vendredi 20 janvier 2012

L'autre jour, j'ai pensé.



Je suis montée dans le tram, et je me suis dit que durant le trajet qui me ramènerait chez ma maman, je ne me ferais AUCUN film. Pas de petit espoir quant au futur, pas de "oh ce serait trop cool que...". Rien. J'ai juste pensé. J'ai réfléchi à l'histoire amoureuse très compliquée et vachement film avec Louis Garrel dedans et Benjamin Biolay en bande sonore de ma meilleure amie (en gros, pur drame à la bobo parisien. Baby je t'aime si jamais tu lis ça), à ce que je pouvais éventuellement lui conseiller.

J'ai aussi pensé à ce que la mère de Margot lui avait dit à propos de moi, que je suis différente de ses autres amies en général et que je suis plus intéressante. Mais en gros, qu'est-ce qui peut faire de moi quelqu'un d'intéressant? L'ambition et la curiosité que j'ai? Ou alors suis-je intéressante parce que je me démarque un tout petit peu de certaines personnes par mes cheveux rasés sur le côté et mon anneau dans la narine gauche? En soi je me trouve pas vraiment intéressante. Mais ça m'a encore fait penser, ça m'a fait penser à tout ces gens qui sont pareils entre eux mais qui sont différents des autres d'autre part, à qui je ressemble dans le fond, physiquement en tout cas. Mais est-ce que je ressemble vraiment à tout ces jeunes cools vans-veste en jeans-casquette obey -que je n'achèterai jamais, non mais j'vois pas ce qu'elles ont de beau ces casquettes et elles sont chères-? J'ai pas l'impression d'avoir la même mentalité, mais en même temps je parle de stéréotypes. Puis je me suis rendue compte que nous sommes tous uniques et terriblement pareils à la fois, chacun de nous est un puzzle formé de combinaisons de pièces que nous avons en commun avec beaucoup d'autres, mais la combinaison est infinie.

Bref super poétique. Bon tant que je suis sur ma lancée, je vais parler d'autres petits trucs.

En ce moment, vu que personne du tout ne me plait, et ce depuis novembre -ou carrément décembre 2010 d'un autre point de vue-, mon imaginaire s'acharne sur ce type(photo du haut) -voilà c'est dire à quel point je stalke son twitter quand j'me fais chier, dès que je tappe "s" dans la barre de recherche il apparaît- ce qui est bien entendu totalement idiot, parce que de un j'habite pas à Paris, et de deux, enfin, sérieusement, je le connais pas, j'suis juste en train d'imaginer un corps sans âme là.

Et avec toutes mes potes, je dis bien toutes, bon, presque, qui me racontent leurs histoires de cul/d'amour/de flirt, parce qu'apparemment on aime se confier à moi -et dans le fond ça me fait plaisir de savoir qu'on compte sur moi- et tout d'un coup ça me pèse tellement que dans les conversations je mentionne mon amoureux invisible ici présent, et je désigne la chaise vide à côté de moi. Ça fait beaucoup rire, et ça me fait rire aussi, mais je sais qu'une fois de plus j'suis juste en train de mettre ma face de clown. J'sais pas comment je vais réagir quand un mec me plaira, je me demande si je vais pas juste fuir en courant tant je ne reconnaîtrai pas les symptômes, au lieu de comprendre que cupidon à encore fait le fier j'vais penser que j'ai pas digéré mon repas.

En plus, j'sais pas pourquoi, je pense jamais à lui en plus, mais je rougis quand un "pote" de l'univ me salue au loin. Il est beau d'accord, j'ai rougi par hasard une seule fois et maintenant je rougis par automatisme, réflexe de pavlov. Pourtant en soi il me plait pas. Enfin pas au point de penser à lui. Bref, je suis une célibataire désespérée et je vais aller manger des smacks choco trésor.

5 commentaires:

  1. J'aime pas Louis Garrel, et encore moins Benjamin Biolay.

    "non mais j'vois pas ce qu'elles ont de beau ces casquettes et elles sont chères"
    +1 !

    Go adopteunmec !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le site pour tuluchurger ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ok, sympa pour moi. Je viens donc d'apprendre que j'ai signé le papier qui disait "donc en gros meuf t'es tellement plus naze que tes copines que tu vas aller sur ce site sur lequel personne ne va venir te draguer parce que tu es aussi moche et inintéressante qu'un thon décédé en plein détroit du bering."

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire =O Ca m'a fait plaisir. Vraiment
    T'aurais du venir étudier à Paris si t'en avais envie! En tant que belge c'est facile. Puis je suis sure que Paris c'est pas pire que Bruxelles héhé. Enfin j'imagine que dans toutes les capitales c'est pas toujours facile, non?

    PS : tu sais que je me suis créé un compte google exprès pour poster ce commentaire, parce qu'on ne peut pas commenter ton blog si on vient de l'extérieur? C'est dire a quel point ce commentaire est précieux pour moi ahah

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais peur, je suis en train de me demander si je ne vais pas devenir folle moi aussi (ou peut-être le suis-je déjà devenue sans m'en rendre compte. Parfois j'ai envie de taper des gens dans le métro, tu crois que c'est grave?)
    Après je comprends qu'on n'ait pas envie de vivre sur Paris. La vie n'est pas à Paris, Bruxelles est sûrement tout aussi bien, et la bière est moins chère. Donc bon

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.