mercredi 18 décembre 2013

Guide de survie pour adulescente en examens.

Nous sommes le 18 décembre 2013. 

Du 6 janvier jusqu'au 24 janvier 2014 ça va être BRAN LE BAS DE COMBAT. Et tout d'un coup j'ai un doute quant à l'orthographe de cette expression.

De la mi novembre jusqu'au 5 janvier, c'est mini bran le bas de combat.

D'ailleurs je ne devrais même pas être en train de vous pondre ce petit article intermédiaire (celui qui vous donne de quoi patienter en attendant dimanche), parce que les soirs où je ne travaille pas (je bosse encore deux fois entre aujourd'hui et la semaine prochaine et puis que dalle jusque février, j'ai pris les choses au sérieux); ben je suis quelque peu supposée étudier jusque vingt heures. Une bonne journée serait une journée de dix heures d'étude au total, aujourd'hui ça en fera huit parce que J'AI ETE FAIRE LA FILE DEVANT LE ALDI A HUIT HEURES DU MATIN POUR ALLER CHERCHER LA TABLE DE MIXAGE DE SAM PARCE QU'IL EST MALADE ET JE SUIS TROP GENTILLE et je me suis rendormie comme une merde après avoir étudié de 9 à 10.

Alors, pour éviter de péter un câble et pour vous aider à rester chill tel le buddha, voici quelques petits conseils pour que vos semaines de révisions et examens ne vous ruinent pas l'horloge biologique, l'estomac et votre système nerveux.

1) Bien choisir son alimentation. POSEZ DE SUITE CE PANIER REMPLI DE TRUCS AU CHOCOLAT. Et retirez-en au moins la moitié. Puis achetez des fruits de saison, ou des fruits congelés et faites vous des PURS SMOOTHIES parce que les fruits c'est de l'amour comestible. Je vous recommande aussi les barres aux céréales et noix, mais genre vraies céréales, pas une barre de frosties hein. Et de l'eau de l'eau tout plein d'eau. Evitez d'abuser sur le thé et le café.

2) Ne pas écouter vos potes qui vous conseillent des séries. TOURNEZ LE DOS à votre amoureux qui regarde the mentalist et tendez lui le casque audio s'il ne l'a pas branché lui-même (minou d'amour).

3) C'est un pas que je n'ose franchir parce que je n'ai pas tout mes dossiers sur mon ordi, mais sérieusement couper l'accès au wifi entre 8h et 20h c'est une bonne idée.

4) Faire des plans et s'y tenir. Vous pouvez même choisir une couleur par cour ci trop joli.

5) Faites des listes de ce qui vous reste à faire et BARREZ LES AU FUR ET A MESURE C'EST SUPER JOUISSIF.


6) Arrangez vous pour dormir minimum huit heures par nuit, faut vraiment éviter le surmenage et la fatigue inutile qui nuit à la concentration parce que VOUS AVEZ TROP REGARDE THE MENTALIST.

7) Téléchargez-vous des Disney. Des tas de Disney pour le réconfort. Et Arthur Christmas parce que C'EST TROP CHOU et c'est bientôt noël.




1 commentaire:

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.