dimanche 22 mars 2015

50% i got this 50% what am i doing.

J'ai l'impression de souvent avoir l'impression d'être heureuse puis avec le recul, me rendre compte qu'il manquait un truc.
Je sais pour sûr qu'à 19 ans j'étais vraiment heureuse, toujours en vadrouille, souvent à faire la fête, à ne pas trop me soucier de la forme de mon corps.
Je sais maintenant qu'à vingt et vingt et un ans je me trainais un peu, en allant graduellement de mieux en mieux.
C'est tellement bateau mais j'ai l'impression de me connaître de mieux en mieux. J'arrive à énumérer une liste de plus en plus longue de ce qui fait de moi, "moi". 

-Je mange mes yaourts du côté bombé de la cuillère quand ce sont mes préférés.
-J'infuse jamais mon thé assez longtemps et je dois souvent recommencer une seconde fois.
-Je retrousse mes manches à la manière dont on retrousse un pantalon, en pinçant le côté.
-Je mange souvent les petits bonbons en deux fois.
-Je trouve que marcher seule la nuit à un côté curieusement réconfortant.
-Voir la pluie tomber à la lumière des réverbères me donne envie de pleurer tellement je trouve ça beau.
-Je préfère les requins aux dauphins.
-Je ne sais hausser que le sourcil gauche.
-Je ne supporte pas que quelqu'un que je rencontre pour la première fois me touche, que ce soit de la main sur l'épaule à la tape dans le dos.
-Je dois souvent me répéter des détails anodins d'une conversation pour m'en rappeler par la suite.
-J'ai un toc avec "toucher du bois".
-J'aime pas les tomates mozzarella froides mais chaudes oui.
-J'aime que les épinards sur la pizza.
-Je suis une fervente croyante que faire pipi en se brossant les dents est un gain de temps.
-J'aime bien mes grands yeux "qui font peur".
-Ma passion dans la vie c'est observer les gens avec lesdits yeux.
-Je veux des tatouages tous en lien avec la mer.
-Je sais pas siffler avec mes doigts et ça me frustre.
-Je suis jamais tombée de vélo/rollers/skateboard/longboard et je sens que la première chute sera la mauvaise.
-D'un côté je pense bien qu'il n'y a rien après la mort mais de l'autre je me dis que (même si scientifiquement, notre âme, c'est notre cerveau) faut bien recycler toutes ces âmes non? Non? Ok.
-Je me trouve belle cinq minutes le matin mais une fois partie de chez moi je ressemble à une patate avec des bras.
-J'ai abandonné l'idée d'un futur moi en talons.
-J'adore quand mes amis ne mangent pas la croûte de la pizza parce que c'est la meilleure partie.
-Je préfère prendre la responsabilité de la tâche la plus ardue d'un travail/activité/chose à faire avec autrui, comme ça si la partie ratée est importante c'est de ma faute et j'aurai pas à me fâcher sur l'autre.
-J'aime bien la théorie comme quoi une âme soeur n'est pas nécessairement quelque chose d'amoureux.
-Et aussi que notre âme soeur c'est quelqu'un dont la majorité des atomes étaient proches de nos atomes lors du big bang.
-J'adore connaître des petits trucs scientifiques/historiques/biologiques à placer dans une conversation.
-Je ne pense pas croire à l'amour qui dure toujours mais j'aime bien penser que je suis en train de le vivre.

Et surtout, surtout, j'ai relâché la pression le jour où je me suis rendue compte que :

1) ma mentalité va peut-être encore un peu changer dans les quelques années à venir mais je pense qu'en majorité, mon moi de maintenant est mon moi final. Je ne veux pas dire que je resterai butée et bornée sur certaines choses à jamais. Je veux juste dire que je pense que ma personnalité en est à sa maturité et c'est cool parce que j'ai atténué pas mal de mauvais côtés.

2) Très important et très très relaxant: être adulte c'est savoir ce qu'on fait 50% du temps et faire comme si on savait ce qu'on est en train de faire les autres 50%.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.