dimanche 10 juin 2012

J'ai la flemme d'étudier psycho.
J'ai passé une semaine assez brouillon. J'ai pris mon sac jeudi en fin d'après-midi et je suis partie chez Saskia. C'était hors de question pour moi de rester à la maison en cette avant-veille des examens avec une pareille épée de Damoclès au-dessus de moi. Lucie est décédée jeudi soir. J'ai eu du mal à m'endormir, je contemplais l'obscurité de la chambre sous les toits de saskia en me répétant "elle est morte" en boucle dans ma tête. Et pourtant ça n'avait, ça n'a encore aucun sens. C'est trop récent. L'enterrement a lieu mercredi mais je n'irai pas pour cause d'examen, surtout.

Malgré ça la vie continue. C'est une phrase tellement bateau, je sais. J'ai complètement raté mon examen de statistiques, mais je m'y attendais. J'ai déjà consulté l'horaire des secondes sessions d'aôut, sachant que je devrais probablement repasser maths aussi. Ô bonheur j'aurai tout de même le temps d'aller voir Disiz au brussels summer festival. A partir du dix-huit juin j'aurai plein de choses à faire, l'agenda est rempli. Anniversaires, soirées, festival couleur café, boulot d'été, chercher un boulot pour la rentrée, chercher un appart et déménager, barcelone, étudier. Je commence à un peu flipper. J'ai peur d'échouer à cette nouvelle vie indépendante. J'aurais honte de faire un retour à la case départ. Mais j'ai hâte. J'ai hâte d'avoir un boulot, j'ai hâte d'avoir mon chez moi.

Quelque chose qui m'épate toujours, c'est de faire "des trucs de grand". Aller boire un verre par exemple, ben je trouve ça toujours aussi cool. C'est quelque chose que je ne faisais pas à quatorze ans, que j'ai commencé à faire à seize, et puis maintenant c'est quelque chose de courant. Comme aller au restaurant avec des potes. Je trouve ça adulte. Même si en fait c'est assez quelconque et banal, c'est quelque chose qui ne me blase pas.

Je suis en train de penser à ce que je veux faire "quand je serai grande". Un jour je veux ouvrir un café/bar. Sérieusement. Et le dimanche ce sera le jour des pancakes. Avec un juke box à l'ancienne et des poufs -sur lesquels on s'assied donc-. Je suis en train de parler à ma vieille bande de potes, celles que j'ai rencontrées à quatorze ans, celles avec qui on avait un groupe de musique, et on parle de l'époque passée, et c'est vrai qu'on s'était jurées de partir de l'école avant même d'avoir notre diplôme, de vivre notre passion et de ne jamais rentrer dans le moule. Résultat: toutes à l'université ou en haute école, une masterisée en architecture, deux en deuxième et troisième année de droit, deux en info-comm et moi en anthropologie.Et les guitares posées dans un coin de la chambre en train de prendre la poussière, la batterie et la basse revendues. Je ne chante plus que sous la douche, ma dernière fois sur scène remontant au concert de l'école l'an dernier, pour dépanner. C'est naze, dommage, mais bon. On aurait mis du temps à percer. Ou alors pas du tout et on aurait été très déçues. Donc peut-être est-ce mieux qu'on en soit restées là, en tout cas je les remercie d'avoir apporté une touche de "comme dans les films" à mon adolescence.  J'ai pas envie de grandir, ça me plairait que rester toujours un peu ado/enfant dans ma tête. Ça ne veut pas dire que ce sont les responsabilités que je désire fuir, je désire fuir ce putain d'air blasé que tout le monde arbore passé un certain âge. Je trouve cet air triste. 

Ah l'éternel débat qui a lieu depuis mes 14 ans reprend "un jour tu vas tomber raide dingue amoureuse et tu seras niaise". LOL.

Sinon, by the way, hein, si je puis me permettre: je m'acharne à regarder des comédies romantiques sans vraiment les apprécier dans le fond parce que: POURQUOI le héros et l'héroïne s'aiment toujours mais laissent 302834904 choses se mettre en travers de leur chemin? Genre l'honneur, la famille, l'ex copain/copine lourdingue, un ADN de vampire... (biffer la mention inutile). Non mais c'est juste une grosse perte de temps qui meuble en effet une heure du film, les vingt minutes finales consistant en une course contre la montre après un gros quiproquo qui se termine sur un quai de gare ou à l'aéroport ou sous la pluie. Enfin j'vais pas faire la meuf hein un de mes films préférés se range dans cette catégorie là donc on va pas moufter.


Je tiens à vous dire qu'hier j'ai mangé du poisson pour la première fois en limite trois ans, parce que je ne mange ni viande ni poisson et hier ohlala, first world pains, le livreur de sushi s'est trompé et a mis dans le lot six sushi saumon-fromage frais au lieu de avocat- fromage frais, alors après mûre reflexion de deux minutes, je me suis dit que une fois ça irait, parce que ça me dégoûte moins que la viande, parce que c'était pas du thon et probablement du saumon d'élevage, et que j'avais discuté avec ma maman de remanger du poisson de temps en temps pour les oméga3. Donc je suis pas malade. Salut.

Ah et j'ai activé les commentaires anonymes comme ça tout le monde peut mettre des commentaires, wé!




Demain c'est l'anniversaire de la personne que j'aime le plus au monde et ça fera deux ans que ma vie a pris un nouveau sens. Cucul coucou.


sérieusement regardez-moi cet air conquérant.
Elle m'a salement reniée et n'a même pas voulu me parler au téléphone aujourd'hui mais je l'aime quand même. Ca y'est "The terribles twos" ont commencé, rendez-vous l'année prochaine où elle sera aussi douce qu'un agneau.


7 commentaires:

  1. Coucou, je voulais te laisser un commentaire gavé long pour le dernier article pis j'ai pas pu puisque les commentaires pour anonymes n'étaient pas activés...
    Et vu que je suis pas chez moi, je te l'enverrai que d'ici quelques jours j'pense : )
    Bon courage pour tes exams, te laisse pas submerger par ce qui se passe dans ta famille. Bon courage pour tout ce que tu as à faire !
    Profite de l'anniversaire de ta pitite soeur : )

    Bisous : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh c'était toi sur mon formspring je suppose! Merci beaucoup :))

      Supprimer
  2. C'est qui c'est qui cette chose mignonne à couettes? Ta petite soeur?

    Je savais pas que tu étais végétarienne. La première chose à laquelle j'ai pensé en te lisant c'est "my god! Elle passe à côté des sushis au saumon, quel destin terrible". Mais en fait c'est comme tout, une question d'habitude. Tu t'es habituée à ne plus manger ni viande ni poisson et pis voilà, tu n'y penses plus j'imagine. Ma mère ne mange plus de viande depuis sa jeunesse, et ça m'a toujours paru normal. Cela dit c'est vrai qu'elle mange du poisson et fait quand même gaffe à prendre des compléments alimentaires (style fer avec les algues spiruline) de temps à autres. Donc ce n'est pas non plus complètement anodin comme décision, ça demande une certaine implication.

    J'aime pas les comédies romantiques. Quel est ton film préféré au fait?

    RépondreSupprimer
  3. Des sushis au saumon ui ui ui =P A la baleine non merci, pour toutes les raisons que tu as donné et que je n'ignore pas. Cela dit je ne pense pas que la dégustation de baleine soit très répandue au Japon. Je pense que ça doit être des cas à part. Peut-être des gens très riches. Et très stupides.

    RépondreSupprimer
  4. What goes on in your liiiiife ?
    Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
    Ou bien, cest mon commentaire-roman-proustien qui t'a effrayé ?
    Si c'est la 3e option qui est vraie, alors j'en suis fort navrée... : (
    Please, forgive meeee !

    Estelle ^^

    RépondreSupprimer
  5. tu fais des études dans l'art ? ou tu dessines comme ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne fais pas d'études artistiques, j'estime ne pas être assez talentueuse, ni assidue pour me le permettre, malheureusement. Mais merci quand même (oui je sais c'est pas un compliment direct mais bon euh je m'emballe toute seule bonjouuuuuur)

      Supprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.