dimanche 11 mars 2012

"Tu vois la vie continue."



C'est ce que m'a dit ma mère quand je lui ai raconté en version très résumée la soirée et comment je suis rentrée à la maison. Et ça résume bien ce qui se passe. La vie continue. Au lieu de me prendre la tête sur son essai de retour dans ma vie, j'ai une vision globale de tout ce qui se passe, enfin. La soirée d'hier tombait tellement à point. Avant d'y aller, j'étais pas super motivée parce que je manquais de sommeil, ayant été au bal de ma faculté vendredi -beaucoup de musique naze, talons hauts et méga mal aux jambes, failli me battre avec une inconnue qui m'a traitée de pétasse alors que tout ce que j'ai fait c'était être là et respirer le même air qu'elle littéralement, après je lui ai semi accidentellement marché sur le pied hihi-, Louise est venue à la maison et j'étais dans mon lit devant the big bang theory à me demander comment j'allais tenir alors qu'il n'était que dix neuf heures. En consultant le plan je me suis rendue compte que la soirée était à une rue de chez mon ex. Qu'en gros on allait descendre du tram là où je n'ai pas mis les pieds depuis plus d'un an. On est parties de chez moi en se disant qu'en gros y'aurait que des "petits" là bas, c'est à dire les dernière année de notre ancien lycée et qu'on connaissait pas grand monde. Mais avec le temps j'ai appris à ne pas trop espérer ou me faire de films avant un évènement, j'm'attends à rien et à tout en même temps dans la vie désormais.

En arrivant, y'avait pas grand monde. Et d'un coup je parlais à des gens que je ne connaissais que de vue, j'passais par la cuisine, je dansais dans le salon, je redescendais au garage et j'avais des conversations super profondes avec une fille qu'à priori je n'aimais pas auparavant, je ne la connaissais que de loin mais je l'avais déjà bien jugée, et maintenant j'suis trop fan d'elle. Une soirée comme je les aime, à parler à tout le monde, à me sentir libre et moi-même, à me lier d'amitié, à faire des rencontres folles, à danser avec n'importe qui mais pas vraiment parce que ma meilleure amie veille au grain et s'est apparemment quasi disputée avec un gars parce qu'elle pensait que j'étais hors contrôle et donc "abusable", à manger des chips au paprika pas super sobre à cinq heures du matin -faut croire que j'ai un truc avec les aliments à base de pommes de terre à cinq heures du matin-, à distinguer tant bien que mal les gobelets à jeter de ceux qu'on peut garder, à essayer de déboucher un évier.

Puis j'me suis fait du bien à l'ego en testant mon potentiel séduction avec un type avec qui j'avais sympathisé, vers quatre heures je l'ai croisé dans le hall et il mettait sa veste. J'ai fait ma tête de petite biche pour qu'il reste et qu'il fasse le trajet avec moi après . Il a hésité, il a fait "raaaaaaah bon d'accord", a retiré sa veste puis on a été danser/manger des chips/parler/ou que sais je.
Puis à six heures quand les autres ont été dormir, on est partis. On est passé devant la rue de mon ex, je voyais sa maison, c'était un moment très symbolique et presque beau, je sais pas vraiment expliquer. On s'est assis à l'arrêt de tram tête contre tête comme deux personnages de série, y'avait quelques personnes dans le tram et nous on se demandait ce que fais aient tous ces gens. Puis on a marché pendant un quart d'heure jusqu'au bus, moi sur son dos à un moment, des voitures passaient et les gens devaient nous prendre pour des dingues. J'ai attendu le bus avec lui et c'était cool, j'aime bien me faire des potes garçon mignons ça remonte le moral, j'en avais besoin.

Après ces quelques derniers jours à pas me sentir au top -voir billet précédent-, qui ont eux même suivi trois-quatre mois absolument géniaux, qui ont suivi quasi un an de mal être, j'ai l'impression de vivre un truc énorme. De faire partie de quelque chose, je sais pas très bien quoi mais je pense qu'à cet instant précis, je suis plus que contente. Je suis heureuse.





photos prises par Lauren.

3 commentaires:

  1. Commentaire inutile, mais j'adore vraiment beaucoup tes cheveux ! x)

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=2-aWEYezEMk
    http://www.youtube.com/watch?v=JtH68PJIQLE

    RépondreSupprimer
  3. J'ai coché je suis un hérisson et c'était sympa de te lire, ça me redonne presque l'ambiance d'une bonne soirée rien que par des mots. C'est très fort.

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.