dimanche 15 avril 2012

Escapism & Procrastination.

Dans 30 jours je suis en examens. Je commence par l'examen de travaux pratiques d'anthropologie, le seul de la première semaine alors on dira plutôt que je suis en examens dans un peu plus d'un mois. Bien évidemment je suis légèrement à la bourre sinon ce ne seraient pas de vraies révisions. De samedi à jeudi inclus il y avait une grève des transports en commun à bruxelles pour cause de décès d'un employé de la STIB qui s'est fait tabasser à mort -Dans le genre i don't want to live on this planet anymore-, du coup j'ai été à pied tous les matins chez margot pour étudier. Le premier matin j'ai vu trois quatre affiches stop kony collées sur un mur -de l'ambassade de grèce en fait haha faut être con-, j'en ai enlevé trois, j'ai sorti mon indélébile et j'ai écrit sur la dernière que c'était de la propagande de guerre et qu'il fallait s'informer. J'étais fière de moi après. Le lendemain la dernière affiche était partie mais y'en avait une sur un lampadaire donc j'ai aussi écrit dessus. Sinon y'a deux graffiti de euh comment dire pour ne pas attirer des personnes mal intentionnées ici, des graffiti d'appareil génital masculin sur le mur de l'ambassade grecque, et bien qu'ils aient été quasi entièrement effacés ça m'a fait rire. On a été super inéfficaces deux jours sur cinq il faut l'admettre que par moments l'envie de parler de son amoureux et de mon fanatisme pour 1995 et sneazzy west est plus forte que de continuer mon résumé -de 30 pages recto/verso- de statistiques. Ainsi que de regarder Hollywood Girls. Déjà que c'est un ramassis de connerie qui en plus me détend, c'est suffisament honteux, mais en plus, ô Malheur, quand ma mère m'a annoncé que c'est mon petit chouchou Jérémy Michalak qui est à l'origine de cette vaste blague, mon coeur s'est brisé en deux. Enfin il se serait brisé en deux si j'en avais un, plutôt.

Comme d'habitude, c'est quand je dois étudier que j'ai trop envie de faire les bagages destination très très loin, pas forcément pour longtemps, mais juste de quoi faire de nouvelles rencontres intéressantes. Pas que je sois lasse de mes amis et connaissances, je pense avoir fait de chouettes rencontres, certaines juste drôles, d'autres courtes, d'autres qui ont eu de l'impact sur moi, mais je suis toujours à la recherche de plus. Je ne dirais pas que c'est la célébrité parce que la célébrité c'est un truc bizarre, j'en parlais avec Sara l'autre jour -salut à toi nouvelle pote parisienne- enfin sincèrement c'est limite malsain, on les déshumanise, on les met au rang d'êtres supérieurs et ensuite les magazines people, purs torchons nous les montrent en gros plan pour qu'on se sente mieux et qu'en fait, c'est eux les nazes et pas nous, humbles mortels que nous sommes. D'ailleurs la semi-célébrité c'est limite pire pour le public. Surtout avec cette génération ci, hypra connectée, avec cette accessibilité (de façade?), moi perso ça me rend dingue parfois de me dire "ok alors là ils sont dans MA ville je pourrais leur tomber dessus et leur parler en mode normal j'en suis sûre" -oui je parle encore d'1995 mais ces types sont mon coup de coeur du moment. Ce serait hypocrite de dire que c'est juste pour leur son parce que j'ai même pas encore tout écouté, vu que je refuse d'écouter les nouveaux sons avant d'avoir acheté l'album; bien sûr que leur charme et leur âge proche du mien y est pour beaucoup-.

Donc je disais que je voulais plus. Je sais pas trop, je pense que mon esprit confond ce que je veux avec des pré-sentiments mais j'ai le sentiment qu'un truc va arriver. Ou peut-être que c'est parce que je le veux tellement, mais il faut me comprendre: mon seul grand but dans la vie est sur le super long terme: finir mes études, bachelier et master y compris, bosser pour des ONG et sauver le monde en gros. Mais en attendant j'ai pas vraiment de but. J'ai l'impression qu'il se passe jamais rien ici, je sais que l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais ça manque gravement d'opportunités dans cette petite ville, on tourne vite en rond, tout le monde traîne aux mêmes endroits et tout le monde se connaît. J'ai toujours Paris "sous la main" et franchement ça a un petit côté rassurant. Une échappatoire, des vacances à trois cent kilomètres d'ici. Quelques potes là bas comme garantie.J'veux faire des rencontres énormes, qu'on me challenge, intégrer un collectif d'artistes ou que sais-je. QU'IL SE PASSE QUELQUE CHOSE.

Non vous ne me ferez pas non plus dire que j'ai envie de rencontrer un mec mais parfois je me demande à quoi il ressemblera et comment il s'appelle. Pas dans un sens romantique, dans un sens curieux plutôt. Sérieusement quand un type me plaira je vais gravement flipper je sais plus du tout comment on fait quand quelqu'un nous plaît, non en fait je pense que j'ai jamais su. Enfin soit plein de choses à faire quand même, ma vie n'est pas vide de sens, surtout en ce moment hopla révisions, hopla examens, hopla boulot au mois de juillet, hopla une semaine à malaga(?), hopla le mois d'août à bruxelles avec le BSF et de possibles secondes sessions, hopla chercher un appart tout l'été avec camille, hopla aller à un entretien au boulot de margot, hopla trouver un appart et avoir de quoi payer le loyer, hopla on s'installe, hopla BA2 en anthropologie hopla hopla hopla désolée je vois pas le temps pour courir après les garçons là dedans.


Sinon j'ai craqué mon slip bis -souvenez vous j'ai commandé une game boy d'ailleurs demain matin je dois dépasser ma petite phobie du téléphone et appeler FedEx-, je me suis créé un compte twitter. Alors si vous voulez qu'on se tape un ego trip à plusieurs en mode "mate mes cornflakes" vous pouvez me donner votre pseudo en commentaire et si vous voulez que je l'efface je l'effacerai parce que je suis sympa (alors soyez sympa aussi et mettez un commentaire qui commente séparément du commentaire twittant okidoki)






J'ai dessiné Darth Vader et je l'ai offert à Louise parce que je suis une amie cool.


Le serveur s'appelait Mowgli. Et oui la bière ça coûte cher dans le quartier gentrifié.

Image hébergée par servimg.com
J'ai fait un gif pourri du documentaire Bataclan d'1995 parce que même si je me suis calmée niveau groupie depuis aujourd'hui (explication dimanche prochain, jour saint) ben ils sont bibous.

3 commentaires:

  1. Humm comment expliquer. Y'à beaucoup d'eau sur la route, t'arrives un peu fort ou tu tournes le volant trop brusquement et au lieu de tourne dans le sens que tu veux bah tu vas tout droit ...
    Pas de problème pour twitter on verra bien se qu'on marque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non, mon super cupcake de la mort vient de Camden market, petite boutique trouvée dans un des petits chalets en bois qu'il y a près de la rivière (et des sièges Vespa en guise de banquette pour bouffer de la cuisine du monde !). J'adore Camden, c'est vraiment dingue comme ambiance mais maintenant, avec Portobello je me tate sur mon préféré...
    Mon twitter: @SunshHoli (enfin je crois)

    Stylé ton Dark Vader ! Et beaux projets pour l'avenir: sauver le monde. Pas trop dur comme projet ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut se motiver pour les exams ! J'ai encore 2 mois devant moi pour ma part : l'idéal serait que je commence maintenant...
    Bref, bon courage :)

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.