dimanche 17 novembre 2013

Faites comme si je n'avais pas de retard.

J'ai une gueule de bois à retardement je ne savais pas que c'était possible.

Article demain matin.

En attendant, allez regarder le coeur à ses raisons, c'est presque comme me lire.

Bisous.






Luuuuundi matin l'empereuuuur sa femmeeee et le petit princeeeeee sont venus chez moi pour me dire tkt didith postopose ton réveil 9h de sommeil sur tout le week-end c'est pas assez dors mon enfant.


Il est 11h56 et la tête dans le cul s'est amoindrie. Cependant quelque chose me déplaît très fortement et me met très très mal à l'aise. Je suis actuellement en train de porter un pull de sam. Que sam a prété à un pote qui était venu dormir ce week end quand j'étais pas là.
Et le pote en question porte le même parfum que mon ex. Comme vous le savez le cerveau humain est très branché souvenirs olfactifs et le truc c'est que tous les souvenirs qui remontent à la surface de mon cerveau embrumé vont de mon manque d'affection de l'époque à mon manque de nourriture. C'est perturbant et j'aime pas trop ça.

Bon il me reste une demie heure pour écrire cet article que je vais tenter de ne pas bâcler. Je suis désolée pour tous ces contre-temps, j'essaie d'être constante mais peut-être que je reprendrai plutôt tout ceci ce soir, ah non attendez je serai rentrée que vers vingt heures puisque je vais à une conférence sur l'art funéraire grec. 

Mais je veux que cet article soit méga long et il le sera parce que j'ai trop de choses à dire qui prendront plus d'une demie heure à être remises en place correctement, paragraphe par paragraphe.

Le temps est en train de me courir après.

A tout à l'heure.


NOUS SOMMES MERCREDI ON VA FAIRE COMME SI ON ETAIT DIMANCHE.


De toute façon je n'ai pas cours aujourd'hui, c'est la fête des étudiants, c'est à dire la Saint Veraeghen.
Pour les non belges, c'est le fondateur de l'université de Bruxelles, et en gros le vingt novembre, les étudiants (surtout les baptisés et je ne parle pas de baptême religieux) se rendent dans leur ancien établissement et jettent de la farine sur les lycéens ainsi que des oeufs (les coquins!) et puis boivent et rejoignent un cortège.

Personnellement aujourd'hui j'ai mis de l'ordre dans mon cours de littérature et il me semble que ce cours est l'histoire sans fin. J'ai plutôt envie de fouiller (LOL) dans mon cours d'archéologie.

J'ai découvert à une conférence il y a quelques jours qu'en effet il y a un humour d'archéologues avec jeux de mots relous. C'est en somme mon sens de l'humour. Du coup la blague de "Tu sais pourquoi y'a plus de mammouths? Parce qu'y'a plus de papouths!" je AHGAHAHAHAHAHAHZHNDIAFBZIGBNGK trop drôle.

Non? Non? Bon d'accord.

J'ai des choses sérieuses à vous dire asseyez vous bien.

Je trouve mon inspiration dans les transports en commun la plupart du temps. Mes pensées suivent un fil plutôt emmêlé et quand j'ai pensé quelque chose de plus joli que d'habitude, je sors mon téléphone de ma poche et je note précipitamment.

Vendredi soir j'ai été à une soirée entre collègues après avoir justement été travailler. Je suis pas restée très longtemps mais assez pour découvrir qu'il y a de la bière au cassis. Et qu'une des colocs de mon collègue à un pull de noël décoré de rennes qui se sodomisent.


Merde j'espère que ça va devenir un mot clé de recherche maintenant. Oh well...

Samedi j'ai été à notre réunion des copines annuelle chez Camille. J'ai fait le chemin avec ma meilleure amie que je n'avais pas vue depuis deux mois. C'est pas faute d'avoir essayé. Elle est très prise par ses études et moi aussi mais j'ai l'impression que quelque chose s'est effacé, que je ne suis plus du tout la première personne qui lui vient à l'esprit quand elle apprend quelque chose de dingue ou quand il lui arrive quelque chose de décevant.

Là il m'arrive quelque chose de décevant, mais ce qui me déçoit c'est ce que devient notre relation, pourtant on en avait déjà parlé en septembre.

J'ai l'impression d'avoir avec elle une amitié en droites sécantes, presque confondues pendant quelques années, pas si éloignée que ça en distance, mais la distance croît et les prétextes manquent. C'est dommage. Je sais plus trop quoi raconter à qui. Étrange comme celles qui sont le plus distantes en kilomètres en savent plus sur moi actuellement que celle qui vit à quinze minutes mais qui a pris de la distance mentalement.

Je sais pas laquelle de nous deux a grandi d'un coup mais...il s'est passé quelque chose.

Elle est partie vers 23h, comme l'an dernier. Les deux autres sont restées avec nous jusque cinq heures du matin à rire aux larmes dans le canapé. C'est marrant cette complicité qui persiste. Puis vers cinq heures après encore quelques bavardages on s'est endormies comme des cacas. Voilà.

J'aime pas l'hiver j'aime pas j'aime pas j'aime pas. Il fait trop vite nuit c'est décourageant ça donne envie de rien faire et de rester enfermé chez soi et manger du chocolat (mais j'aime plus le chocolat ça n'a aucun sens j'en mange que quand j'ai mes mickeys si vous voulez tout savoir ce dont je doute), mais en même temps TIS THE SEASON TO WATCH HARRY POTTER LOVELY MUCH MAGIC (oui je parle corgi), et surtout d'étudier et faire des fiches wouh.

J'en ai marre de me voir en déformé. Je me demande sincèrement si je me verrai de manière réaliste un jour. J'ai envie de voler les yeux de quelqu'un et me voir à travers eux histoire d'enfin comprendre que ces tca n'ont pas lieu d'être. D'enfin voir mes qualités et ma démarche lointaine me rendre plus humaine, perdue dans un flot bouillonnant qui m'avale sans me noyer.


La magie de noël est quelque peu revenue depuis l'arrivée de mini-moi sur Terre. J'ai envie de regarder tous ces disney et pixar dans lesquels il neige proprement(pas comme en ville). Par contre le capitalisme a pensé à tout: les soldes juste après noël. Pas au moment où on aurait besoin de choses moins chères histoire de faire plaisir à plus de gens. En plus, j'ai des trous dans les poches, et surtout des trous dans ma gentillesse qui se déverse parfois un peu trop, me laissant à sec. 

Je sens que ça va être l'époque de ma nostalgie, préparez vous à des rappels de mon enfance dans le mois qui vient.

Qui offre des cadeaux au père Noël?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.