lundi 2 avril 2012

En fait ma vie est cool.




Ma mère et mon beau-père sont revenus de leur semaine en espagne hier. Vous l'aurez compris, j'étais seule chez moi pendant une semaine entière. C'était très difficile de sainement m'occuper de moi-même, j'ai commencé les festivités avec une pizza aux épinards samedi soir en regardant, tenez vous bien, j'ai craqué mon slip: les 3 mousquetaires, loué sur belgacom tv, en VERSION FRANCAISE oh quel affront, mais le type qui jouait D'artagnan était, il faut l'avouer, plutôt pas mal, ce qui a suffit pour me persuader à le regarder. Je sais, je sais, c'est naze. C'est pas moi, c'est mes hormones! Plus tard dans la semaine, j'ai fait limite pire, avec saskia on a regardé (s)ex list. En version française, encore.



Dimanche dernier, j'ai promis à co' que je serai figurante avec elle sur un tournage le lundi. Elle m'a dit que ce ne serait l'histoire que d'une ou deux heures, erreur. En arrivant place Flagey, j'ai reconnu quelques têtes familières d'étudiants de l'IAD, et c'était parti pour 4 heures à boire un stock limité de bières tièdes, à faire et à refaire des prises en racontant n'importe quoi. C'était chouette, mais le réveil à 6h45 le lendemain après même pas six heures de sommeil l'était moins.

Mardi, enfin il me semble que c'était mardi, à l'arrêt de bus du retour chez moi après une dure journée de labeur à courir après des mômes, dire "oui tu peux aller faire pipi" "on ne joue pas avec les cailloux!" et autres joyeusetés, j'ai ouvert mon livre sur la route de jack kerouac -hipster n'est-il pas- , et il y avait une carte dedans dont j'avais totalement zappé l'existence, que Louise m'avait donnée la semaine d'avant, je l'avais immédiatement glissé dans mon bouquin me disant que je la lirais plus tard. Fou rire à tous les étages.

"Mon petit, merci d'être allée chercher la clé de chez mathilde, ça me rend un grand service pour mon film (tu seras peut-être créditée au générique du coup sneazzy west entendra parler de toi à la diffusion à Cannes - de rien) je voulais te dire (autrement que par des post it ou quand je suis pétée) que "je suis vraiment heureuse de te connaître" i like rire avec toi, partir en cacahuète, pouvoir te parler de tout. envie de fêter le printemps avec toi
*puis au crayon* et ta soeur
et des mecs à gogo"

Ce qui rend cette carte encore plus drôle c'est qu'elle promouvoit une organisation d'aide aux autistes, et que c'est écrit en néerlandais et que louise, en bonne parisienne, elle parle pas néerlandais ahahahaha.


A la colo, on dit souvent aux enfants d'aller plus vite. De se dépêcher. "Aller on court! Aller aller aller! Pluuuus viiiiiite je m'endors là!"
Mais pourquoi est-ce qu'on leur dit d'aller plus vite? Pourquoi on leur laisserait pas regarder les fleurs pousser? Parce qu'on s'impatiente, parce que nous ça ne nous fascine plus, ou moins. Ca fait environ quatre ou cinq ans que ça va vite. Après cette interruption de quasi un an passé dans un ravin aux parois verticales que j'ai eu beaucoup de mal à escalader, je ne fais que courir. Ca fait environ sept mois que je cours un marathon avec moi-même. Et parfois quand je me pose et que je regarde derrière moi je m'alarme. Ça va trop vite. Ça va beaucoup trop vite.
Le soir-même, je reçois un sms trop drôle de saskia que j'ai dû effacer parce que mon gsm adoré, nommé Pussy -comme moi-, a fait des siennes et j'ai dû effacer tous mes messages. Bref, saskia était dans le train vers Bruxelles, et en face d'elle, y'avait un type la bite à l'air qui se branlait. Maintenant j'ose espérer que "la bite à l'air" ne deviendra pas un des mots-clé menant à mon blog. Je pouffais de rire en lui répondant, puis bon j'ai pris la chose un peu plus sérieusement, je lui ai dit de taper un scandale, et puis là, l'apogée de l'apogée, je reçois un message d'elle me disant qu'il venait de lui demander un mouchoir. Ahahahahahaha désolée c'est trop drôle quand même.

Sinon à la colo, je traînais souvent avec deux mecs d'environ mon âge, et je me suis dit "hé mais c'est plutôt cool que je sache me faire des potes mecs". Parce qu'en fin de compte, quand un type me plait, je deviens jamais pote avec. Y'a un ptit truc qui reste ou alors y'a plus rien du tout, rien de rien, pas d'amitié possible non plus. Je m'entendais bien avec toute l'équipe, et un de mes nouveaux potes m'a dit qu'il allait se faire chier la deuxième semaine, sans moi. Mon rôle de petit clown ne me pèse plus. J'ai l'impression que c'est qui je suis, mais que les gens ne voient pas non plus que ça en moi, en tout cas pas les gens qui comptent.
Avant d'entamer la semaine, je me suis dit que ce serait sans doute la dernière ou avant dernière fois que je fais ce boulot. Parce que c'est pas super enrichissant au sens humain du terme. Je me suis rendue compte du contraire. C'est notre rôle de moniteur/éducateur/animateur qui est enrichissant pour l'enfant. Tous ces gamins se souviendront de nous dans une partie de leur mémoire. De ce qu'on a dit ou fait. Une des petites m'a dit que les 3 personnes qu'elle aime le plus au monde sont sa maman, sa soeur, et moi. Bien sûr ce sont des mots d'enfants et l'attachement affectif n'a pas le même sens que celui qu'on lui accorde à l'âge adulte, mais un gamin de cinq ans qui court vers toi juste pour te dire "je t'aime bien" puis qui retourne jouer, j'suis désolée mais faut admettre que c'est gratifiant.
Toujours à la colo, le vendredi, j'ai reçu mon rapport que j'ai dû signer. J'ai eu des "très bien" partout, ce qui est pas super objectif étant donné que mon supérieur est un peu un pote à moi, qu'il a 22 ans à peine et qu'en plus je lui ai fait un gâteau au chocolat pour son anniversaire jeudi. Soit, il m'a dit qu'une des gardiennes -qui râlent tout le temps, ne foutent rien et bitchent toute la journée- lui a suggéré de me mettre "bien" au lieu de "très bien" à cause de ma tenue vestimentaire. Oui, je met des shorts, ok, mais ça va j'ai des collants merci. Ce que mon supérieur lui a fait remarquer. Ce qu'elle a répondu? "Qu'est-ce que ça va être en été alors?!"

EXCUSE MOI CONNASSE SI T'AS UN SOUCI AVEC MOI TU ME LE DIS EN FACE T'ES JUSTE JALOUSE DE MES JAMBES SALE FRUSTRÉE NON MAIS TU CROIS QUE JE CONFONDS LA COLO AVEC LA RUE DES PUTES MA TENUE EST TOUJOURS DÉCENTE TAIS TOI T'ES UNE FRUSTRÉE.

J'aurais bien aimé lui dire ça mais mon papa m'a appris à être tolérante, même avec les cons.
Et juste après avoir raconté ça aux autres monos, une capote est tombée de la poche de ma veste.#commentêtrecataloguéecommeunegrossechaudassealorsqueçafaitunanquej'aipassexé

Vendredi soir saskia est venue à la maison, on a mangé, fait des cookies, maté un film, on s'est engueulées parce qu'elle était malade et fatiguée et que je traînais trop à l'aider à s'installer pour la nuit du coup elle est rentrée chez elle vers minuit. Je l'ai suivie dans la rue et tout, genre scène dramatique qui aujourd'hui m'exaspère bien que je comprenne tout à fait son geste, je l'ai fait chier et tout a vite pris des proportions énormes et assez drôles en fait. Du coup j'ai appelé louise, j'ai étendu le linge, je me suis calmée -même si j'étais pas trop vénère- et j'ai regardé le bossu de notre dame.

Samedi j'ai été chez mon papa, tôt, genre 10h, je leur ai apporté le petit déjeuner et j'ai entraîné ma soeur à mettre le courrier dans mon sac parce que j'avais la flemme de le faire moi-même. Oui je considère ma soeur de même pas deux ans comme un chien savant. Puis j'ai voulu rejoindre Louise en ville avant qu'elle ne parte pour Moscou pour une semaine, j'ai donc été attendre le tram, j'ai regardé sur le panneau électronique quand le suivant arrivait et j'ai lu en allemand ou en néerlandais qu'il y avait une grève spontanée à cause d'une agression. Tout le monde était planté là, personne n'avait l'air de lire le panneau qui était pourtant assez voyant et ça râlait sec. Puis un type de la STIB est descendu et a dit à tout le monde que rien ne roulerait. Mon père m'a conduit chez ma maman à temps pour son retour dans la vieille Renaut 5 de ma belle mère. La grève durera jusque lundi inclus. Un type de la stib dressait un constat tôt samedi matin parce qu'il y a eu un accident entre un tram et une voiture, le conducteur de la voiture a appelé ses potes et ils sont venus tabasser le mec qui faisait le constat. Il a succombé à ses blessures. Au journal télévisé, après avoir annoncé ça, ils ont glissé l'air de rien que la veille un tram avait renversé une fille de 16 ans, qui est morte sur le coup. Mais ça on n'en parle pas, bien sûr. Enfin je comprends l'émoi causé par la mort de cet homme.

Aujourd'hui j'ai passé la moitié de la journée en pyjama à manger des crasses afin de parfaire cette semaine à manger des crasses -tronche méga boutonneuse supermiam-, vers 16h mon beau-père m'a déposée sur le lieu de mon second tournage de la semaine, dans un bar. C'est ma pote qui maquille souvent sur des tournages d'école de cinéma qui m'avait proposé de faire de la figuration, et en arrivant sur les lieux, je me suis rendue compte que j'étais sur le tournage d'un type que je connais, et y'avait le copain de louise qui filmait. Small world. L'action se passait dans une soirée déguisée, je devais à la base être déguisée en personnage de Roy Lichtenstein, mais au final une autre fille m'a piqué ce costume du coup j'ai fini en pyjama winnie l'ourson avec des couettes et des pantoufles snoopy. Je devais me faire draguer par un mec déguisé en Ken, avec qui j'ai discuté du fait que sérieusement, qui irait draguer une meuf déguisée en gamine en pyjama à une soirée?

Bref c'était ma dernière semaine de répit avant le blocus, à partir de demain j'étudie, et mardi j'irai étudier chez margot, j'ai des dossiers à rendre et arghhhhh pression. VOILA C’ÉTAIT SUPER LONG ET ININTÉRESSANT PARDON.



Kikou D'artagnan.
J'ai craqué je me suis commandée une game boy color parce que j'en ai jamais eue et que je sens que je suis passée à côté de quelque chose, et surtout parce que c'est quand je dois étudier que j'ai les idées les plus saugrenues.
La carte postale de Louise.
J'ai fait des gifs de New Girl que j'ai postés sur mon tumblr.

J'aime bien dessiner voilà vous savez tout. Ce ne sont pas mes meilleurs, j'suis pas un génie mais ça me détend.

12 commentaires:

  1. Moi j'ai bien aimé cet article, j'avais limite l'impression de t'écouter me raconter tout ça ;).

    Oui, il est même pas 9h30 et je suis en train de lire ton blog. Tout va bien.

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, j'aime beaucoup la carte postale !

    RépondreSupprimer
  3. Tant mieux si ça t'a fait plaisir :)
    Ton blog est ton petit journal de vie en fait ?

    RépondreSupprimer
  4. Ahah moi aussi je lis des blogs quand je suis en avance le matin ! Mais en général, après je finis par être en retard x)

    RépondreSupprimer
  5. Merci :)
    J'avais un blog comme ça aussi avant, qui me faisait beaucoup de bien... Et puis je me suis rendue compte que tout restait sur internet et que c'était certainement BIEN TROP personnel pour être publié ! :)
    Mais continue, tu n'as pas l'air d'abuser :)

    RépondreSupprimer
  6. Quant à American Beauty, je l'ai vu il y a deux ans et je pense que je n'avais pas saisi sa dimension poétique et philosophique... Et j'aimerais beaucoup le revoir, car rien que le texte que j'ai publié m'en donne soif :)

    RépondreSupprimer
  7. HAHA en effet le choix sera dur ! Bon et bien je ne sais plus quoi te souhaiter, le bel homme famous ou de continuer ton petit exutoire rien qu'à toi haha

    RépondreSupprimer
  8. " Une des petites m'a dit que les 3 personnes qu'elle aime le plus au monde sont sa maman, sa soeur, et moi."

    TROP MIGNON JE MEURS

    Sinon pourquoi t'as des capotes dans ta veste ?

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une petite voix ? :o

    De quels sites je parle... Bah cestquiquiestgros.com et cestquiquisefaitplaisir.com, je les ai cités.

    qui t'as donné une capote ?

    RépondreSupprimer
  10. t'as vu ça un peu? ce bouquin est génial!!!

    la game boy? en effet tu passes a coté de quelque chose choisis bien les cartouches: mario, zelda, pokemon,tetris, donkey kong, bomberman

    RépondreSupprimer
  11. Purée, tu n'as pas eu de Gameboy colors quantd tu étais plus jeune, LA TEHON. Franchement rattrape-toi vite. J'avais la violette transparente, on voyait toutes les puces électroniques, avec Mario Bross Deluxe c'était fortement cool !
    Du coup je te comprends pour D'Artagnan, il est assez sesky dans son genre.
    (Et superbes dessins)

    RépondreSupprimer
  12. Oui je sais demain si je suis prise à Estienne...
    C'est pour ça que je dors très mal, que je pleure et que je stresse depuis 2 jours. Merci ♥

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.