dimanche 15 juillet 2012

Pas le temps

Elle a hoché la tête et a noté quelques mots dans la case réservée aux soucis de santé, restée blanche jusque là. C'est comme si c'était officiel. Semi-médicalisé. Ecrit dans un dossier, là, à postérité. J'en ai toujours parlé sans en parler sur mon blog parce que dans un coin de ma tête, si c'est écrit, ça devient trop vrai.



[...]

J'ai passé la semaine seule à la maison. J'ai encore plus apprécié que la dernière fois, j'ai mangé des fraises à foison, j'ai raté le bus plusieurs fois, j'ai du sortir le kway parce qu'il fait  15°C et il pleut. Saskia est passée, on a fait un gâteau, Louise est venue dormir parce que son copain est à Dour et qu'ils n'ont jamais été séparés plus de deux jours, et qu'elle avait le blues. On a regardé 17 filles et j'arrêtais pas de m'énerver sur les personnages. Sérieusement? Elles veulent toutes tomber enceinte et continuent à boire et fumer?

Je suis actuellement en train d'apprendre quelques tours de magie que j'apprendrai à mon tour aux enfants à la colonie. Je suis pas faite pour les tours de magie, ça me semble assez évident. Par contre j'ai un truc pour le maquillage "de spectacle", j'en suis sûre désormais, c'est quelque chose que je voudrais faire, ne fut-ce qu'essayer un stage, parce que même si j'ai pas choisi une filière qui donne du boulot, travailler dans le milieu du spectacle en donne encore moins. En parlant de boulot il faut que je me trouve un travail dès la mi septembre. Je vais postuler à trois endroits. C'est peu certes, mais ce sont des endroits qui m'intéressent. Si je n'ai aucun retour j'irai bosser dans un magasin de fringues. C'est pas le top niveau épanouissement culturel mais il me faudra de l'argent puisque je pars de chez mois quelques mois. Puis je reviendrai. Et puis je repartirai. Et je me laisserai porter par la vie. Woop woop.

L'autre soir j'ai eu une notification sur facebook à laquelle je ne m'attendais pas. Je ne vous cache pas que mon battant a fait un truc bizarre et a été un peu plus vite. Par surprise. C'était celui avec qui j'ai eu peut-être une semaine d'ambiguïté l'année dernière, celui à qui j'avais envoyé un message peu sobre il y a quelques semaines. Il me demandait si j'avais vu un certain film. On a donc un peu parlé par commentaires. Il a retenu qu' Heath Ledger était mon acteur préféré. Je ne me souvenais même pas de lui avoir dit ça. Louise m'a dit qu'il fallait que je le voie. Alors pour qu'elle me foute la paix je lui ai envoyé un message. Je le vois mardi. Je pense pas qu'il y ait anguille sous roche. J'ai juste envie de discuter avec lui, de savoir ce qui lui est arrivé ces derniers mois, ses derniers messages m'ont rendue curieuse. J'ai pas le temps pour autre chose que de l'amitié de toute façon. Je sais c'est l'excuse parfaite, mais sérieusement il ne m'a plue qu'une semaine puis je suis passée à autre chose. Et puis là je dois étudier, bosser, faire des CV's, vivre ma vie. Je suis peut-être trop sentimentalement indépendante, j'sais pas. Je suis bien habituée à n'avoir l'oeil sur personne. On dirait pas mais je vous jure que ça ne me prend pas la tête, je veux juste qu'on soit potes point barre. 


J'ai tout le temps envie d'être à Paris. C'est ridicule d'être autant persuadée que l'herbe est plus verte ailleurs mais j'ai ce sentiment au fond de moi que cette ville peut m'apporter beaucoup. C'est bien sûr l'argent qui m'empêche de m'y installer. Ce ne sont pas les attaches qui posent problème, bien que toute ma vie soit ici, ce serait facile pour moi de partir, vu la mentalité de "moi 2012", c'est pas la séparation qui me fera peur.

Hier soir j'ai enfin parlé à sara sur skype! Que trois minutes parce que ça buggait, mais ça m'a fait super plaisir. Cette fille est adorable et drôle et mignonne comme tout et j'ai hâte de la voir. J'ai décidé de venir sur Paris du 21 au 23 août, parce qu'ensuite mon oral de maths est entre le 3 et 7 septembre environ. J'y retournerai après aussi, parce que la liste de gens à voir approche la dizaine et ils ne sont pas tous forcément connectés. Il n'est que dix sept heures vingt sept mais j'ai l'impression qu'il est déjà trop tard pour faire des choses productives. J'ai envie de dessiner mais j'ai la flemme, même si je sais qu'une fois que ça y est je ne lâche pas le crayon pour quelques heures. Hmpfffffffffffffff dilemme. Pour la peine j'vous mets ce qui m'inspire en ce moment, ainsi qu'un morceau composé par un mec de ma section. Cette musique m’apaise.


Quelques heures plus tard: En entendant la terre est ronde, d'Orelsan à la radio tout à l'heure, je me suis sentie un peu triste et super motivée en même temps. Je suis toujours dans cette période de transition. J'en suis pas encore là où je voudrais être dans la vie. Les études me bouffent mon temps, bien que je pense avoir fait le bon choix. Mais je veux aller plus souvent à Paris, rencontrer plus de gens, me remettre à la guitare pour de bon, ne pas me déplacer sans mon appareil photo, lire plus les journaux, en savoir plus sur la politique et l'économie, dessiner plus souvent, aller au musée, économiser plus pour voyager. Je veux voir des loups plus souvent, croiser plus d'islandais bourrés, discuter jusqu'aux aurores et faire quelque chose de ma vie.  Quelque chose qui me ferait réaliser que je suis vivante.










2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog :)
    Jolies photos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi j'ai envie de bouger de faire plein de trucs de vraiment profiter de la vie enfin bref, je prends toujours un grand plaisir à lire tes articles.

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.