dimanche 27 mai 2012

En mode Summer Finch.


Vingt-cinq degrés dès le matin, robe fleurie qui s'envole au vent, comme si le monde entier avait terriblement envie de voir ma culotte. En voilà une phrase d'introduction poétique. 
C'est le retour des glaces, des fruits toute la journée, des baskets sans chaussettes (eurk), du regard ébloui des hommes comme s'ils n'avaient encore jamais vu des jambes nues, du festival de Cannes -et de Sneazzy West en costume ok pardon je cesse-, des marques de bronzage, des repas au jardin, des envies de piquer une tête dans ma piscine imaginaire, des gens souriants. Surtout des gens souriants.


DOUX JESUS JE VIENS DE TROUVER UN SITE GENIAL. C'est Thomas qui me l'avait écrit sur un petit papier et je viens de me souvenir de l'existence dudit papier, c'est Stereomoods oh doux jésus c'est parfait moi qui cherchais de quoi me faire une playlist estivale. Tu tapes ton humeur dans la barre de recherches et hopla une playlist! Donc si vous chers amis avez des chansons qui vous font penser au sable entre les orteils et aux rayons de soleil qui vous chatouillent les bras, partagez.

Cette semaine j'ai passé deux examens, maths et droit. J'ai raté maths mais pas aussi monumentalement que mes petits camarades qui disaient tous à quel point il était compliqué etc, alors qu'en soi je ne l'ai pas trouvé difficile. Mais je ne l'ai pas réussi non plus. Je pense avoir bien réussi droit, en étudiant les cas pratiques la veille, puisque l'avant veille, j'avais pas été super efficace chez margot. En fait quand j'étudie avec margot soit on étudie super bien soit on fout rien. Pas d'entre deux. Pendant une de ces journées où on n'a rien foutu, on a parlé, mais parlé sérieusement. On a parlé de choses dont je n'ai jamais explicitement parlé ici et que j'hésite à faire. Je pense que même si tout ce que je dis ici est personnel, il y a une limite entre personnel et...impudique je suppose? Je trouve pas le bon mot. Il y a beaucoup de personnes qui passent par ici, et je ne sais pas du tout qui. On a parlé du point commun qu'on avait sans le savoir, qu'on a l'impression qu'on ne sera jamais vraiment heureuses à cause de quelque chose dont on ne se souvient pas. Cette infime part de tristesse en moi, je m'en sers pour être créative, pour écrire, dessiner, faire des photos. Mais parfois elle prend le dessus et me dévore. Ça fait environ un an que cette partie de moi me fout la paix mais je la connais bien. Elle finit toujours par revenir, ne fut ce que le temps d'une pensée obscure,  parce qu'elle n'aime pas quand ça va bien. Je sais qu'encore une fois je ne suis pas un cas particulier et qu'il y'en a des milliers des comme moi, mais ça fait parfois du bien de se dire qu'on a quelque chose de cassé mais que c'est pas grave. Ça fait partie de qui on est.

Bref lol kikou chatons chiots papillons bisounours cool la vie.

Toujours en train d'étudier, je sais même pas quand je termine les examens puisque la date de l'oral de maths dépend des point de l'examen écrit. Je suppose donc que je passerai vers les derniers jours. Par moments, quand la fatigue prend le dessus, souvent entre seize et dix-sept heures, les mots s'emmêlent et défilent devant mes yeux sans avoir de sens. Encore pire quand ce sont des chiffres. En statistiques, il y a parfois des lettres grecques, que je traduis dans ma tête par une lettre de l'alphabet qui lui est proche ou "oméga" parce que c'est la seule lettre que je connaisse en plus d'alpha et des sept lettres qui composent mon futur tatouage.

J'me suis disputée -au téléphone- avec mon père pour la première fois en quatre ans, pour un truc super idiot. Il y a quatre ans c'était parce que j'avais raté mon année et que j'assumais pas.  La semaine dernière c'était parce qu'il est susceptible. Je suis du genre à m'excuser et à assumer quand j'ai tort, mais aussi à me plier et m'excuser même quand je sais que je ne suis pas fautive. Mais là ça m'a tellement saoulée que j'en ai pleuré. Quand je pleure, c'est à dire trois fois par an, c'est toujours de colère. On s'est plus ou moins réconciliés avant que je ne raccroche, mais quand j'ai été le voir samedi je sentais qu'il était pas encore tout à fait calmé. Il m'a offert des drapeaux de prière tibétains qu'il a ramené de la conférence du Dalaï Lama. Et quand il m'a donné les graines de grenade qu'il y avait dans sa salade de fruits je savais qu'il n'était plus fâché. Ma petite soeur a des bleus sur les jambes tant elle tombe et se cogne. Ma belle-mère a dit "Elle tient ça de sa grande soeur." Ça m'a fait sourire. Je me cogne tout le temps. Quand je suis repartie, mon père m'a accompagnée à la grille et a dit qu'il resterait là jusqu'à ce que je sois arrivée au bout de la rue. Il l'a fait, il est resté là à me faire des signes. Je l'aime super fort. Je pense que son sale caractère s’atténuera peut-être un jour. En gros mon grand-père est un ours des cavernes, mon père un ours un peu plus civilisé et moi un ourson. J'ai pas envie que mon père pense d'office que parce qu'il a toujours eu une relation difficile avec ses parents que nos rapports vont d'office se détériorer. De plus, même si je ne vis plus chez lui depuis la naissance de ma petite soeur, dernièrement il est devenu plus père poule. Depuis que je parle de déménager dans mon propre appartement en fait. Il doit avoir un peu peur pour moi. C'est comme si je partais vraiment.



Hé je sais pas si j'ai déjà mentionné mon prénom ici? Je m'appelle Meredith. Parfois je trouve ce prénom vraiment chelou. Je pense à mon prénom, je me le repasse dans la tête jusqu'à ce qu'il n'ait plus aucun sens. En français c'est laid. En anglais c'est plus joli. Enfin c'est tellement étrange un prénom. C'est étrange de se dire que parfois quelqu'un parle de nous à quelqu'un d'autre et emploie alors notre prénom. Je pense que ça a de l'impact sur la personnalité. Si j'avais eu un prénom plus facile à porter, moins rare, je serais peut-être toute autre. Ce qui m'amène donc aux signes astrologiques. Tôt dans la semaine j'ai parcouru un tumblr qui recense des caractéristiques des signes astrologiques. Je ne crois pas aux horoscopes, mais les thèmes astraux etc je trouve ça intéressant. Ma grand-mère a été faire faire mon thème astral quand j'avais genre quatre ans, et je le trouve assez probant. Je sais même pas si c'est le bon mot mais en anglais j'aurais dit accurate. Bref je sais que tout ce qui est dit est assez général, mais quand les 3/4 des caractéristiques communes te correspondent je trouve ça marrant. Ça me fait réfléchir, j'aime bien penser "à moi", enfin, découvrir des choses sur moi, m'analyser. "As an aquarius, you don't do too well with emotions, so when things start toi overflow, you become perturbed and even more emotional". Et moult autres mais j'ai la flemme de retaper.


J'ai regardé tout ce qui brille l'autre soir avec ma voisine de 14 ans qui aime pas être toute seule le soir. J'ai vraiment pas aimé le personnage de Lila. Et j'ai trouvé la fin trop facile. Elle a vraiment déconné, mais bon en même temps dans les histoires d'amitié comme ça c'est souvent celle qui n'est pas en faute qui fait le premier pas. Ce sont rarement ceux qui font le plus de mal qui sont prêts à reconnaître leurs erreurs. OK LA CRITIQUE DE FILM. J'ai vu "It's a funny story" aussi. C'était sympa, sans plus. Mais big up a Zac Galiafakiki. Je sais c'est pas son nom de famille mais je sais plus. Voilà.


On a nos billets d'avion et nos réservations pour l'auberge à Barcelone avec Saskia et Maï! Jouasse je suis. Bronzette de ouf fin juillet. Puis on ira à l'aquarium aussi. J'suis contente ça fait deux ans que je ne suis pas partie en vacances.


En faisant du tri j'ai retrouvé ma farde de cours de 4ème année. Emotion.
Bon on voit pas bien mais j'ai agrémenté la bouche de ce crâne de roses rouges tandis que je regardais un film.
 Ce genre de rais de lumière arrfhbffbekfbzkf bonheur esthétique.
 Avec Sam on a joué avec les drapeaux de prière en attendant que Louise passe son jury à l'académie. Elle a réussi.
 Avez-vous déjà vu un tupperware plein de haricots verts fondu au four? Maintenant, oui.
Coucou Margot! Coucou!




C'est trop cool quand j'aurai mon appartement, ben si j'en ai envie je pourrai dire "Viens chez moi" à un mec. Et puis euh. Voilà. 

5 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi mais j'associe toujours été avec bonne humeur. Ca doit être une histoire de soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais d'office, je trouve la météo hyper influente sur l'humeur!

      Supprimer
  2. My god, l'anthropologie, toi aussi on doit vachement souvent te gâcher la vie en te brandissant la menace du chômage.

    Tu fais partie des blogueurs qui postent des articles de 23m qui abordent 25 sujets différents (et dont j'admire l’exhaustivité et l'inspiration),ce qui fait qu'à chaque fois, en lisant je me dis "il faudrait que je commente tel truc, que je réagisse sur tel autre", et qu'à la fin j'ai toujours tout oublié. Ce qui fait que je dois tout relire au moins 2 fois. Et généralement je passe la soirée à poster un commentaire. Au lieu de réviser mes partiels. MERCI HEIN
    En parlant de partiels, comment se fait-il que la période des tiens soit aussi longue?

    "on a l'impression qu'on ne sera jamais vraiment heureuses à cause de quelque chose dont on ne se souvient pas". J'avoue que je n'ai pas vraiment compris.

    Meredith, inévitablement ça me fait penser à Greys Anatomy bien entendu. Et vu que j'aimais beaucoup le personnage de Meredith, ben je kiffe bien ce prénom (forcément, vu que c'est la seule Meredith que je connais. Avec toi, maintenant). J'ai un peu la même impression concernant les prénoms. Je m'appelle Angélique, c'est assez commun mais pas trop, c'est ça que j'aime bien. Et puis contrairement à ce qu'il laisse croire, c'est un prénom qui donne des personnalités assez fortes et déterminées. Ce n'est pas un prénom doux, comme "Léa", ou "Anna", ce genre de sonorité. Le mot ce termine pas "ique", comme pique (et comme bique aussi, mais bref), enfin la prononciation est assez vive. Je ne sais pas si tu captes ce que je veux dire.
    Je pense aussi la même chose pour l'astro. Ma mère avait fait faire mon thème quand j'étais petite, et il est assez parlant. Je suis cancer, c'est un signe assez chiant, mais ascendant taureau donc ça équilibre. Un peu. Verseau c'est un bon signe par contre. Tout le monde aime les verseaux, ce sont des gens ouverts, intéressés, sociables bien souvent

    Tout ce qui brille j'ai trouvé ça vraiment moyen comme film. Mais bon

    in-their-sensitivities.skyblog.com

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ça me fera la même chose à moi aussi ( le fait de "revenir en force" et de ne plus s'arrêter d'écrire ! ).
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. "on a l'impression qu'on ne sera jamais vraiment heureuses à cause de quelque chose dont on ne se souvient pas". On a vécu certains évènements douloureux dans notre enfance dont on ne garde pas vraiment de souvenirs précis, cependant même si on ne s'en souvient pas on a l'impression qu'ils nous retiennent. Je sais pas si c'est très clair.
    ____

    Hmm, je vois ce que tu veux dire oui. Mais cela dit, on a tous vécu des éléments douloureux dans notre enfance, dont on se souvient plus ou moins mais qui nous marquent et qui font qu'on est tous un peu dérangés dans notre tête. Enfin je crois non? Du moins moi aussi, c'est mon cas. Pis d'après les psychanalystes, tous nos problèmes et nos blocages viennent de l'enfance n'est-ce paaaaas.

    10 examens?? Mon dieu je te plains. J'en ai deux et je ne m'en sors pas dans mes révisions

    Ca m'a fait rigoler ton commentaire sur Meredith de Grey's anatomy haha. C'est vrai qu'elle est parfois un peu nunuche sur les bords. Mais elle est gentille :D

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.