dimanche 1 avril 2012

J'ai peur de tout oublier.


Alors je prends des notes dans mon agenda, j'écris ce que j'ai fait, à défaut de prévoir. Quand on me parle de souvenirs "collectifs", souvent je suis la seule à ne plus me souvenir. Je comprends pourquoi l'être humain à tendance à effacer les mauvais souvenirs de sa mémoire mais je ne comprends pas ce qui se passe, pourquoi j'oublie tout. Souvent, j'oublie à court terme. "T'as fait quoi hier?" "Euhhh...". Et puis je me souviens de trucs supers vieux et pas très utile du genre trucmuch avait tel nom de skyblog il y a six ans.

Lauren a raison, je devrais prendre mon appareil photo partout avec moi. Et filmer, un peu, aussi. Evidemment je me fais ce genre de réflexions "Ouais, je veux VIVRE à fond t'entends, j'veux voyager faire des choses folles, profiter de ma jeunesse!!" en période de blocus et/ ou d'examens. Tope la cerveau, genre le moment est trop bien choisi vraiment merci. Mais bon la semaine qui vient j'aurai même pas le temps de zoner sur l'ordi en regardant les blogs photo d'un oeil jaloux, cette semaine de 8h à 16h je bosse, eh ouais j'vous ai pas tout dit, mais j'ai mon diplôme d'animatrice depuis deux ans et je vais m'occuper d'enfants de 4 à 6 ans et il va faire trop cheeeeeeeuuuuum ça fait pas plaisir.

Alors, gros moments de la semaine: Mardi j'ai pleuré. Lolilol. Je ne pleure JAMAIS. Ou si peu. Une année j'ai pleuré une seule fois. Mais toute la nuit du coup. Mardi j'ai pleuré parce que tout d'un coup je me suis sentie seule, mais pour toujours. Pas seule en ce moment, seule à vie, littéralement. Écrasée de solitude d'une seconde à l'autre. Alors quand j'ai senti que je devenais trop agressive face à mes interlocuteurs et que j'étais à deux doigts de chouiner, je me suis levée et j'ai dit que j'allais à la bibli. J'y suis à peine restée cinq minutes, ma pote dont je parlais dans l'article précédent, la ptite blonde mignonne, m'a envoyé un message et on s'est retrouvées. On a parlé, j'ai pleuré, retour à la case départ de la meuf chill et célibataire, parce que la conclusion c'est qu'elle non plus elle est pas spécialement heureuse en amour, et que non, on sait pas pourquoi y'a aucun mec dans ma tête en ce moment, mais que ça ne va pas durer éternellement.
En y repensant je relativise un max mais j'ai pas pété mon câble pour rien, j'avais vraiment peur. Ça m'a pris à la gorge et au coeur.

Plus tard dans la journée j'ai été voir Louise pour lui donner la clé dont elle avait besoin pour son tournage. Elle avait pris des jouets et un nounours géant au petit garçon qu'elle baby-sitte pour son tournage de lundi, on devait avoir l'air drôle. Elle m'a proposé d'aller manger au nouvel appart de son copain, il allait faire une ratatouille, alors j'ai dit oui et on a pris le tram avec le nounours. Après sur le retour, on est passées devant chez Sid, alors elle l'a appelée sur son gsm a dit "Y'A UN OURS DEVANT CHEZ TOI!" et elle a raccroché. Sid a ouvert sa fenêtre et on lui a fait coucou avec l'ours.

Jeudi soir, dernière soirée avant la fin des examens. On a été dormir chez un pote et ce qui est drôle c'est que quand j'avais 15 ans, je craquais sur son grand frère et sur lui alors je lui ai dit pendant qu'il cuisait un steak et il a dit qu'il le savait. Bref bonne soirée en petit commité, il faisait pas encore moche, on était dans le jardin, bière, sla (salade en néérlandais, je parle en langage codé comme ça vous pensez pas que je fais la jeune cool et vous comprendrez que je suis pas du genre à écrire "on a fumé plein de biiiiiiip"), et frites. Le lendemain matin le fameux grand frère est sorti de sa chambre et m'a dit salut. J'ai ri très fort dans ma tête. Si moi 15 ans avait su que je dormirais là, non, encore mieux, que je dormirais dans le même lit que le petite frère du type sur qui je craquais j'aurais fait une pure crise.

A part ça, je pense que je vais arrêter de regarder les statistiques du blog, y'a des jours ou paf 100 visites et le lendemain 25, ça me """"déprime"""". SINON RIONS AVEC LES MOTS CLE DE LA SEMAINE:

Si on tape "meuf trop bonne gros seins", on tombe sur une photo de moi.
Si on tape "belle fille swagg", on tombe aussi sur moi.

J'ose espérer que personne ne se vide en matant des photos de moi. Oh doux jésus je veux pas savoir.





On a trouvé ce costume dans les toilettes de l'univ avec Camille, y'avait des gens déguisés pour le carnaval de je ne sais plus quel cercle. Vous reconnaissez le petit fantôme de pacman?
Kikou.
Kikou bis.
Je vous régale d'une photo de moi à 14 ans presque quinze que j'assume limite.

3 commentaires:

  1. "Je comprends pourquoi l'être humain à tendance à effacer les mauvais souvenirs de sa mémoire."

    SI SEULEMENT CETAIT VRAI. Malheureusement, pour moi, ce n'est pas le cas. Mais j'ai déjà imaginé une machine pour trier tous les souvenirs, genre "à garder", à "oublier", ce serait chouette nan ? Genre visualiser les trucs et appuyer sur un bouton vert et un bouton rouge.

    Sinon, c'est normal pour le "t'as fait quoi hier ?" j'me souviens d'un jour où une amie devait me faire un truc super douloureux (mais j'ai oublié quoi, LA PREUVE QUE CA MARCHE) et pour me distraire, elle m'avait demandé ce que j'avais mangé hier midi.

    J'suis allée voir sur google image pour "meuf trop bonne gros seins". C'est marrant. T'imagines tous les tarés qu'il doit y avoir sur ton blog...

    Mais "belle fille swagg", je trouve pas :(

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était aussi le but !
    Je viens de penser que j'ai aussi mis le mot "swag" sur mon blog, j'ai peur des mots clés qu'on va m'amener. ( swag ou swagg ? Oui question existentielle, ahah )

    RépondreSupprimer
  3. J'admire la dernière photo. Je me suis moi-même autoprise en photo à cet âge là, mais jamais sous un cadrage si audacieux. Digne d'un Degas.

    Pour revenir sur ton commentaire, je ne suis pas encore prête à sacrifier mes instants "détente", qui sont par ailleurs déjà peu nombreux. Mais comme tu dis, ils sont nécessaires, question de santé mentale! (il faudrait que je me renseigne pour savoir si les élèves du Louvre conservent encore un bon état psychologique. Etude qui serait intéressante à mener).

    Tu regardes tous les jours les statistiques de ton blog et tout? T'es une ouf! J'admire ton sérieux, tu considères ton blog comme une vraie entreprise hihi. Quand je pense à l'irrégularité dans la gestion du mien. Mon dieu.

    A part ça, je suis du genre à me souvenir parfaitement de ce que j'ai fait hier, mais à oublier d'autres trucs, comme les noms. J'ai l'impression qu'on a tous une mémoire qui fonctionne de manière sélective, mais par catégories. D'un côté je me dis que je préférerais me souvenir des noms (des réalisateurs, acteurs, auteurs, et surtout aux noms étrangers là j'ai vraiment du mal), plutôt que de me souvenir de ce que j'ai mangé hier midi. Mais d'un autre, je crois que ça m'effrayerait d'oublier les choses à court terme. D'ailleurs je m'énerve souvent contre les gens qui ont la mémoire courte. Genre ma mère, qui ne se souviens jamais de rien. C'est insupportable de discuter avec elle

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.