lundi 25 novembre 2013

Scénario catastrophe.


CET ARTICLE N'A RIEN A VOIR AVEC THE HUNGER GAMES, IL EST BEAUCOUP PLUS NAZE.


Tout à l'heure je parlais du véritable véhicule de propagation de la peste (les licornes, ces putes). Oui nous avons des sujets de discussions assez sympathiques. Heureusement que je ne vis plus avec lui je vous dis pas l'état psychologique dans lequel je me trouvais parfois à quatorze ans après une de nos multiples discussions scientifiques. Parfois je fixais le plafond, allongée dans mon lit en train de penser à cet univers en expansion oui, mais jusque quand hein??? Disons que d'une certaine façon mon papa s'est toujours assuré que je sois très au fait de l'expression carpe diem. 




Ou yolo.

Bon donc, la peste. Qui en fait ne s'est pas propagée via les puces des rats selon la pensée populaire, mais via les poux. Des humains. Oui. Tu te grattes les cheveux je te vois t'en fais pas moi aussi ça me démange subitement. Le pouvoir de la persuasion cette chose dingue.

Et bien évidemment, mon père, ce scientifique refoulé (il n'a pas fait l'université d'où la pression sous mes épaules, tu parles c'est ma troisième première année si je rate à nouveau je finirai pas très bien financièrement parlant. Et socialement. Et psychologiquement.), m'a parlé d'un documentaire de la BBC qu'il a vu y'a pas très longtemps, au sujet d'une méga bactérie surpuissante contre laquelle on ne pourra littéralement rien faire tant les bactéries et virus en général deviennent plus fort à cause d'une mauvaise utilisation des antibiotiques. Par exemple dans certains pays du tiers monde, on peut acheter des antibiotiques à la pièce CE QUI EST SUPER STUPIDE parce qu'après on est encore plus mal.


Bref on ne sait pas trop quand, mais cette bactérie va arriver, et en gros on va revivre l'ère de la peste. Si cette théorie est juste, 70% de la population mondiale pourrait mourir, les plus à risques étant bien entendu les citadins.
Un article du sciences et vie disait que si ce genre de chose arrivait, niveau population, on se taperait un petit retour de 2000 ans et quelques en arrière. Séparation en petits groupes nomades, qui deviendront plus grand, création de nouvelles langues, mortalité hyper haute (ou naturelle en fait, si on y pense bien techniquement les améridiens sont morts d'un RHUME contre lequel les espagnols de mes deux avaient de quoi se soigner parce qu'ils connaissaient ça)...et autres super joyeusetés.


Mais on va faire quoi hein si ça arrive? Déjà y'aura plus d'électricité. Sérieusement l'un de vous sait distinguer une plante comestible d'une plante vénéneuse? Vous savez pêcher? Vous savez comment tanner la peau d'un animal (en théorie je sais comment faire cimer les cours d'archéologie je sais que c'est très rigolo enfin euh je veux dire perso faire pipi pour créer quelque chose je trouve ça assez marrant mais vite fait ouais humour naze ok)???????

NON????!!! EH BEN MOI NON PLUS ON FAIT QUOI ALORS DANS CE CAS.

Amusons nous si vous le voulez bien (ou non, m'en fous j'écris quand même na) à imaginer une journée type: (probablement un shloumpi peu influencée par mon visionnage de la série revolution ou le papa de bella swann est encore plus coriace que dans twilight. Ce qui n'est pas très difficile.)


Perso je pense que je dormirais pas beaucoup déjà, donc matin, matin, ouais 5h ou 6h.


Dans les premiers temps je pense que je prendrais un max de "soins naturels" avec moi. Du dentifrice pour les brûlures, du miel, quelques plantes aromatiques, clous de girofle etc. En fait j'ai une copine très branchée médecine par les plantes , si jamais ce genre de chose arrivait je m'assurerais de l'avoir à mes côtés.

Contrainte et forcée par les conditions nouvellement archaïques, je prendrais le VELO (je déteste le vélo) ou un skate pour me déplacer plus ou moins rapidement. BIEN ENTENDU SAM SERA AVEC MOI PARCE QU'IL EST IMMORTEL OK MA FAMILLE ET MES PROCHES  ET MOI FERONS PARTIE DES 30% DES SURVIVANTS PARCE QU'ON A UN SYSTEME IMMUNITAIRE DE OUF.



Plus sérieusement sam et moi on est tous les deux prématurés, mais prématurés genre "bébé survivor" (j'ai des photos de moi seule dans une PIECE COUVEUSE qui font un peu peur) et il se trouve que les enfants prématurés ont un système immunitaire plus fort que la moyenne.

J'me rassure comme je peux ok. J'suis toute seule à la maison et sam n'est pas là pour ma calmer dans mon délire il est en espagne chez son papa il ne revient que dimanche j'ai toute la semaine pour stocker de la nourriture dans la cave et commencer à enregistrer chasse et pêche.



Donc. Si jamais je suis séparée de mes proches je vais opter pour le système "laisser des messages partout". C'est bien simple je ne compte pas me séparer de ma trousse et de papier/post it. Nope. Comme dans la vie actuelle. Bref j'irai chez mes parents et s'ils sont partis chercher des denrées OU DES ARMES (je vous jure j'ai pensé à ce genre de choses plein de fois, d'ailleurs je me coudrai carrément une ptite ceinture à couteaux incorporés), je leur laisserai un mot avec l'adresse de l'endroit où nous nous dirigeons. A la campagne. Ce qui sera la soluce jusqu'à ce que l'épidémie cesse mais en fait après ce sera quand même grave la merde oh god non l'horreur.

Bon pardon je vais retourner écouter du disney je me suis auto déprimée lvl paranoïa.





3 commentaires:

  1. Tu décris exactement le scénario de "Ravage" de Barjavel :p dont je te conseille la lecture si ce n'est déjà fait!
    C'est écrit en 1943 et il parle d'un monde futuriste ultra technologique, et puis pouf, l'électricité disparaît! Et les gens sont totalement dépassés, perdus, s'entretuent, ça devient une guerilla permanente. Puis les épidémies, forcément. La fuite vers la campagne. Les bandes de brigands, les cadavres qui longent les routes, les incendies, les inondations, les tempêtes de cendres,etc... sacré périple! Et pour la fin, y'a plus qu'à le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ça me fait penser à The Walking Dead.
    Non, sinon j'avoue c'est flippant et j'ai aussi ce petit côté parano en moi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Mon identité secrète peut être un petit peu dévoilée de temps en temps ! En fait, c'est surtout que je ne veux pas l'étaler au grand jour. Bref, tout cela pour dire que si tu veux discuter de ma licence, il n'y a pas de soucis ! Je te laisse mon mail : tinhy@live.fr

    Bisous (et merci pour ton adorable commentaire !)

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.