mercredi 20 juin 2012

Décalage estival.

Hein que quoi pardon on est mercredi? Vous me diriez que nous sommes le vingt-cinq août je vous croirais sur parole. 
Je commence cette matinée en écoutant du Mumford and sons -vite remplacés par Notorious BIG pour casser l'ambiance bisounours- entre deux épisodes de How I met your mother. C'est agréable de pouvoir regarder trois épisodes de suite sans me dire qu'il serait temps d'étudier. Je suis rentrée chez moi vers vingt-trois heures hier soir en espérant ne croiser personne parce que je venais de fumer.


Ok petite interruption de ce discours pour raisons d'éthique: Vous trouvez ça dérangeant quand je mentionne que j'ai bu ou fumé de la beuh? Ca ne m'arrive pas souvent, mais puisque je raconte ce que j'ai fait toute la semaine parfois je le dis, sans pour autant considérer ça comme spécialement cool. Je tenais à vous le dire. On reprend.


Donc je suis rentrée chez moi vers 23heures, j'ai quitté max, saskia et maï à un coin de rue après avoir craché mes poumons -je suis contente de pas savoir fumer correctement en fait, ça m'évite de vraiment tomber dedans- , j'ai mis Disparate Youth dans mes oreilles pour pas changer, et j'ai fait la rue des péripatéticiennes seule avec le cerveau un peu embrumé. J'en ai vue une se faire aborder ça m'a dégoûtée. C'est une des rues les plus huppées de Bruxelles, curieusement. Enfin, que je sache, il y a trois rues/avenues connues pour leurs "occupantes", deux sont popu, et celle-ci est le rayon des putes de luxe. Les trois quarts des bagnoles qui s'arrêtent sont grandes, noires, brillantes, appartenant à quelqu'un qui a les moyens. Je comprends vraiment pas. 



J'ai fini mes examens lundi. Oral de maths, que j'ai raté mais je savais que je le raterais, donc c'était pas si grave. En sortant de l'examen je suis restée avec quelques mecs de ma section. A boire de la jupiler. A dix heures du matin oui ok. J'étais assise avec eux à une table en extérieur, on parlait, puis j'ai tourné la tête, par hasard, et là, à quelques mètres de moi, se dirigeant vers le bâtiment...mon ex. Panique à tous les étages, "MAIS QU'EST CE QU'IL FAIT LA CACHEZ MOI CACHEZ MOI" "qui ça???" "MON EX CACHEZ MOI" "où ça où ça???". J'ai envoyé un message à salomé qui m'a dit qu'en fait il viendrait étudier à l'ulb en septembre. Je sais qu'il y a 20000 étudiants sur ce campus mais vous connaissez la loi de murphy. C'est quand on veut éviter quelqu'un qu'on le croise. Mais en un an et demi ça m'a tout de même fait un choc. Choc passager, je me suis dit que le croiser ça irait. C'est juste lui parler qui ne me donne pas envie. 


Ensuite nous sommes allés à la bibliothèque parce qu'un pote avait parié qu'il se mettrait debout sur une table de bibli en criant qu'il en avait marre des examens. Il l'a fait. Les gens ont ri et applaudi. Du coup je devais une bière à l'un d'eux à qui j'avais parié qu'il ne le ferait pas. J'ai aussi donné des conseils à l'un d'eux qui croise souvent une fille sur le campus et en dehors depuis septembre et il n'ose pas l'aborder...Je trouve ça trop mignon quand les mecs parlent d'une fille qui les intimident. Trop trop chou. ET PUIS J'AI FAIT QUELQUE CHOSE QUE J'AURAIS PAS FAIT EN TEMPS NORMAL.

J'ai envoyé un message à Alex. Pour lui demander ben euh, un truc illicite pour un pote à moi. Puis une heure après je me suis dit que ce message out of the blue alors qu'on ne s'était pas parlé depuis genre huit mois, ça ne se faisait pas, alors je lui en ai renvoyé un en expliquant que la bière avait parlé. Il a répondu quelques heures après et apparemment il ne fait plus ce genre de choses. Ça m'a rendue curieuse alors j'ai proposé qu'on se voie pendant les vacances. J'ai vraiment pas envie que ça continue à être ambigu entre nous. Ou alors que je cesse de penser qu'il pense que c'est ambigu. Quand j'en ai parlé à Camille elle a commencé à rire et on est un peu parties en couille "Parce que bon là, soit on devient vraiment juste amis soit on couche ensemble une fois pour toutes!" Mais c'est limite ça. Si vous voulez en savoir plus sur cette affaire vous pouvez aller checker mon ancien blog. Mais j'en doute. 


J'ai ensuite été retrouver Louise et son amoureux, et le soir on a été chez des potes à eux. J'étais la seule qui n'étudiait pas à l'IAD. Mais c'était cool, c'était leur dernière soirée car nombreux sont ceux qui arrêtent, et ceux qui retournent en france, aussi. C'était chez des étudiants en réalisation qui avaient un chaton tellement mignon. Je veux un chaton. Quand j'aurai mon propre chez moi -donc en janvier/février, je vais vivre avec charlotte de septembre à fin décembre-, j'aurai un chaton c'est décidé.ET IL RESTERA SVELTE. Comme ça il pourra grimper sur mon épaule et on se promènera dans mon appartement de pièce en pièce. En gros on fera trois pas quoi. A un moment, nous fûmes à court de bière. Ce qui est assez scandaleux en Belgique. Donc avec un pote on a été faire une longue promenade intitulée "trouvons un night shop ouvert", en vain. Enfin pas si vainement que ça puisqu'on a bien discuté. C'est au bout de cette discussion que je me suis rendue compte que même si je m'étais définitivement remise de mon ex il y a quelques mois, je suis vraiment pas prête à avoir un copain. Idéalement il me faudrait quelques petits trucs pas sérieux et un jour je serai prête. Parce que je vois pas l'intérêt de me poser trop rapidement une fois de plus avec un type qui va me lâcher après m'avoir mise dans son lit. Bon ok ça s'est pas exactement passé comme ça. 


Woah j'ai l'impression de ne jamais avoir autant parlé de sexualité sans vraiment en parler.



Quand j'ai été dormir, dans le salon dans lequel tout le monde était encore en train de parler, je me suis roulée en boule dans un fauteuil, et le copain de louise m'a amené une couverture et m'a dit de plutôt aller dans le lit un peu plus loin. Je m'étais à moitié endormie, et j'ai entendu des chuchotements "fais pas de bruit elle dort", et j'ai vu que garance venait poser le chaton sur moi. Du coup je me suis endormie avec le chaton dans les bras, en me sentant vraiment heureuse et bien entourée. 


Mardi matin ils sont tous partis tôt pour aller voir leurs résultats, je suis rentrée chez moi. La cousine de maman, qui a perdu sa fille il y a environ deux semaines, logeait à la maison et occupait ma chambre. Ca faisait une semaine environ que je n'avais pas dormi chez moi ni vu ma maman. J'ai papoté avec elle. Elle souriait, elle riait, m'a raconté des anecdotes de ses nuits d'ivresse estudiantines. J'ai pris une de ces fameuses douches de lendemain de soirée, puis je suis partie chez sidonie, faire des cupcakes, rejointes par camille et julie encore plus tard. On a été voir le soleil se coucher sur le toit du parking 58. Sido avait pris sa caméra avec. Ce qui m'a fait me décider à emmener mon appareil photo partout avec moi. Il est temps de me créer encore plus de souvenirs. On a discuté de ce qu'on ferait l'année prochaine. Ce dont je n'ai pas encore parlé ici, c'est que je suis la plus...bête dirons nous, de mes copines.

Elles ont toutes toujours assez bien et même très bien réussi à l'école. Celle qui a le plus l'esprit scolaire c'est Sid'. Même quand elle fait des pâtisseries elle doit s'en tenir à la recette. Hors de question de faire des mesures à vue d'oeil. Elle fait tout avec méthode. Et pourtant elle s'intéresse beaucoup au cinéma. Je la tanne pour qu'elle s'aventure dans ce milieu. Mais elle a commencé médecine, pour se prouver qu'elle peut réussi. Bien sûr qu'elle a réussi. Et avec grande distinction. Julie qui est revenue des voyages à Londres, en amérique centrale et au Pérou, est aussi très intelligente. Elle hésite entre des études d'économie et le dessin. Alors qu'elle a un putain de talent. Camille, c'est moins artistique certes, aimerait faire psy depuis longtemps. Mais elle a commencé le droit l'an dernier, elle va continuer jusqu'en troisième et puis faire un double cursus.

Et moi je suis là avec mon deux en statistiques et ma moyenne de 5.4 /10 en train de rouler des yeux face à ces talents qu'elles sont à deux doigts de gâcher parce que les études "sérieuses" c'est la sécurité.
J'ai pas à leur jeter la pierre, j'aurais aimé étudier le maquillage de cinéma (effets spéciaux), mais c'est pour des raisons de coûts de ces études et stages que j'ai été dissuadée. Et aussi parce que je veux étudier l'anthropologie depuis que je suis gamine.


Ça m'échappe tellement qu'on n'ait pas le droit d'être heureux comme on l'entend. Toujours tant d'empêchements, souvent sous la forme de billets verts.

Moi en train de lire le courrier international (oui c'est important comme détail j'aime le courrier international) par Julie.
Mon arrière-grand-mère jeune en train de lire je ne sais quel journal. On m'a dit que je lui ressemble. Elle est plus belle que moi.
 Bon ben ça y'est je suis amoureuse de DJ Lo' hein.

L'ukulélé de max m'a persuadée de me remettre à la gratte. Pour la centième fois.

 Max a mis de la putain de mayonnaise dans ce suhi. Que je n'ai pas mangé, y'avait de l'animal dedans vous êtes oufs ou quoi.
 Trop d'amour pour mes potesses.  J'ose pas mettre des photos individuelles de mes potes, je sais pas pourquoi.
Nos magnifiques cupcakes, faits par Sidonie, Camille et moi mardi. Enfin surtout Sid' et moi (elle a fait le schtroumpf, moi les roses en pâte d'amande CA VA ON PEUT FAIRE UNE EMISSION CULINAIRE?)

3 commentaires:

  1. Tu te calmes. Moi aussi je t'aime. Je veux mettre le bout de mon nez dans tes cheveux et tâter la fermeté de tes cuisses.

    RépondreSupprimer
  2. Grrrrrand bonsoir à toi alors! :D
    Estelle.

    Ps: vous faites la fête de la musique en belgique ? * question existentielle*

    RépondreSupprimer
  3. faut que je m'abonne au courrier international tiens !

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.