dimanche 20 mai 2012

"Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde pour une seule bonne raison. Après avoir fait l'tour du monde, tout c'qu'on veut c'est être à la maison."

Dans deux mois environ je ne suis plus ici. Je ne serai plus à ce bureau, le côté droit du visage exposé à la fenêtre. Je serai sans doute assise dans un vieux canapé , ou avachie DANS MON PUR LIT DEUX PLACES que ma maman va m'offrir pour mon déménagement. Depuis une semaine environ j'y pense tous les jours, comme si j'étais une enfant à deux mois de nöel -enfin ça dépend quel enfant perso j'ai décroché à 5 ans-, j'en parle, je réfléchis à comment les choses vont se faire, je regarde déjà quelques annonces. Ça me frappe, soudainement. Bientôt je pars, je quitte cette chambre que je connais depuis mes dix ans. J'suis pas vraiment émue. Je vais partir avec peu de choses dans le fond, les souvenirs d'enfance je peux tout à fait les laisser ici, j'en aurai pas besoin. JE PARS DE CHEZ MOI. Quand je dirai "passe chez moi" à quelqu'un, ce sera une autre adresse, encore inconnue. Quand j'oublierai de faire des courses, y'aura rien à manger; quand je serai malade ce sera à moi de m’approvisionner en médicaments; si je trouve que ça prend la poussière ce sera à moi de sortir l'aspirateur; et si mon réveil sonne pas y'aura personne pour vérifier si je me suis levée.

C'est un peu le grand saut, mais avec un filet de sécurité en dessous. Je pense que ça ira. Je suis pas une personne solitaire, mais je pense que je ne me sentirai pas trop seule. Je pense que je saurai m'occuper de moi, même si ça a l'air d'inquiéter un peu Louise dans le fond, qui doit dans un coin de sa tête s'imaginer que je vais me nourrir un jour sur deux. Ma maman me sourit quand je lui parle du déménagement, je pense qu'elle est un tout petit peu triste. Mais elle le sait que je reviendrai souvent, et même pas pour la lessive. Pour la télé aussi. Haha, pour regarder la télé avec elle voyons. Je tiens trop à nos soirées Castle. En tout cas je le sens bien, je suis anxieuse, mais anxieuse-contente. C'est le bon moment, parce que bien que ce soit ultra-cliché à dire, malheureusement, bien que parfois il fasse ses preuves, mon beau-père me gonfle. J'aime pas la façon dont il parle à ma mère les 3/4 du temps et je le trouve pas délicat et relou et panoplie du beau-père. Mais parfois je l'aime bien. Peut-être que ça se passera mieux entre eux quand je serai partie. Pas que ce soit tendu mais quand je les compare à mon papa et ma belle-mère, c'est tout à fait autre chose.

Samedi soir on a fait un apéro improvisé avec mes voisins et leur fille, puis ma mère et mon beau-père ont été au restaurant sans moi parce que j'avais trop la flemme. Au lieu de ça je suis restée une ou deux heures dans la cuisine de mes voisins à parler de la vie. Une de ces conversations qu'on a à deux heures du matin avec des gens bourrés. Mais sobre dans une cuisine avec mes voisins de 50-60 ans. C'était bien. J'ai les idées plus claires quant à mon avenir professionnel, j'ai le sentiment d'avoir fait les bons choix. J'suis bien et je m'en rends encore plus compte.



Ce matin en allumant mon gsm, la première chose que j'ai vue était un sms d'un garçon que j'avais mis dans la friendzone en octobre dernier. Il m'avait envoyé un message quand il était bourré. C'est la deuxième fois que ça arrive en deux mois, alors qu'on ne s'est pas vus ni parlé depuis novembre environ, parce que c'est difficile d'être ami avec quelqu'un qui veut plus que ça. Dans son message il disait avoir eu le numéro de téléphone d'une fille pas mal, mais que j'étais plus canon et plus intéressante. Ca m'a fait sourire, mais c'est dommage pour lui de penser à moi alors que je lui ai déjà explicitement dit que j'étais pas intéressée. Croyez moi ça met mal à l'aise de mettre un stop à quelqu'un de sympa. Les crétins ou les lourdingues ça me pose pas problème, mais c'est un chouette gars avec qui j'aimais bien parler et fumer (OUH LA JEUNE COOL).
Bref je lui ai répondu gentiment mais sans trop lui donner d'espoir que c'était adorable de sa part mais que je voulais qu'on soit amis. Et de garder le numéro de téléphone de cette fille, sait-on jamais. Ce serait con qu'il la friendzone parce qu'il est contre l'idée que je l'aie friendzoné. OHMONDIEU JE VIENS DE COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES 3/4 DES RELATIONS ET DECEPTIONS AMOUREUSES.  La friendzone mondiale est énorme. 
Il n'a pas répondu. La dernière fois il avait répondu "Oh God..." parce que je suppose qu'il ne se souvenait pas de m'avoir envoyé un message. S'il me plaisait, si ça se trouve on serait ensemble depuis perpète et tout serait chillousse. Mais il ne me plait pas. Et c'est pas grave. Parce que rien n'est grave. Sauf la maladie, la misère et la mort comme le disait ma prof de français de 4ème.


Ma peau sent le soleil. Ce que j'adore avec les beaux jours c'est que l'odeur de ma peau me fait penser au sable et à l'eau salée. Du coup j'ai tendance à renifler mes bras. Mais avec classe et distinction. Aujourd'hui on a étudié dans mon jardin avec Margot. Normalement on étudie chez elle, mais elle s'est embrouillé avec ses deux parents, et on est parties. Elle pleurait et ça m'a mis les larmes aux yeux. C'est difficile de voir ses parents séparés et encore très proches à la fois, la ligne est trop floue, et aujourd'hui ça a pété. On a étudié, rigolé, mangé des crasses, parlé à mes voisins à travers la palissade et bronzé. Un peu.


Sinon j'insiste plus pour que vous mettiez des commentaires, ça va j'ai compris vous m'aimez pas

Cette chanson est magnifique et ça me surprend qu'elle ne soit pas plus récente.

J'ai fait des gifs.
Lunettes de soleil+le bordel de ma chambre qui bientôt ne sera plus.
 
Jolie Margot.
R.I.P mon casque WESC après trois ans de vie commune.
J'ai fait des gifs bis.

Et j'aime bien dessiner des crânes. Je vais bien merci.

6 commentaires:

  1. Hors-sujet mais je suis allée faire un tour sur ton Lookbook, j'adore ton style ! Et j'ai remarqué que t'es quasiment toujours en short/jupe, ahah.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que t'es tout à fait prête à vivre dans ton propre petit cocon. Tu sais exactement ce qui t'attends (c'est à peu près ce que je vis : pannes de réveil...). C'est cool, t'es lucide :)
    Et cool le skull !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour le déménagement (est-ce que ça se dit ?)
    -Un hérisson de la friendzone

    RépondreSupprimer
  4. MOI JE T'AIME

    Je trouve ça ouf que t'ailles vivre seule. Du coup tu vas bosser et tout ?

    RépondreSupprimer
  5. Dis dis dis, je me souviens plus... Tu vas vivre ou exactement?

    in-their-sensitivities.skyblog.com

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je pars bientôt de chez moi, plutôt parce que même si j'adore mes parents j'en ai marre de me justifier pour sortir, d'être loin de mes potes, de ma vie d'étudiante (et les jeudis soirs au PUB), de suivre les autres pour tout. Un peu d'indépendance que diable !
    Du coup il me tarde énormément septembre.

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.