lundi 28 juillet 2014

Give me back my tune.

Je sais que le cerveau humain travaille beaucoup par association en général, mais surtout pour les souvenirs.

Par exemple, je suis déjà restée bloquée sur place après avoir senti un mélange d'odeurs qui m'a ramenée en 1997, dans la campagne anglaise entourant le village d'Ebrington. Pareil en mangeant le seul cookie "parfait" de toute une fournée qui goûtait exactement comme ceux de ma grand-mère.

Mais je suis aussi restée bloquée sur place après avoir senti le parfum super répandu de mon ex... Pas parce qu'il me manque ou que je veuille me souvenir. Mais je ne peux pas m'empêcher de faire l'association.

Quand je vois quelqu'un à la maigreur maladive, je panique et je n'avance plus jusqu'à ce que la personne soit hors de ma vue. J'espère que ça passera un jour. 

Mais la chose à laquelle j'associe le plus de choses, c'es, évidemment, la musique.

Voici la liste des morceaux que je n'écoute plus. A cause de ces fichues associations.

Take my heart - Soko : un morceau envoyé par msn à l'époque où ça existait encore par un garçon aux yeux bleus.

Halo - Beyoncé : en boucle encore et encore et les noeuds dans le ventre pour la première fois.

No cars go - Arcade Fire: J'ai vu quelqu'un se faire tabasser par cinq ou six types en pleine rue en rentrant chez moi en écoutant ce morceau.

Monster - Professor Green (camo & crooked remix) : je pense que je l'ai écouté tout le mois de novembre 2010 en attendant le tram que je ne prends plus jamais, sous la pluie.

La liste n'est pas si longue. Mais si au grand malheur les choses venaient à en finir avec Sam (je touche du bois agressivement), la liste de morceaux serait trop longue. Le parfum Angel aura une signification pourrie pour moi. Ainsi que les trois quarts des bars de Bruxelles.

Ou presque.



^rien à voir mais j'ai un nouveau logiciel pour gifs et j'sais pas ce type c'est un peu moi.

ps: merci, mille merci pour vos commentaires sur l'article précédent qui m'ont touchée et fait réfléchir à comment puiser mon inspiration ailleurs.

1 commentaire:

  1. Ha Soko, mon coup de coeur de l'adolescence, elle a fait un film d'ado aussi je ne sais pas si tu l'as vu ! :) J'aime beaucoup I think i'm pregnant et shitty day !

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    Ps: et en rapport avec ton commentaire, oui c'est tellement triste de voir qu'il ya des personnes coincées dans certaines mentalités moyen ageuses... il aurait dû être content que son fils se protège ! :O

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.