mercredi 29 janvier 2014

The dark side of adulthood.

Le jour de mes 18 ans j'ai signé un contrat tacite. Avant ça même. Dès le jour où j'ai pensé à l'avenir j'ai accepté le full package. Rationner son revenu mensuel, s'organiser au quotidien, se trouver un taff régulier. 

J'avais limite trop de bol. J'ai trouvé un taff intéressant, passé mon tout premier entretien d'embauche et été prise. Et en plus de ça kiffé le taff en question. 

Mais ce que j'avais ommis, c'est qu'on peut aussi PERDRE UN JOB et parfois, en ces temps de crise *grandma voice*, pour une raison bidon. 

Donc me voilà en vacances chez la famille de mon copain à m'attendre à une marrée de trucs chiants. Comment continuer paisiblement un travail où on vous met à pied avant même de vous peévenir? Je réfléchis aux gaffes que j'ai faites et rien ne justifie ce qui m'arrive.  Bref ça craint. Je sais pas encore trop ce que je vais faire mais au moins je ne serai pas seule face à mes soucis. 

Bien entendu à côté de ça j'ai pas à ma plaindre. J'ai un copain pas mal génial, des potes maxi coolos, une famille déstructurée certes mais tellement encourageante, des études qui me plaisent vraiment vraiment. 

Et surtout, m'entraîner à vivre l'instant présent. Ah et ne pas me laisser submerger par le négatif. 



4 commentaires:

  1. Courage pour ton job et appuie toi sur tout ce qui te plait dans ta vie pour garder le sourire

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    certes nous, nous connaissons pas mais je me suis retrouvée dans ton texte, bien que je sois un peu plus âgée que toi. J'ai vingt-deux ans (depuis deux jours, youhou !) et tout comme toi j'avais réussi à dégoté un boulot qui m'intéressé beaucoup, j'y mettais tout mon cœur mais cela n'a pas suffit. J'ai tenu juste la période d'essai, soit qu'une semaine. Mais en une semaine, on fait pas facilement ses preuves. Il faut pas perdre espoir et se dire que la prochaine fois sera la bonne.
    Je pense sincèrement qu'il en sera de même pour toi, car je pense, que si tu es parvenue à être prise au bout du premier entretien c'est que tu as du potentiel :).
    Voilà, je repars comme je suis venue. Et si tu veux échanger sur ce point ou un autre il y a pas de soucis. Ce sera avec plaisir.

    Jayne.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui je suis un hérissson et fière de l'être ;).

    RépondreSupprimer
  4. Et un hérisson non fainéant qui plus est.

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.