dimanche 1 mars 2015

Give yourself some credit.

J'ai longtemps cru que j'étais idiote. 
Que j'avais beau savoir certaines choses pas forcément connues dans la culture populaire, j'étais pas la plus futée du lot.
Depuis longtemps je préfère qu'on me fasse un compliment sur ma conversation ou mes capacités intellectuelles que sur mon physique. Parce que déjà les compliments sur le physique me mettent mal à l'aise depuis toujours.
Je distingue l'intelligence scolaire de l'intelligence pratique et il se trouve que j'ai longtemps excellé ni dans l'un ni dans l'autre.
Comment avoir plus de 6/10 dans des matières qui ne m'intéressaient pas? Comment développer mon intelligence dans la débrouillardise puisque je suis née avec une cuillère en plastique en bouche?
Puis j'ai grandi. Et je me suis rendue compte que l'intelligence c'est pas juste des chiffres dans un carnet reçu à l'école ou la capacité à se démerder avec 500 grammes de pâte, une demie tomate, une cuillère d'huile d'olive et du parmesan.
C'est plus que ça.
C'est rester ouvert, rester conscient. Et arrêter de croire qu'on est pas capable.



1 commentaire:

  1. A te lire ici, je te trouve très intelligente. Tu as un don pour les mots, et aussi pour l'art je crois. J'ai trouvé ton interprétation de Elastic Heart ultra juste, alors qu'en le voyant je m'étais demandé ce que ce ça voulait dire. :)

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.