dimanche 22 juin 2014

Mise au point.

C'est encore un peu flou tout ça. Pas de boulot, pas réussi mon année du premier coup du coup l'étape boulot est encore repoussée.

J'essaie de m'entourer de personnes positives mais je commence à me demander si je n'en serais pas devenue trop pointilleuse. Depuis que j'ai réfléchi à toutes les influences que j'ai reçues dans ma vie, et que je me suis rendue compte que nous sommes tous un puzzle/une constellation, un tout fait de parties, et ce pas que physiquement; je me dis qu'il serait mieux de limiter les influences négatives.

J'ai surtout été influencée par des femmes depuis mes quatre ans. Espérance et ses dreadlocks, Tamara et son piercing, ma belle-mère et ses cheveux roux et son végétarisme, Pocahontas qui parlait aux animaux et Belle qui se nourrissait de lecture (ouais Disney ça COMPTE), la fille de l'envolée sauvage, Christine Amanpour, Tippi Degré...

Puis en entendant parler de la théorie de l'imprégnation de Zola j'étais bien contente de savoir pour sur que c'est factice.

Parce que si le premier homme avec qui on a eu des rapports nous influence au point de modifier notre génétique et de refiler ses tares à nos enfants même s'ils sont d'un autre homme, bennnnn euh franchement j'aurais un peu peur pour mes futurs enfants. Je dis pas que ce type était stupide mais oui en fait il était stupide.

La stupidité n'est pas génétique, par contre l'alcoolisme l'est et ça vu les antécédents de ma famille ça me fait un peu peur. Vu que beaucoup de gènes ont tendance à sauter une génération. Bah voilà.

Mais en même temps si je n'avais pas rencontré certaines personnes qui maintenant me débectent, est-ce que j'en serais où j'en suis aujourd'hui?

Même si on "regrette" certaines rencontres, en fait je pense qu'elles ont peut-être eu lieu pour une raison.

Si ça se trouve c'est pas mal que mon dernier ex m'ait quittée. Sinon peut-être que j'aurais continué à fondre jusqu'à la case hôpital

Et si j'avais jamais rencontré mon premier "copain" ben je me serais jamais intéressée à d'autres types de musiques et à sortir danser etc.

Et si j'avais pas connu mon ancienne coloc j'aurais loupé une grosse tonne de concerts.

Et si j'avais pas connu celle dont on ne prononce pas le nom...ben j'aurais pas rencontré mon amoureux.

Cependant, retenez bien une chose en amitié (ou en amour). Même si quelqu'un vous à apporté des choses positives dans le passé, à partir du moment où cette personne vous rend malheureux, la jeter hors de votre vie n'est pas une attitude ingrate. C'est important de se protéger.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.