jeudi 23 juillet 2015

What will you do when the curtain falls?



Je me demande si c'est vrai qu'avant de mourir on revoit sa vie défiler devant ses yeux. Et puis, est ce qu'on la revoit à travers nos yeux ou est ce qu'on la voit de l'extérieur de notre corps? Est ce que cette fraction de seconde sert à nous donner envie de nous raccrocher à la vie, à nous faire se dire "j'ai bien vécu en fait aller hop c'est parti pour la lumière blanche" ou que sais-je?


Puis c'est fou ça en fait je pense que personne n'a la même définition de la mort.

Mon père m'a dit qu'il ne faut pas l'expliquer comme un sommeil qui dure éternellement aux enfants, parce que mourir ce n'est pas dormir. Pour moi, mourir c'est s'éteindre. Mais dans ma vision à moi, nous sommes des âmes dans des corps. Donc quand l'âme part, le corps s'éteint, comme un véhicule abandonné.

Est-ce que je serai satisfaite pendant que je meurs? Est-ce que je saurai que je meurs? Est-ce que je me dirai que c'est le bon moment? Est-ce que la vie que je m'apprête à mener va me convenir? Mes envies d'applaudissements sont encore fortes mais apparemment c'est assez commun chez les gens...communs.


Je ne suis pas pressée. Je n'ai pas peur. Je suis curieuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.