dimanche 21 avril 2013

Retour sous les trop pas tropiques.

MISSED ME???

Bref trève de courtoisies, je sais que je n'ai pas manqué à grand monde, et que j'ai loupé un dimanche, mais bon désolée mes pingouins, j'étais à Malaga et ce peut-être pour la dernière fois, mon copain ne voulant pas y retourner.


Eh ben ça s'est pas très bien passé. Ca fait deux semaines environ que je suis dans une phase "je pleure pour rien même quand je me dispute avec personne et je suis nulle et je sais pas ce que je fous dans la vie et je je jejejejejejejepleurrrrrreeeeeeee"

Voilà.


Bon ça n'a pas foutu le séjour en l'air, j'ai même pseudo-bronzé, mangé le meilleur truc au monde (moi qui suis si difficile et qui finis rarement mon assiette JE ME SUIS RESSERVIE LES GARS- moi: 1 TCA: 0 ), rigolé quand même, amélioré mon espagnol, maté how to make it in america et the misfits à toute berzingue, mangé des mangues, acheté des Vans strike again, râlé en voyant tout ce shmilblik de manif pour tous -on y reviendra plus tard-


Installée dans une chaise de bureau ô combien confortable à écouter iam et mon amoureux d'amour du love s'énerver sur des campeurs sur COD, ou bien c'est lui le campeur je sais pas.

HAHAHAHAHAHA OMG ON VIENT DE NOUS VOLER NOTRE SONNETTE HAHAHAHAHAHA ENORME

Elle a tenu deux ou trois heures. Tu m'étonnes on l'a collée à la patafix.

HAHAHHAHAHAHA OMG JE RIS regardez ce que je viens de trouver sur tumblr putain j'ai vraiment ri.


Bon passons aux choses sérieuses.

Bon décidément internet fait TOUT pour me déconcentrer, regardez ce qu'on me suggère:

Ok c'est parti mon kiki.

Ma maman est passée aujourd'hui, Y'A DES FRAMBOISES DANS MON FRIGO CI LA TEUF DANS LE 1030 WESH

J'ai l'impression que ça fait trop longtemps que je n'ai pas sérieusement bloggé du coup j'ai un peu beaucoup oublié comment il faut faire. 

Du style, j'aimerais bien vous faire rire mais aussi vous parler de trucs pas très rigolos tout en gardant un certain ordre mais n'oublions pas où on se trouve ici hein, sur mon blog c'est à dire un blog pas super ordonné.

Y'a mes poissons qui sont en train de se fighter devant moi MAIS STOP LES GARS VOUS ÊTES DES NEONS PAS DES COMBATTANTS DU SIAM.

Cimer les pépito.

Y'a une fille que j'avais rencontrée en août ou octobre dans un covoiturage vers paris ou était-ce bruxelles je ne sais plus trop. Elle est séminariste et donc très très branchée religion lol logic, mais elle m'avait l'air très ouverte d'esprit et moi j'aime bien parler aux gens et apprendre des choses donc on a parlé de religion pendant trois heures. Ben c'était intéressant et après on s'est ajoutées sur FB.

Il y a quelque semaines j'ai commencé à voir des liens sur son mur FB vers des articles sur la mariage pour tous et je me suis dit "HEEEEE UNE CHRETIENNE OPEN". Ce qui en soi n'est pas si rare que ça, tu peux croire en Dieu et pas péter les couilles des non croyants en leur tapant sur la tête avec un crucifix en criant "CROIS!  CROIS! CROIS!"

Et puis depuis quelques jours je vois de plus en plus de liens pour la manif pour tous. Et puis jai pigé.

Et j'ai été lire ce que disent les gens qui participent à cet évènement. Et je me suis un tout petit shloumpi peu énervée. Parce que je suis sur les nerfs en ce moment mais surtout, surtout, parce que :

UN ENFANT A BESOIN D'AMOUR. PAS FORCEMENT D'UN PAPA + UNE MAMAN. MAIS PERCUTEZ BON SANG PERCUTEZ. S'il vous plaît.

Et cessez de vous considérer comme des opprimés, c'est pas vous qui risquez la prison, des coups de fouets où la mort dans certains pays, à cause de qui vous aimez.

"La majorité silencieuse sort de l'ombre" mais que veut vraiment dire ce slogan? C'est quoi ce surnom "Hommen"? Si c'est pour pester contre l'amalgame avec Femmen ensuite,  ça sert à rien de sortir un truc pareil.

Quel est l'intérêt de manifester avec des masques? Vous avez honte? Vous vous rendez inconsciemment compte du côté bancal de votre démarche?

Ce n'est pas de la démocratie de demander à retirer un droit. Ca va justement à l'encontre de la démocratie. Ca a été voté. Alors maintenant on se calme. 

Je vais vous raconter une histoire d'accord? Même si vous n'êtes pas d'accord je vais vous la raconter. Il y a aussi peu de chance qu'un partisan de la manif pour tous lise ceci, et je vais tenter de rester un tant soit peu calme et objective mais ça va pas être facile.

Mes parents sont restés ensemble jusqu'à mes deux ans. Ils sont hétérosexuels. J'ai vécu autant chez l'un que chez l'autre de façon tout à fait équitable et sans problème.

Pourtant, j'ai développé ce qu'on appelle une maladie mentale.


Alors quel est le lien entre ma santé mentale et l'orientation sexuelle de mes parents? IL N'Y EN A AUCUN.

Peut-être que j'ai pas eu assez d'amour à un moment fatidique, j'en sais rien, ça c'est avec un psy que je découvrirai ça, pas ici, mais bon, il n'y a aucun lien avec le fait que mes parents sont hétérosexuels.

Ma marraine s'est mariée il y a quelques année. Avec une femme. Elles ont deux beaux enfants. Leur fille va bien. Leur fils va bien. Et peut-être qu'à un moment ils auront une mauvaise passe, mais ça s'appelle la vie et ça ne dépend pas de l'orientation sexuelle de ceux qui nous élèvent.


Que préférez-vous? Que ce trop plein d'enfants orphelins ou abandonnés par leurs parents (hmhmhm hétérosexuels) restent majoritairement seuls (déjà que le nombre d'adoptions en france à largement chuté depuis 2006) (oui j'essaie de me renseigner au lieu de raconter n'importe quoi) (bonjour) et qu'on ne confie certains d'eux qu'à des couples hétérosexuels donc """"""""sains"""""" pour l'enfant? Ou bien qu'on donne de l'amour à ces enfants? Hmmm?

Je suis sûre que certains des partisans de la manif pour tous ont eu des problèmes avec leurs parents un jour ou l'autre. A cause de qui ils sont, pas qui ils aiment. C'est pas parce que nos parents sont hétéro qu'on aura droit à une enfance rose et sans embûches.

Si vous aviez été élevés par des homosexuels et que vous ressentiez un manque suite à ça, feel free to stand up et exprimez vous sur un sujet que vous connaissez, non? De quel droit prenez vous le point de vue de personnes que vous ne connaissez même pas?


Vous m'énervez un peu beaucoup très fort. Je vous fais quand même un bisou parce que tout le monde à droit à de l'amour.


2 commentaires:

  1. Je suis tout a fait d'accord avec toi à propos du mariage pour tous (j'en ai d'ailleurs fait un article ce matin). J'espère que les mentalités évolueront très bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Haha j'adore le ton que tu prends pour parler de ça Woody, genre "écoutez les enfants, vous êtes cons". Plus sérieusement, le principal soucis qu'à emmener cette loi c'est le levé du tabou de l'homophobie et ça c'est vraiment flippant.. Les gens n'ont plus du tout conscience que c'est juste.. interdit ! Donc quand t'as un style de goudou comme moi, tu t'en prends la gueule, c'est assez sympa à vivre \o/

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.