dimanche 25 mars 2012

Sans les collants!

Je vous avoue que je n'avais pas vraiment d'inspiration quant au titre.

Tout d'abord, je pense que ça va devenir une petite habitude, j'aimerais commenter les mots clés recherchés qui ont abouti à mon blog: LEs 3/4 d'entre eux contiennent le mot swag(g). J'abandonne ma lutte contre cette expression trop utilisée, tant pis, faites ce que vous voulez triangle moustache triangle triangle moustache moustache swagg.


(l'auteur s'interrompt pour filer chercher des clés chez la pote d'une pote chez qui Louise fait son tournage la semaine prochaine. Je m'auto-proclame meilleure assistante au monde)


Donc je disais que tous ces mots clés m'apportent tout un paquet de visite en plus qu'au début de ce blog, mais moi c'que je veux ce sont des commentaires ou alors que vous cochiez au moins la petite case qui dit "je suis un hérisson", histoire que je me sente en vie quoi.

Bon, récapitulatif de cette semaine: Ben je sais plus. Mon manque de mémoire commence GRAVEMENT à me faire flipper. Lundi j'ai pas été en cours et j'ai juste zoné jusque 15h et ahhh oui j'ai été chez mon papa et j'ai vu ma soeur chillousse. Mercredi j'ai enfin réussi à pécho le syllabus de bio qui est un copié-collé de ce que dit la prof donc avec Lena on s'est permises d'aller juste à une heure de cours et de zoner devant le bâtiment K la deuxième heure parce que oui, mesdames et messieurs, il fait SPLENDIDE à bruxelles. Oui, en Belgique. Bon j'ai quand même réussi à me chopper une petite insolation jeudi -ouais être un huitième italienne ça sert pas à grand chose parfois-. Et jeudi soir je suis sortie à un Thé Dansant drum&bass dubstep jungle. Ce qui m'amène à un des sujets de ce post:

AI-JE LA PESTE? Ok non c'est pas vraiment ça. Mais j'ai une copine, petite blonde mignonne. Oui, cette copine là. Cette copine qui attire tous les mecs, même de dos dans le noir par temps de brouillard, comme si, dixit coralie, elle dégageait juste des putains de phéromones. Et quand on est l'autre copine, c'est à dire celle qui parle trop fort, qui sait juste pas être sexy sans rigoler toutes les trois secondes, ben on a un tout petit peu de jalousie en travers de la gorge parfois. Parce qu'au bout de 3 canons qui lui font des petits sourires à elle et de deux boloss de mon côté, j'préfère en rire. Cependant avec Coralie on a émis une autre théorie, qui malheureusement je crois est vraie: je suis pas assez banale. Voilà. Je suis pas en train de dire que je suis trop extraordinaire mais j'suis pas calme, j'suis pas passe partout. Et je suis pas non plus en train de dire que ma pote est une meuf aussi discrète que du papier peint dans un home pour personnes du troisième âge. On est bien d'accord. D'ailleurs avec Coralie une autre question nous a taraudé l'esprit et j'pense que ça va mes lecteurs vous et moi on en est à un certain stade maintenant et je crois que vous être prêts à me répondre: Pourquoi est-ce que les filles (en tout cas moi et quelques copines interrogées) ont-elle tendance à faire abstraction des testicules quand elles voient un type tout nu? J'ai demandé à google et google ne sait pas. Alors si toi aussi tu as tendance à ne pas percuter niveau testicules témoigne ici merci -cool maintenant je me demande si testicules sera aussi un des nouveaux mots clés-

Sinon malgré ce que l'on pourrait penser à la lecture de ce petit paragraphe, je vais très bien sans copain merci. Genre vraiment. J'ai l'impression qu'en demandant à mon ex de ne plus jamais me contacter, je l'ai plaqué en quelque sorte. Du coup je me sens super célibataire mais en l'ayant choisi. Puis en même temps ça va quoi j'ai 19 ans j'ai des trucs à faire, j'ai pas 45 ans et que des potes avec trois enfants.

Ah et samedi j'ai été à une manifestation pour le droit à l'avortement. C'est pas quelque chose que j'ai fait pour moi, perso je pense pas que je me ferais avorter sauf cas super extrême, mais je pense que toutes les femmes du monde ont tous les droits sur leur corps et ce qui est dedans. J'y ai vu mon ancienne prof d'histoire qui m'a dit qu'elle était fière de moi, du coup j'étais aussi fière de moi. Signer des pétitions et tout ça c'est bien joli mais descendre dans les rues et faire partie d'un truc qui interpelle, c'est encore mieux.

Aujourd'hui j'ai étudié chez Margot et comme à notre habitude, nos conversations durant nos pauses portaient sur des sujets anodins, et ont ensuite, comme d'habitude dévié sur des sujets politiques et d'actualité. C'est un truc que j'aime bien dans notre binôme, c'est qu'on en donne vraiment pas l'impression mais on a des idéaux assez engagés, surtout elle qui a déjà travaillé pour des ONG malgré son jeune âge. Ca me fait sourire qu'on soit toutes les deux du genre à avoir du mal à sortir de chez nous sans maquillage et que de l'autre côté on s'intéresse beaucoup aux sujets comme le 11 septembre, de vieilles guerres civiles, les conflits géopolitiques actuels etcaetera. Bref j'ai embrayé sur Kony 2012, et elle n'avait jamais vu la vidéo. Je lui ai résumé la situation, que la vidéo m'avait trop émue, et que quelques jours après l'avoir visionnée j'me suis informée sur le sujet et en conclusion, ça fait des années que ce type à "disparu", et que ohhhhh surprise il y a du pétrole en Ouganda. Eh ben dis donc. Sur ce on s'est dit que les gens se renseignaient vraiment pas assez. On gobe tout ce qu'on nous dit, on n'exploite pas les différentes sources et on se contente de ce que nous disent les grandes chaînes de télé. Puis on vire un peu parano et on crie au complot illuminati, c'est le risque. Et de plus, j'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui ont perdu cet esprit de rebellion qu'avaient nos parents et grands-parents. Ma grand-mère a brûlé son soutien gorge pour ses droits et moi je signe des pétitions en ligne, j'suis végétarienne et de l'autre côté j'achète des nike. On ne peut pas faire de sans faute. Alors j'ai un peu réfléchi et je pense qu'en fin de compte, c'est pas vraiment anthropologue de terrain que je veux faire, mais plutôt collaborer avec des ONG du style ICRA international quitte à me faire liquider par des hommes de main d'un gouvernement pas content.

Voilà c'était un article quelque peu inhabituel parce que je vous ai montré ma face politiquement engagée -quoique politiquement engagée c'est pas le bon terme, je ne me retrouve pas politiquement mais vous saisissez l'idée ok voilà-




Ces deux derniers jours j'ai maté kuuuuuzcooooooo
pur ballon trop cool accroché au poignet en mode j'ai 5 ans
QUE DALLE COMME INFO
J'ai manifesté en mode mickey telle la jeune cool

3 commentaires:

  1. J'aime bien ta face politiquement engagée :)

    Ca devait être rigolo d'être hebergée chez une amie blogueuse. C'est clair que je me sentirai super mal à l'aise au début. Déjà une rencontre en ville ça m'angoisserait pas mal, alors loger chez quelqu'un qui ne m'a encore jamais vu en vrai mais qui s'est fait tout un tas d'idées sur moi, la déception quand il me verra en pyjama la première fois, toutes ces choses dramatiques...
    Enfin bref

    Il faudra que je retourne à Londres trouver ce tee-shirt Edward. Quoi qu'à mon avis, je peux peut-être me dégoter ça sur internet

    RépondreSupprimer
  2. Moi jte trouve pas commune mais pas au point d'en être intimidante non plus (avis totalement objectif !). Je pense juste que tu as croisé des mecs qui n'ont jamais osé se déclarer.

    Quoiqu'il en soit, c'est quoi ce truc de non-regardage de testicule des mecs tout nus la ? O_o Je vois pas pourquoi je verrais un type tout nu hors contexte sexuel mais dans ce contexte là, j'y fais attention (au grand bonheur de Jeremy) ! Voilà mon témoignage.

    Une manif pour le droit à l'avortement ? Où ça ? (je trouve ça bizarre de faire une manif pour réclamer un droit dans un autre pays mais soit)

    Et moi aussi je suis fière de ton engagement. Et Kuzco c'est trop cool.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la Meredith engagée moi. Elle fait rêver ! Surtout quand elle va manifester en Mickey. Pour l'avortement. C'est vachement décalé.

    Par contre, là je crois que tu viens de placer ton blog dans le hit des pages qui vont apparaître sur Google quand on cherche "testicule à l'air" ou "poils aux testicules" ou encore... Ouais non, après ton blog va être un repère à pervers suants et puants.

    J'ai jamais vu Kuzco, honte à moi !

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.