse et Tanane <3 xoxoxo
Une meuf trop jouasse et trop surexcitée, surtout.
Capture d'écran du moment où j'ai dit un truc trop trop épique à Lou,
tellement épique que je riais avant même de le dire. Bref du pur potin de meuf quoi.



Merde on est lundi ce n'est plus un article du dimanche.


10 commentaires:

  1. "femme qui pete en legging"
    Quand j'ai lu ça, j'étais MDR devant mon écran, alone.

    "J'aurais voulu parler des gens qui disent swagg toutes les deux phrases" Fallait m'dire, je l'aurais fait pour toi ! u_u Bon ok, j'ai pas beaucoup parlé mais si t'étais restée un ptit peu plus, j'aurais dépassé le temps d'adaptation et j'aurais parlé beaucoup comme je parle beaucoup avec mes potes !

    Et sinon, j'ai googlé Sneazzy West et j'me rappelle de la photo que tu m'as envoyé, mais en matant ses autres photos, il me dit trop un truc. Si ça se trouve j'le connais et que j'ai déjà été en soirée avec lui, quand j'étais à des soirées bobo hype, dans ma jeunesse. Enfin bref.

    RépondreSupprimer
  2. JSUIS CHAUVE SUR LA PHOTO OMG JE VIENS DE LE VOIR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non meuf c'est l'angle de la photo t'es pas chauve!! Et puis la prochaine fois on aura dépassé ton temps d'adaptation et on ira faire du poney. Enfin tu vois.

      NAN VAZY ME DIS PAS QUE SA TÊTE TE DIT QUELQUE CHOSE C'EST MAUVAIS POUR MON PETIT COEURRRRR. De toute façon j'pense qu'il est maqué ce mec, donc même semi-célèbre ou non, eh ben j'fantasme pas sur des mecs en couple, je suis super intègre.
      (mais si tu le connaissais ce serait trop fnu haha. Oui, fnu. F N U.)

      Supprimer
  3. yo, étant une lectrice hebdomadaire de ton blog (merci tanane), j'ai cru comprendre que tu faisais une licence anthropo ou socio? ça fait plusieurs fois que j'hésite pour te demander un peu ce que c'est du coup je saute le pas aujourd'hui parce que je viens de valider mes vœux sur admission post-bac (yep, ce vieux site surement effacé de ta mémoire depuis jadis) et en fait ben, je me surprend à flipper ma race derrière mon écran en mode "MAIS LA SOCIOLOGIE, EST-CE VRAIMENT POUR MOI ??"

    Je suis donc à la recherche d'une âme charitable pour m'éclairer, me rassurer, me dire que la socio/l'anthropo c'est la vie, que c'est ultra intéressant et qu'on peut plus s'en passer. Ou plus sérieusement juste un petit avis sur les cours, si tu regrettes, si tu kiffes et qu'est-ce qu'on traite (très très globalement) (...enfin si l'envie te prend de t'étaler n'hésite pas, tout renseignement me passionnera for sure)

    en espérant que cette âme charitable (et honnêtement la seule que j'ai trouvé) (pas que je veuille te foutre la pression hein..) (..un peu) (mon avenir est entre tes mains!!) soit toi! merci bien d'avance si tel est le cas (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Aloooooors dans ma section socio/anthropo, beaucoup d'élèves font ces études ci parce qu'ils les trouvent intéressantes et qu'on apprend beaucoup de choses intéressantes pour la culture générale, donc t'es pas obligée de comme moi rêver de faire trois jours de pirogue en amazonie pour aller vivre chez les Kayapo.Au quadri précédent j'ai eu des cours de critique historique (très très intéressant surtout dans notre société hyper médiatisée), de psychologie sociale, de sociologie générale, d'anthropologie, de philo, de méthodologie (pour ce qui est de la recherche en socio). Vu que ça m'intéressait vachement tout ça j'ai réussi mon premier quadrimestre. Maintenant j'ai des statistiques, des maths (chiannnnnt mais "nécessaire", les statistiques sont très présentes en sciences sociales), de la psycho générale, de la biologie (biologie et sociétés, très intéressant aussi), géographie humaine. Tout ça m'intéresse un peu moins en gros mais plus tu avances dans le cursus plus ça se spécialise. Ca reste très général pour l'instant mais je trouve que ce sont des études très intéressantes qui apportent pas mal de connaissances! (mais pas beaucoup de boulot ou de fric, je te le dis tout de suite aha)

      En espérant t'avoir aidée!

      Supprimer
    3. UN GRAND MERCI, tu viens effectivement de m'aider (et de me rassurer)

      ahh horreur et damnation des MATHS! bon si ça reste au stade des statistiques je peux m'en sortir.. le reste m'a l'air très très intéressant (psychologie sociale ? critique historique ? comment ne pas être conquise) et semble vraiment répondre à mes attentes donc bon ça va, je peux souffler je vais m'engager dans la bonne voie visiblement.. merci encore d'avoir pris la peine de me répondre!

      Supprimer
  4. Oh ton séjour a eu l'air d'être trop cool. J'ai jamais rencontré des blogueurs avec qui j'étais en contact. Faudrait que je le fasse un jour, même si ça doit être intimidant au début.

    A part ça j'aime trop le tee shirt Edward de la " meuf trop jouasse et trop surexcitée, surtout", si tu as des contacts avec elle, dis-lui que je veux le même et l'adresse du magasin, donc

    RépondreSupprimer
  5. C'était qui ta préférée ? Moi J.T :D

    Mais NON justement, elles avaient 14 ans et y'avait que Tasha qui péchoait (sisi la conjugaison) grave. Après, Lucy bon ok elle avait Tony mais c'était un connard, pis Lizzie j'avoue elle avait changé de gars une fois, Tasha, même elle si avait son succès, ça marchait pas avec Simon et puis J.T, c'était la seule qui était avec un geek (à savoir, le frère de Lucy). C'est ça le style.

    C'est flippant la façon dont je me rappelle des noms.

    RépondreSupprimer
  6. Ta belle-mère a raison, enquête sur ton fond mystique et comprend enfin POURQUOI tu te cognes partout, à tout et tout le temps (enfin, moi en tout cas je suis comme ça: je joue avec un stylo en cinq minutes je me le suis envoyée dans les yeux, je marche pieds nus chez moi, je m'explose forcément un orteil donc un angle même en prenant LARGE)

    sinon elles font rêver tes études, en france on a aussi Socio/antropo mais les cours sont horriblement ennuyants, sans intérêt, on étudie presque que les civilisations européennes et libéralistes, le reste du monde NADA. Genre, comme si les autres civilisations ne pouvaient présenter aucun intérêt à être étudié. En plus, l'Anthropo c'est seulement en 3ème année et avant ça tu te tapes du rapport social du sexe, des générations, des dossiers et enquêtes de terrain fort étranges. Bref, MOI JE ME FAIS CHIER ROYALEMENT ET JE ME CASSE RAPIDEMENT.

    Et, Kikoo Heloïse, trop mignonne !

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.