dimanche 22 décembre 2013

Forever, forever, ever, forever, ever?

Il n'y a pas si longtemps, quand je me prenais parfois à me demander ce que faisait "l'homme de ma vie" qui m'était encore inconnu, j'étais convaincue que le grand amour, je le connaîtrais vers vingt-cinq ans ou un peu plus, après multiples histoires plus ou moins longues, plus ou moins courtes, et de nombreux craquages capillaires post-rupture.

Mais mes craquages capillaires je les fais un peu n'importe quand et le barbu qui dort avec moi presque tous les soirs me convient parfaitement dans le rôle du mari, du père de mes enfants et celui avec qui je ferai des courses de déambulateur à quatre-vingt ans.

Mais l'autre jour on a parlé assez sérieusement sans s'en rendre compte à coups de "Mais c'est ce que tu veux maintenant" et "on ne peut pas prévoir les réactions des gens, non plus ses propres réactions."

Et croyez moi on n'était même pas en train de se disputer, on parlait juste et puis de fil en aiguille nous y étions.

En pleine réalité, crue comme un rayon de soleil en hiver.

Je me suis revue parler d'amour avec des copines, il y a un peu plus d'un an ou deux. "Moi je pense que t'as plusieurs hommes de ta vie. Le gars qui te correspond maintenant, celui qui te correspondra à trente, et celui qui te correspondra à soixante par exemple."

Quelles sont les chances qu'un couple débuté à dix neuf ans dure jusqu'à la (tardive) mort? Elles sont peu nombreuses, mais elles sont là.

J'ai tout à fait conscience qu'il y a 99% de chances qu'on ne finisse pas notre vie ensemble. Mais je fais l'autruche, je fais comme si j'avais pas remarqué que tout le monde rompt assez facilement, que du jour au lendemain des copines se sont dit "je ne l'aime plus".

Et si ça arrivait un jour je serais la première à être triste, je serais la première à être triste de ne plus aimer.

Quand on se dispute ou les jours où l'un de nous deux est de mauvais poil et qu'il m'énerve j'ai des petits moments de paranoïa dans ma tête. "Mais il m'énerrrrrrrve! Oh non. Ça y est. Il m'énerve. Il va me saouler tous les jours. OH NON. Je vais plus l'aimer oh mon dieu je vais en avoir marre non non non non non non." Alors qu'en fait, il est de mauvais poil et ça me saoule ou alors c'est moi qui le suis et tout me saoule.

Je sais que j'ai appris à me débrouiller toute seule ces années ci mais lui me donne envie de m'améliorer. Constamment. La preuve je suis en blocus et j'ai décidé de ne plus me mettre en jogging et même de me maquiller. Et je me suis enfin dit "J'aime pas mon corps mais c'est pas trop grave parce que ça viendra, et que lui, oui."


Je pense pas trouver plus ultime comme preuve d'amour de ma part.

Je veux personne d'autre moi. C'est avec lui que je veux ouvrir un bar avec des poufs (sur lesquels on s'assied). Et quand je lui en ai parlé il a pris ça très au sérieux et il a dit oui.

Je crois en nous comme je crois en lui.

2 commentaires:

  1. Ohlala, bon courage alors :/. D'ailleurs, je n'ai jamais rien compris à tes études/le système en Belgique ahah (c'était la petite confession du jour :p).

    Bisous !_

    RépondreSupprimer
  2. Je fais parti de ces personnes que l'on pense naïve, mais je crois en l'amour éternel, au véritable amour. Peu importe l'âge, ce qui compte c'est l'amour que l'on porte à l'autre.
    Sois lucide mais garde toujours confiance en toi, en lui, en vous, tu t'en fiche des statistiques.

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.