lundi 27 juillet 2015

Tous stupides.



En général une question qu'on demande aux gens, en tout cas dans les films (et plus je grandis plus je me dis que rien, vraiment rien n'est comme dans les films), c'est s'ils ont des regrets.

Hier en me branchant sur ask j'ai eu droit à cette question et je l'ai zappée, parce qu'en fait je n'en ai pas. Je n'ai rien fait qui ait eu comme résultat "!!!!!!!! naooonnnnnnn". Oui il s'est passé des trucs nuls et j'ai fait quelques trucs cons. Mais pas de quoi écrire un bouquin.

-Mes parents se sont séparés quand j'avais deux ans, j'ai été chez les psy pour enfants et j'ai longtemps eu une peur de l'abandon. --> mais je n'ai PLUS peur de l'abandon.

- J'ai été "bullied" à l'école primaire et au lycée et ça m'a beaucoup affectée sur le moment et j'ai perdu pas mal d'énergie à m'énerver dans le vide --> mais maintenant j'ai un putain de caractère.

-J'ai, avec du recul, eu ma première fois un peu trop tôt comparé à ma maturité intellectuelle. --> en fait non y'a pas vraiment de conclusion à tirer.

-J'ai pris du tabac pur juste avant d'aller en cours un midi en terminale bah j'aurais pas du --> j'en ai jamais repris.

-J'aurais peut-être pas du passer un an de ma vie à fumer de la beuh tous les jours. --> bah du coup maintenant j'ai arrêté.


Mais la plus grosse "erreur" que j'ai faite, celle qui, quoiqu'il arrive, la fin venue, sera la chose qui me fera sans doute le plus souffrir parmi tout ce que j'ai vécu:

Tomber amoureuse. Tomber amoureux c'est TELLEMENT STUPIDE, c'est tellement indécent, c'est tellement mal calculé, c'est tellement risqué, quoiqu'il en soit la fin sera affreuse.

La fin sera affreuse parce que soit un jour on ne s'aimera plus, et ça peut arriver de mille manières, de manière silencieuse, de manière douloureuse, de manière éclatante. Mais ça fera mal quand même.

J'ose pas imaginer, encore pire, qu'on s'aime jusqu'à ce qu'on meurt. Et puis inévitablement, qu'on ne meurt pas en même temps.

Tomber amoureux, c'est vraiment stupide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.