lundi 8 février 2016

Sur le muret.

Samedi soir j'ai fêté mon anniversaire. J'ai eu 23 ans jeudi.
23 ans. Pourtant plus mon compteur augmente, plus je me rends compte que tout le monde bluffe. 25 ans, 30 ans, 35 ans, 40 ans. Tout le monde bluffe. Personne n'est réellement adulte. Sauf ceux chez qui toute créativité s'est éteinte. C'est pourquoi dans ma famille il y a très peu d'adultes. J'ai un grand père enfant de 70 ans. J'ai une maman enfant de 47 ans.

Tandis qu'à l'intérieur la musique résonnait, nous faisions de la fumée dehors, assises en ligne le long du muret, les pieds dans le vide. Deux qui ne s'étaient pas vues depuis quatre ans. Deux qui ne se parlaient plus depuis encore plus longtemps. Une que je vois de temps en temps. Une toute les semaines. Mon ancienne meilleure amie. Et moi sur le bord.
Bière à la main et joint au bec, la version adulte de nos mêmes bêtises adolescentes.

Aujourd'hui facebook m'a montré une photo qui a sept ans aujourd'hui.

Je ne comprends pas le temps qui passe.

vieille photo du mois de mai avec celle avec qui j'ai 50% de gènes en commun et 17 ans d'écart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.