dimanche 14 septembre 2014

Petites peurs.

Je pense que ceux qui déclarent que tout ne peut pas aller bien en même temps essaient de se rassurer face à certaines mauvaises passes, ou de se prouver que les autres n'ont pas une vie meilleure.

J'angoisse un peu.

Demain c'est la rentrée, j'ai pas encore eu mon essai à la boutique, donc je ne suis pas encore sûre d'avoir un travail assuré pour quelques mois ou si je vais devoir recommencer à chercher.

Mon copain a trouvé ce qu'il va faire cette année et je suis contente pour lui, mais j'ai un peu peur que le décalage déjà présent entre nos trains de vie ne se creuse. Et son "Je roule je peux pas parler" essoufflé et un peu sec au téléphone tout à l'heure a vite fait retomber mon sourire, alors que je croyais encore avoir une dizaine de minutes pour lui parler avant le début de son shift; une petite habitude que je me suis donnée sans vraiment y penser histoire de garder contact après cette semaine sans repos et sans être au même endroit plus d'une heure (le sommeil ne compte pas).

Je m'accroche à mon agenda comme un croyant à une relique, en espérant qu'il va me sauver.

De quoi, je ne sais pas exactement. Mes peurs sont plus grandes dans ma tête qu'elles ne le sont en réalité, et le manque de sommeil les agrandit.

1 commentaire:

  1. Aaaah j'ai rêvé d'entendre cela tout l'été (rapport à la mère de ma famille d'accueil dont la vie était un bordel permanent). Je suis très douée pour répandre mes paroles saintes mais un peu moins pour les appliquer. Cependant, je suis sure qu'elles fonctionnent !
    Comme je l'ai dit : optimisation-du-temps. Je te conseille de faire des listes des choses que tu as à faire et de les répartir chaque jour de la semaine. Bosse pendant tes pauses parce que quitte à avoir du temps libre, autant que cela soit celui que tu passeras tranquillement chez toi. Couche-toi tôt, prends un bon petit-déj, lève-toi ""tôt"" les weekend pour bosser et avoir plus de temps dans la journée pour faire autre chose.
    Et règle ultime : cajole ton agenda. Des devoirs bien écrits motivent un petit peu.

    J'espère que j'arriverais moi-même à tenir ces bonnes résolutions ahah.

    Accroche-toi <3

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.