samedi 6 avril 2013

Samedi midi, malheureuse comme la plus malheureuse de toutes les malheureuses pierres du monde.


Mlle B., Gouffre du malheur, malheurville, comté du malheur.

Je sais qu'une dispute ne représente pas la fin du couple ni la fin du monde.

Mais ça fait une heure que je pleure comme une hystérique. 

Je commence à faire quelque chose, je pense à ce qui vient de se passer, je pleure la bouche grande ouverte, sans un son, suivi de la fermeture de l'orifice buccal et d'un "HUUUUUURGHHHHHHHHHHHHH" plein d'oxygène.

J'avais déjà sous-entendu que mon copain à de gros problèmes.

Qu'il ne va pas bien.

Puis que ça a été mieux.

Mais que la dépression ne se règle pas en une semaine.

Et que moi petite humaine j'ai l'impression de pas lui suffire.

J'arrête pas de lui répéter d'être plus égoïste, mais là il est parti à la mer sur un coup de tête en pleine engueulade et c'est pas de ce genre d'égoïsme dont je parlais.

C'est probablement moi l'égoïste. Je deviens vraiment hystérique quand on s'engueule, parfois. Je m'étais juré de pas finir comme ces meufs décoiffées au nez rougi qui font du chantage et qui crient "RESTE!!!!!" mais apparemment je fais partie du club.

"On dirait que tu m'aimes plus, laisse moi venir avec toi, mais qu'est-ce que j'ai fait, dis moi quoi faire, s'il te plaît ne part pas."

BLABLABLABLA hysterical bitch.

C'est dans ces moments-ci que je suis le plus exposée à mes vieux démons. J'ai envie d'aller me faire vomir. Mais c'est complètement idiot, ça va encore plus foutre le bordel alors je vais essayer de me concentrer et de ne pas pleurer.

Ca va je suis calmée.

J'ai l'impression de peut-être trop me montrer vulnérable sur ce blog là tout de suite, d'en dire trop mais putain il faut bien que je me soulage autrement qu'en jetant des choses par terre.

Ce qui me fait peur c'est que ça continue comme ça. Parce qu'une relation avec de pareilles disputes n'est pas une relation saine, et que je sais que si ça continue on va avoir la réaction inévitable: on va se quitter.

Et je n'accepte pas cette idée. Je ne veux pas que ça arrive. Je l'aime tellement. Pour être ainsi dévastée alors qu'en partant il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il avait juste besoin de souffler un peu face à la mer (toute référence à callogéro est fortuite) et moi je fais quoi, je fais du chantage pour pas qu'il parte.

Très mauvaise réaction de ma part. En fait plus je pense à tout ça plus je me rends compte que je lui suis pas d'une grande aide dans tous ses soucis, j'ai l'impression d'en être un en plus.

Je vais faire tout mon possible pour arranger ça.

Même si je suis en période d'études, il m'en veut de trouver du temps pour voir tout le monde mais pas pour faire des choses avec lui. Ça fait deux semaines qu'on parle d'aller au cinéma.

Bon il est temps pour moi de me mettre face à moi-même et de réaliser ma mauvaise foi: c'est pas parce que c'est lui qui semble avoir le plus de problèmes personnels que c'est lui qui en apporte dans notre couple. Faut que je cesse de lancer des piques juste parce que ça sonne dramatique et que je suis stupidement attirée par le drame.

Je déteste pleurer, l'heure que j'ai passée à hoqueter devait avoir l'air drôle d'un point de vue externe. Je parlais même toute seule.

Je mange des mini twist au fromage c'est meilleur que de se faire vomir. J'ai appelé sam, j'ai mal à la tête, c'est bon on est calmes. Au moins s'il sait que je suis pas en train de faire n'importe quoi il profitera bien de la mer.

Bon passons aux choses sérieuses maintenant, je suis très tentée par un disney, mais j'ai quatre pages de TP de droit à finir et un nouveau prof de maths privé à trouver puisque le mien semble m'avoir plantée. Voilà message posté sur la page FB de ma section.

Bon, j'ai trois heures devant moi avant que les deux mousquetaires ne débarquent, faudra que je lance une lessive à ce moment là.

C'est coolidur des fois la vie.

5 commentaires:

  1. Ce qui est positif, c'est que même en plein crise d'hystérie, tu restes drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais je me faisais vraiment rire tu sais. Je trouvais ça ridicule de pleurer ainsi, et si je ne pleurais pas autant, j'aurais ri.

      Supprimer
    2. Je suis plutôt le scénario dans lequel je m'énerve de pleurer parce que je sais que c'est inutile, donc je pleure d'énervement. Cercle vicieux.

      Supprimer
  2. Tu te calmes.

    Et surtout, garde en tête que tu peux exister sans lui, quoiqu'il arrive, même sans imaginer "le pire".

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.