Nous ne sommes que mercredi et pourtant, depuis dimanche dernier, il s'est passé quelques petits trucs sur la planète garçon. Vous commencez à connaître mon fonctionnement de meuf célibataire qui dit être à l'aise dans ce monde sans testostérone, puis qui déclare quand même vouloir un peu d'attention la minute d'après. Et bien je me permets de reformuler mon souhait: de l'intérêt en provenance d'énergumènes qui me paraissent BEAUX. C'est terriblement superficiel, mais si quelqu'un me plait pas physiquement, du tout, ça peut pas marcher. Attention je ne dis pas être attirée par des mannequins. Mais faut que je le trouve quelque chose d'attirant. C'est le strict minimum. Nous sommes d'accord. Et si on ne l'est pas ben vous avez mon point de vue.
Maintenant passons à ce qui s'est passé dimanche. En me connectant sur facebook, que vois-je? Un message privé. De qui? Du mec que j'ai friendzoné avec mille excuses pour ne pas le blesser il y a de ça plus de huit mois. Dont j'ai des nouvelles de temps en temps, quand il est pété et qu'il envoie des sms dont il ne se souvient pas le lendemain, pour me dire que je suis belle etc. C'est gentil mais je me sens terriblement mal. Bref il a perdu son téléphone et me demande mon numéro pour qu'on fasse un truc cet été. Or on ne s'est pas parlé depuis des mois. Et je lui ai clairement dit que j'étais pas intéressée. Cependant il persiste. C'est moi où il y a requin sous caillou?
Mardi j'ai été voir "celui avec qui ça a été ambigu ou plutôt celui avec qui je me suis dit que peut-être que durant une semaine en octobre". Ben on est potes, et c'est cool. On a feuilleté mon livre des symboles. Je trouve pas mon animal mystique mais à mon avis c'est le bisounours. Qui mute parfois en ours.Célibataire, l'ours. Parce qu'hier soir je signalais à ma meilleure amie, actuellement à Paris avec son amoureux, que j'étais "bien dans mon célibat".
Et puis, mardi soir. J'ai reçu une demande en ami sur facebook. C'est un type que j'ai rencontré vite fait à une soirée il y a un peu moins d'un mois, je me souvenais même plus vraiment de son prénom, on a parlé ensemble pendant une demie heure maxi, avec d'autres gens et je ne me souviens plus exactement de quoi. Ok j'accepte. Puis je reçois un message privé de sa part. Hum. Il se souvenait de trucs que je lui avais dit. Hum. Je réponds gentiment mais j'évite un max les smileys qui selon moi sont un signe d'encouragement. Il me demande si je suis sur Bruxelles en ce moment, qu'il aimerait refaire le même genre de soirée que l'autre fois...puis me propose cash de passer chez lui -pas seul à seul, avec un pote à lui mais bon-. QUE QUOI? J'ai fait une super bonne impression en une demie heure (ou moins) en fait? C'est flatteur mais ce genre de situation me crispe. J'arrive pas à être sèche, et quand je le suis je me sens trop mal de "rejeter" quelqu'un.
ET MERCREDI MATIN. J'étais vraiment pas prête pour ça . Vraiment pas. Je suis montée dans le bus direction le boulot avec ma maman, on s'est dirigées vers le fond du bus et là un tas de choses se sont passées dans mon cerveau et mes hormones sont ressorties dire coucou. Assis face à moi avec ses grands yeux encore plus grands que les miens, il y avait...le type dont mon couple de meilleurs potes m'avait parlé avec un tel engouement à force de "ON A TROUVE L'HOMME DE TA VIE". J'ai déjà parlé de lui, mais peu, parce que je ne l'ai croisé qu'une seule fois. Et j'avais limite oublié son existence. Et il était là. Et moi aussi j'étais là. Et ma maman était là. On était là. Les autres passagers aussi étaient là. Alors j'ai mis ma plus belle poker face et je me suis assise. Face à lui. Mais ma nervosité n'a pas de poker face. Et mon ridicule non plus. J'ai eu de ces réflexes STUPIDES. Tel un paon. J'ai trituré mon bracelet de festival de jeunes cool pour le rendre un peu plus visible, j'ai mis mes cheveux d'un côté de mon visage de façon à faire ressortir mon undercut. Pathétique. Sérieusement pathétique. Et je parlais, parlais, parlais pour me donner de la contenance, et surtout pour rester tournée vers ma maman, pour ne pas me retrouver face à lui, à inévitablement croiser son regard. Le téléphone de ma mère a sonné, et le moment fatidique arriva. Je dus lever les yeux et regarder en face de moi. Il me regardait. Je l'ai regardé. On s'est regardés -une seconde-. J'ai tourné la tête pour dire quelque chose à ma mère par rapport à sa conversation téléphonique. Il est descendu. Je me suis sentie conne.
Pour vous dire à quel point ça m'a tourneboulée, voici quelques extraits de ma conversation, ou monologue avec Louise.
07:35 Il était tellement beau.
Genre il a pris toute la beauté du monde
oh god
oh god
mes hormones
oh god
on s'est un peu regardés
mais c'est pcq il était ébloui par ma laideur
j'étais même pas maquillée
putain
oh god
09:14 Tant de beauté.
10:45 Et ses grands yeux de biche sous psychotropes.
11:06 Je t'ai parlé de ses mains? Parce qu'il en a deux.
Vous voyez l'état dans lequel m'a mis cet énergumène. HONTE A LUI. La veille encore je me disais "bien dans mon célibat", et je le pensais sincèrement. Louise s'est bien fichue de moi. Ça vaut même pas la peine de garder ce type dans un petit coin de ma tête pour multiples raisons.
1) il est beaucoup trop beau -donc je dois pas être la seule à l'avoir remarqué-
2)J'ai plus seize ans, j'ai autre chose à faire que d'essayer de le recroiser-pour en plus ne rien faire-
3)JE SUIS BIEN DANS MON CÉLIBAT
4)C'est pas mes potes qui vont m'aider à le rencontrer
5)J'AI DIT QUE J’ÉTAIS BIEN DANS MON CÉLIBAT?
Jeudi: Jeudi rien du tout de drôle ou de "omg omg omg" à raconter. Journée à la colo cool peinard on a regardé dumbo avec les petits.
Et puis vendredi soir, alors que je me connectais sur skype afin de montrer quelques vestes d'été à Maï pour notre voyage à Barcelone, parce qu'il lui en manque une, QUI VIENT ME PARLER? Qui? Un ex. Bon je ne considère pas ce type comme un ex à cent pour cent parce que j'estime qu'on n'étais pas vraiment ensemble. De un il me plaisait pas vraiment, mais il me faisait vraiment rire. De deux on s'entendait super bien, en tant que potes. Puis nos potes nous ont tanné pour qu'on se mette ensemble alors on a succombé à la pression de groupe, mais quand je dis qu'il ne s'est rien passé entre nous, il ne s'est RIEN passé. Mais deux ans après j'arrive pas à cerner ce type, tantôt on est potes, tantôt il me drague -ce qui m'insupporte-, tantôt il disparaît pendant des mois. J'ai d'abord été froide avec lui, mais comme vous le voyez mon animal mystique c'est le bisounours, donc même quand je suis sèche, je glisse quelques mots gentils par la suite. Et ensuite il s'est excusé. Pour avoir eu de mauvais comportements avec moi. J'ai répondue "ah bon ben ok aha." Je suis un génie de la communication.
Sinon j'ai fait pleurer un petit garçon à la colo parce que je le charriais en disant que lui et son pote étaient amoureux de moi. Après il m'a pardonnée et il m'a fait un bisou. Vous voyez je fais pleurer des petits garçons je fais vraiment rien de bien.
Nous sommes samedi et je publie cet article car je pars pour Barcelone durant une semaine, je reviens dimanche avec une foison d'aventures à raconter j'en suis sûre ainsi que beaucoup de photos, très probablement. Portez vous bien et soyez sages. Je vous laisse avec plusieurs choix de musique, entre le hip hop old school, la musique cubaine et du major lazer que ma maman a découvert et m'a fait écouter. Quand l'élève dépasse le maître.
Sinon j'ai aucune photo personnelle à vous proposer cette semaine, donc je vais farfouiller dans mon dossier inspirations, oh non encore mieux je vais partager avec vous ma souffrance de meuf au régime et vous montrer quelques trucs que je voudrais manger. Non je vous vois venir avec vos "mais t'as l'air mince" -enfin je suppose que c'est ce que vous diriez-, je tiens donc à préciser que c'est pour des raisons médicales. Je sais que tout est une question de modération comme le dit si bien Tanane -PUTAIN MAIS REVIENS BLOGGER JE TE JURE TU ME MANQUES-, j'ai foi, je sais qu'un jour dans un futur proche je saurai manger deux cookies sans avaler tout le paquet. J'ai foi.
J'ai dit que j'avais foi? Parce que j'ai foi.
Haha j'adore le "je t'ai parlé de ses mains ?! Parce qu'il en a deux *.*"
RépondreSupprimerPourquoi se prendre autant la tête si tu es bien dans ton célibat ? Haha, enjoy your life girl ;)
Nooon je me prends pas la tête, MAIS TANT DE BEAUTE
SupprimerMeuf je trouve que tu te prends trop la tête dans ta condition de meuf célibataire. T'as pas de mec, ok t'es pas là à chialer toute l'eau de ton corps, mais c'est pas pour autant que tu dois te fermer à tout ce qui se passe, ni renoncer à ce putain de beau gosse.
RépondreSupprimerOk tu vas pas essayer de le retrouver ou chépakoi mais tu t'en fous, y'en a plein, des BG !
Tu m'as tellement fait rire avec ton monologue ! Et les mains !
RépondreSupprimerOh mon dieu meuf mais merci merci et cent fois merci pour la chanson 'Get free', je peux plus m'en passer maintenant. <3
RépondreSupprimerAvec zizir!
Supprimer