dimanche 18 décembre 2011

Flottement.


J'ai toujours ce sentiment dans ma tête, quelque part dans le fond, troisième tiroir, vers la droite, entre ce que j'aime chez les gens et le tiroir de mes souvenirs d'enfance; de ne pas ressembler à qui je suis dans ma tête. Et là je ne parle pas de vêtements comme j'aurais pu le faire à une autre époque, mais d'autre détails qui auraient pu avoir un gros impact, au final.

Je l'ai déjà dit, mais je devrais être petite. Pour satisfaire un besoin d'invisibilité qui apparaît chez moi de temps en temps, ou alors juste pour correspondre au qualificatif "trop mignonne" qu'on me sort parfois. Je devrais fumer pour atténuer (ou accentuer) mon côté nerveux. Je roulerais mes cigarettes moi-même, ce serait dégeu, mais cheap et jeune cool. Je devrais avoir les cheveux beaucoup plus longs. Et être plus maigre, plus frêle. Et dégager de la force en même temps. Le respect est une chose que peu inspirent et que je n'inspirerai sans doute jamais et quand on me dit que je suis parfois intimidante au premier abord, je suis surprise et puis je flippe. "Non mais comment je suis supposée rencontrer des gens alors, hein?"

Alors je souris. Et je devrais sourire encore plus.

3 commentaires:

  1. Meuf, tu te calmes, je suis pas la boss de l'écriture omg, c'est too much pour me qualifier (sans aucune fausse modestie), haha. Sinon, je pense que tout le monde a des soucis. Même Madonna.

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'avais même pas fait gaffe que tu avais changé de blog ! ( j'ai vu un lien de ton blog sur un autre, j'ai juste cliqué bêtement ). Bref, j'aime beaucoup ton blog :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime comment tu écris. J'sais pas je crois que je me sens similaire au niveau de tout ces trucs. Je me sens seule et entourée, j'en ai marre des achats compulsifs. J'aurais envie de rencontrer des gens mais on me dit "quand je t'ai vu , j'ai su que t'avais super confiance en toi !" le genre de meuf qui n'a besoin de personne? pourquoi on pense ça de moi tsais. Bref, cool tes articles, je te lis de plus en plus (et ça me donne envie de réecrire sur mon propre blogspot.com). Bises

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.