dimanche 3 août 2014

Dégoûtée.

Quoique ce n'est peut-être pas le bon terme.
Dubitative?
Extrêmement dubitative?

Une des premières choses que j'ai dites en arrivant chez mon père hier c'est que le monde ne m'intéresse pas ces temps-ci.

Je vais pas me voiler la face, je ne suis pas littéralement au courant de rien.
Mais avant je lisais le courrier international toutes les semaines, je voulais vraiment me tenir au courant.

Là je veux PLUS DU TOUT me tenir au courant. Limite si j'ai pas déjà envie de me tirer sur une île lointaine sans internet. Bon ok avec internet. Mais peu. Enfin peu d'envie vu que je pourrai surfer maintenant que j'ai le niveau capillaire pour.

C'est une des raisons pour laquelle je me suis retirée de twitter, j'y retourne encore parfois mais j'ai enlevé l'appli de mon téléphone. 

Pourquoi? Ca me rendait agressive. Ce que je lisais tous les jours, les débats en brassant dans le vide avec des gens qui utilisaient des mots plus grands que leur ego, les féministes qui mettaient un pied dans la misandrie et me prenaient à parti, les anti tout... A la fin ça m'a gonflée. Puis j'admets y'avait d'autres raisons notament des gens avec qui je parlais qui mentionnaient que ce serait sympa de se voir sur paris, que j'avais plus trop envie de voir. Hm.

Leur personnalité de leader politique et révolutionnaire greffé à leur clavier me plaisait au début, j'apprenais des choses, et puis en fait ça m'a saoulée. Comme si Fidel Castro en avait eu mare du Che. En fait je connais rien sur leur histoire perso et maintenant je me demande si c'est pas carrément arrivé en fait que Fidel dise "Bon Ernesto hein tu te calmes sérieux". Ou l'inverse. Non mais c'est là que l'un de vous commente avec la vérité à leur sujet en sous-entendant que je n'ai aucune culture et franchement je ne vous rabrouerais pas parce que ouais, en ce moment c'est pas terrible.


Oh c'était tellement bien de ne rien savoir. De penser qu'un mec qui siffle dans la rue c'est un compliment et que les filles en mini jupe qui draguent en soirée c'est des pétasses. De signer des pétitions nonchalamment sans aller voir en profondeur. Ahhhhh l'innocence, la stupidité, la naïveté, la béatitude en somme.

Les gens idiots sont plus heureux. Non mais sérieusement je ne pense pas que quelqu'un de vraiment stupide puisse être diagnostiqué dépressif. Je m'excuse d'avance si c'est en fait le cas. Je sais que la dépression ne distingue pas les classes sociales, les ethnies, les sexes, les âges etc mais je sais que plus on réfléchit plus on trouve des choses qui clochent plus on risque d'être triste.

Hier j'étais à la foire avec ma petite soeur et mes parents. La foire c'est un milieu super popu à bruxelles. Et ça m'a rappelé l'expression panem et circences et vraiment, on est en plein dedans.

Avant c'était surtout la religion qui servait de brouillard abrutissant mais maintenant c'est...c'est tout en fait. Les pubs partout. La télé réalité de plus en plus DEBILE mais vraiment, il ne se passe rien. Ma blague avec ma maman quand on regarde les anges de la télé réalité (je pense que clairement l'autre but de la télé réalité c'est de faire se sentir supérieure intellectuellement une partie des masses) c'est "Aujourd'hui le parrain des anges vient avec une nouvelle exceptionnelle! Ils vont LIRE UN LIVRE!!!". Non mais sérieux ils ont perdu leur bébé kangourou en plus merde quoi. Pourquoi leur donner un kangourou. Enfin.

Mais l'autre jour, j'ai vu une appli qui m'a ENERVEE. Un truc de dingue. Encore pire que gleeden. Bon autant.

Alors, ça s'appelle happn et ça me rend triste en fait.

L'origine

Au café qui fait l’angle, j’ai encore croisé le brun avec la veste bleue. Il m’a encore regardée… J’aimerais bien le revoir.

Ça, c’est une situation que tout le monde connaît. Et il existe des milliers de rencontres possibles et réalisables qui demeurent malheureusement improbables. Fabien Cohen, growth-hacker talentueux, Didier Rappaport, serial entrepreneur et Antony Cohen, ingenieur informatique décident de concocter une appli. L’appli qui aime le hasard et qui rebooste la chance ! Avec leur équipe de jeunes développeurs et créatifs, ils créent finalement une app qui va nous sauver des occasions manquées.


Bah ok. Donc en fait on va plus parler aux gens. On sort son téléphone et on voit si par hasard cette personne est sur l'appli (vu que ça fonctionne via gps je crois?). Non mais ça me tue parce qu'en fait c'est même pas cette appli c'est tous les trucs du genre qui au final sont liés. Se chauffer par sms c'est facile, après t'es là en vrai et c'est pas aussi easy. Puis ça arrange rien à l'attitude de certains mecs des applis comme ça. Parce qu'on offre la supra facilité bim comme ça mais après je sais pas tu m'étonnes que les mecs soient de moins en moins délicats pour draguer une inconnue en face à face en général.

Puis je sais pas genre tindr aussi ça fait descendre le sexe de son pied d'estal OK, mais il descend aux bas fonds. Parce que n'oublions pas la formidable dualité de la société: vaut mieux que t'aimes le sexe mais oublie pas si tu vas sur des trucs comme ça t'es un peu trop une salope lololol aller suce.

Je dis pas que les gens se parlent plus du tout. Genre l'autre jour y'avait un vacarme de dingue dehors, je regarde par la fenêtre et le voisin d'en face en slip (plutôt pas laid) cherchait aussi la source du bruit et on a vu que c'était le vieux couple d'en bas qui se fritait méchamment. Du coup on a ri. Puis sa meuf l'a tiré par le bras genre "mais t'es en slip". Bref.

Ah et je vous mets juste ça ici et je vous laisse y penser, parce que si je commence là dessus je décède. 



Sinon je me suis décoloré les cheveux  et j'ai mangé de la barbapapa hier et t'as vu t'as vu j'ai écrit un article et on est dimanche!!!




8 commentaires:

  1. ça fait plusieurs années que j'ai renoncé à me tenir au courant, quand j'essaye vaguement de le faire, je suis juste comme happée par le vertige de voir tout ça grouiller, grouiller dans le vide. Je sais pas, c'est bizarre comme sensation. C'est un peu égoïste aussi sans doute.
    Ces applications sont foutrement idiotes. Je te l'accorde. Après, aller vers les autres, c'est pas toujours facile, mais c'est sûr qu'on est pas sur la bonne pente si on va vers tous ces gadgets...
    Tes cheveux sont cools !
    Des bises.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que c'est pas toujours facile d'aborder les gens...mais ça incite à faire encore moins d'efforts je trouve :/

      Supprimer
  2. Je viens de voir le truc sur les webcam h24...
    C'est... grave flippant ! Bonjour 1984 et George Orwell !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis choquée par le truc de la real life cam...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais hein c'est abusé! En fait tout bien réfléchi je ne pense pas que ce soit à leur insu, on dirait un genre de trucs pour arrondir ses fins de mois de manière glauque mais je pige pas qu'on puisse avoir envie de faire ça/regarder ça.

      Supprimer
    2. Oui clairement ils doivent être payé pour ça. Mais je suis toujours choquée, vraiment bizarre.

      Supprimer
  4. Hoi, y a plein de virus sur le site de reallifecam, le genre de virus ou ils peuvent utiliser ta caméra et hacker ton ordi, bon après avec un mac peut-être que ça passe mais je me sens plus tout à fait à l'aise dernière le mien là perso :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde t'as été dessus?! J'ai pas cliqué sur le lien en fait donc j'ai pas vu tout ça, je suis désolée!
      J'ai un mac mais je mets toujours un petit morceau de post it sur la caméra de l'ordi par précaution...

      Supprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.