dimanche 25 décembre 2011

No(ë)L, no Love.

Pendant les fêtes le mal-être court les rues. Un mal-être tabou mais tellement amplifié. C'est quand on est supposé être entouré que la douleur de la solitude se fait plus aiguë. J'parle pas de moi. Mais j'envoie tout plein d'amour à ceux qui se reconnaîtraient.

J'ai passé un bon noël comparé à l'an passé. Enfin c'est comme comparer une ado dépressive à une ado plutôt ok. Ce que je suis en train de faire. J'suis un peu tendue ces temps-ci, enfin, pas de façon démonstrative, mais c'est normal, j'ai la pression, je fais enfin des études qui m'intéressent, ça m'a frappé l'autre jour, je suis en train de faire ce que j'attendais. Mais bon lire sur les peuples c'est cool mais ça me donne encore plus envie de voyager, et ça c'est pas pour tout de suite. Au lieu de fantasmer sur une vie de couple avec n'importe quel canon comme j'avais l'habitude de le faire, je rêve à mes futures aventures en des terres lointaines. Où je deviendrai une autre, une observatrice, une inconnue, une "blanche", puis une des leurs. Et puis je sauverai plein de tribus et c'en sera terminé de la sur-mondialisation et tout le monde sera content et clap clap clap.

Enfin pour le moment on en est toujours à la période de flottement où rien ne se passe encore mais je trouve pas de jolie métaphore -mis à part une qui parlerait de printemps ou de papillons et de chrysalides- pour dire que je sens qu'il va bientôt y avoir de bons changements.

Ah et sinon je pense avoir grossi, je sais que c'est pas vrai mais en tout cas j'ai intérêt à mater cet aspect là de moi le jour ou j'aurai des enfants, sinon vive la mère qui a la phobie de voir grossir ses gosses. Ce qui me fait penser que bon nombre de troubles mentaux n'existent que dans notre société occidentale. Créés de toutes pièces.

Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.