lundi 29 septembre 2014

Mère poule.

La vue depuis le porte bagage la nuit, Berlin.




Rien à voir avec ce qui va suivre, mais désormais en ce qui concerne les gens, je vais TOUJOURS suivre mon instinct. Il serait temps aussi, c'est un peu borné certes, que ceux qui m'entourent se rendent compte que j'ai un sixième sens avec les gens et qu'il faut me croire dès que je dis que je ne sens pas quelqu'un.

En gros, un "ami" de mon copain a foutu la merde dans un bar dans lequel mon mec n'était pas, est s'est fait passer pour lui. Le pire c'est que je suis SURE que c'est lui parce qu'une copine est à la même école que lui et l'a entendu se venter de cette bagarre. NON MAIS SERIEUSEMENT ON EST AU ZOO EN FAIT? Même au zoo les animaux sont plus cools. Bon non ils sont tristes et léthargique.

Sans transition:

A chaque fois que je rencontre un type physiquement pas mal que je risque de souvent voir, je panique.

Et si c'était lui, l'élément perturbateur? Est-ce que le fait que je demande s'il vient ce soir paraît suspect? Pourquoi est-ce que ce serait suspect? Pourquoi est-ce que je pense que c'est suspect? Et puis ça part en petite paranoïa, à base de "oh non il est torse nu dans mon canapé aaaaaaaaah je ne peux pas le regarder, mais ça va paraître bizarre si j'évite son regard merde merde merde. (...) Oh non! On a eu un fou rire à deux! On a une provate joke! Qu'est ce que sam va penser? (...) c'est bizarre de lui envoyer un message pour savoir comment s'est passée sa soirée??"

J'ai réellement eu ce schéma de pensée cette semaine.

Puis j'ai respiré et je me  suis rappellée que c'est comme ça quand on a des amis en fait, et qu'on a pas à se poser toutes ces questions d'étiquettes sur ce qu'on peut faire ou non.

Inutile de préciser que même si sam et moi on se dit tout et que plusieurs fois il m'a déjà dit, sur le ton de la rigolade mais avec un peu de sérieux "avoue que si tu me connaissais pas tu te le serais tapé" suivi de rougissements de part; j'vais pas lui dire ça parce que c'est vraiment que de la paranoïa.

Je ne vais pas seulement adresser la parole à des types laids le reste de ma vie dans la crainte de tromper mon copain alors que pour moi c'est INIMAGINABLE. Si t'aimes plus quelqu'un tu t'arranges pour pas la faire souffrir.

Or moi j'aime sam comme un fou comme un soldat comme un silex taillé (aucune référence phallique), et je ne suis pas spécialement une séductrice (enfin plutôt une charmeuse mais sérieusement s'il le fallait je tchatcherais un poteau pour avoir ce que je veux), mais il est vrai que je suis plus rassurée quand j'ai des amis mecs en couple ou gay. On va pas se leurrer, l'amitié fille garçon c'est possible mais vous ne me ferez pas croire que pendant un instant des deux côtés, on imagine l'autre tout nu. Enfin quand on est célibataire. Enfin je crois. Enfin. J'ai déjà visualisé certains de mes amis tout nus mais faut remettre ça en contexte, ils me parlaient de leurs conquêtes et je suis malheureusement très visuelle.

J'ai l'impression que sam passe pas du tout par le même fil de pensée, ou alors quand ça lui arrive il bloque le flux (DE PENSEE NOM DE DIEU), parce qu'il est beaucoup plus relax que moi maintenant. Je sais qu'il ne voit pas que moi, même si parfois j'ai l'impression que c'est le cas; parce qu'on a déjà eu la discussion qui suit:

"Dis, quand tu vois une jolie fille dans la rue, tu la regardes?"
"Bah, ouais."
"Ok cool (moiaussijepeuxalors)."

Bref. Ca va faire deux ans avec sam, j'espère que l'amour dure plus de trois ans. Je dis jamais "je t'aimerai toujours". Je dis "je veux t'aimer toujours". Parce que le contraire me fait un peu peur.

Je veux pas aimer jusqu'à une date de péremption.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.