dimanche 18 décembre 2011

Mass media.

Attention, je ne vais pas parler d' "amour". Oui, surprise.

Je suis en train de regarder une vidéo montrant de quoi l'année 2011 a été faite selon Google. Et c'est parti pour le mièvre larmoyant avec une chanson style Coldplay en fond sonore, et plein d'images frappantes qui vous montrent que la vie est fragile mais qu'il y a tellement de l'espoir et tous frères et soeurs man etc. CA ME SAOULE. FAUX FAUX FAUX. Ou vrai, je ne sais pas. Mais ce genre de vidéos a un ton tellement gnangnan que ça me donne juste envie de vomir (et aussi parce que j'ai la nausée depuis quelques jours)

Mais sérieusement c'est quoi ce truc? Quel est le message? Y'a plein de merde mais tkt on gère? Ou bien qu'on vit au pays des bisounours? Ce qui m'énerve surtout c'est que ça m'émeut, un peu, quand même. Et sérieusement, le "we made it" à la fin, avec une photo trop mignonne d'un gamin Afghan/Irakien/tout ce que tu veux en plein High Five avec un soldat NON MAIS SERIEUSEMENT?

Je pense que depuis que j'ai cours de critique historique appliquée au médias modernes, j'over analyse tout, mais on est d'accord, c'est aussi cucul que la saint valentin.

OK je pense que je suis un peu down ces derniers temps.
Et je sais vraiment pas écrire. Gnurf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.