samedi 24 janvier 2015

Rassurée.

C'était con je me rendais pas compte que ça m'angoissait un peu quelque part. 
Souvent la vie que j'avais il y a trois ans me manque un peu. La totale insouciance.  J'étais amoureuse de personne, j'avais beaucoup d'amis, je gardais ma brosse à dents dans mon sac au cas où je ne dorme pas chez moi, et surtout j'avais pas à m'inquiéter de manquer de nourriture à la fin du mois parce que je vivais chez ma mère.

Maintenant j'aime quelqu'un, je pense avoir trouvé ceux qui vont rester, je suis ultra casanière, et parfois je mate mon frigo vide.

J'avais peur d'être la meuf qui s'ennuie en fait. Sauf que je ne m'ennuyais pas. Et puis pendant toute cette période d'examens sam sortait, et moi pas. Puis je me suis dit que sortir ça ne me manquait pas vraiment, mais c'est pas toujours bon signe dans mon cas je suppose que j'étais juste trop prise.

Hier après mon dernier examen oral jusque mai, je suis rentrée, j'ai somnolé avec sam, j'ai fait du sport avec sam (enfin tu vois), j'ai dormi deux heures et je me suis réveillée totalement déphasée.

Un pote de sam est arrivé, une pote à nous deux est arrivée. Au bout de quelques heures, mon amie et moi nous rendions à pied à une soirée à une quinzaine de minutes de chez moi. On a rempli son sac à dos de canettes de bière, on est arrivées, j'ai fait des câlins, beaucoup, j'ai bu, un peu, j'ai parlé, beaucoup, j'ai caressé le chat de marie,  sam est arrivé, j'ai souri, beaucoup, j'ai encore un peu bu, j'ai parlé de la théorie de la poignée de main avec un type, j'ai parlé de réincarnation avec un autre qui ensuite à dit à tout le monde que je suis super intéressante (best compliment ever), j'ai chanté dans la cage d'escalier, puis je suis rentrée à pied à trois heures du matin avec aurore.

Mais ce qui est encore mieux que toutes ces soirées d'avant d'être amoureuse, c'est que quand je rentre dans mon lit après avoir ingéré une quantité d'eau notable, il est là pour me serrer dans ses bras. Je m'endors tellement plus vite.

Et aujourd'hui en traînant ma micro gueule de bois au brunch avec pauw, en l'écoutant consciencieusement parler de sa vie amoureuse en mangeant mes oeufs benedict, je me suis rendue compte qu'en fait, tous ces petits bonheurs sont compatibles. Toutes ces facettes sont reliables.

Je crois que je suis heureuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.