En temps et en heure, nous sommes *l'auteur s'interrompt pour tenter de violemment écraser une puce qui se promène sur sa jambe MAIS CA SAUTE HAUT CES SALOPERIES* dimanche et c'est l'article du dimanche tout n'est que merveille.
Je suis dans un état assez commateux, j'ai mal au ventre comme si j'avais bu de l'alcool hier sauf que tout ce qui m'est rentré dans l'oesophage niveau liquide c'est quelques sodas et de l'eau. Après être passée chez mon papa, j'ai été retrouver quelques potes chez sidonie, chez qui nous avons fait UNE RETROSPECTIVE HARRY POTTER. *musique d'orchestre*. Le souci était que j'voulais surtout revoir le six et le sept, parce que l'été dernier j'avais fait deux rétrospectives dont une qui ne m'a pas menée plus loin que le quatre.
On a passé notre temps à parler pendant le's deux trois premiers volets, de qui allait devenir sexy, à remplacer les mots "baguette" "chouette" "balai" par "pénis", ensuite tous les mots possibles par "pénis", à estimer qu'on disait trop "pénis", à finir les répliques ou à les dire cinq minutes à l'avance. Sinon j'ai subi leurs remarques sur les roux. "Il a une tête d'anglais" "Ben ouais il est roux." Qu'est-ce que les gens ont avec les roux en fait? On n'est plus au moyen-âge, et mes potes ne sont pas croyants, donc on va pas me faire le coup de Judas le poil de carotte, cimer. DONC VOILA c'est super intéressant de savoir que j'ai dormir une demie-heure environ, pendant le cinq, parce que c'est bon ça va il a choppé la prophétie il aurait dû la casser dès qu'il l'a entendue, sirius est mort et autres joyeusetés, je pouvais me permettre de fermer les yeux quelque peu. De dix neuf heures à environ treize heures j'ai décollé du canapé environ cinq fois. Et j'ai réussi à étudier deux heures aujourd'hui je ne sais pas comment j'ai fait mais je l'ai fait.
Petit topo de la semaine, je suis au regret de vous annoncer qu'il ne s'est rien passé d'épique. Lundi soir j'ai été chez Louise, elle m'a fait du quinoa, et pour la première fois depuis bien longtemps, elle ne m'a pas traumatisée à coups de cinéma d'auteur obscur décrivant la société moderne par des images subtilement violentes -la dernière fois c'était Benny's video, de Hanneke NON MAIS POURQUOI MES AMIS CINEASTES AIMENT-ILS CA EXCUSEZ MOI-, parce qu'on a regardé Tout sur ma mère d'Almodovar, et je me suis dit que je pouvais le considérer comme un de mes réalisateurs préférés avec Woody Allen, peu importe l'effet bobo-hipster que ça apporte. Les autres jours j'ai été au travail, on a encore tout plein de petits japonais tous adorables, sauf que jeudi je suis tombée malade suite à une bataille d'eau et que je n'ai pas été bosser vendredi. Oui je suis du genre à tomber malade en juillet. J'ai déjà eu une laryngite en juillet qui a nécessité des antibiotiques hahaha. NON MAIS CET ARTICLE EST NUL IL NE M'ARRIVE RIEN.
J'ai appelé mon grand-père l'autre jour, j'avais envie d'avoir de ses nouvelles et de savoir ce qu'il avait fait comme études. Il a fait l'école des beaux-arts aux cours du soir parce que, tenez vous bien, sa mère ne voulait pas étant donné que dans la famille, tout le monde était chimiste. Chimiste. Et moi j'ai eu deux pour cent à mon examen de passage de chimie en dernière année. Fuck genetics. On a aussi discuté de nos similitudes niveau caractère avec lui, mon papa et moi. Et en y réfléchissant par la suite j'ai compris l'origine de mon côté misanthrope. Mon papa et moi sommes des personnes extrêmement polies. Non seulement parce que nous sommes britanniques et qu'il est connu que si le grand-britton se cogne à un poteau, il s'excuse auprès dudit poteau, mais aussi parce qu'on a tendance à traiter les gens de la façon dont on aimerait être traités. On fait des efforts pour les autres, surtout ceux qu'on ne connaît pas, par sympathie et politesse, et les trois quarts des gens, quand tu leur ouvre une porte, ils ne te regardent même pas. Alors comme mon papa, quand je laisse passer quelqu'un en lui gardant la porte ouverte et qu'on ne me remercie pas, je dit bien fort "de rien!". Ça vient tout seul. Je suppose que ça pourrait embarrasser les personnes qui sont avec moi, mais un truc qui m'insupporte c'est la mal politesse. Je comprends qu'on émette des doutes quant à une adaptation possible de ma personne à Paris un jour si jamais je m'y installe.
Ma mère et mon beau-père sont partis en vacances jusque samedi prochain, ce qui signifie que comme à pâques je vais me laisser semi-mourir de faim alors que je sais bien faire à manger, me dire que je vais me coucher tôt et tenter de l'appliquer, rentrer chez moi et me dire qu'il faut étudier, et étudier. Tout ceci par un temps absolument radieux n'est-ce pas. Sarcasme.
Photos demain, la flemme un peu là, scusez il est même pas encore dix neuf heures, ça y est je suis une vieille.
Non moi j'ai bien aimé cet article inutile (pour te citer, car je ne me permettrais pas bien entendu).
RépondreSupprimerCela dit les commentaires auxquels je pense sont assez pauvres, mes excuses.
Je voulais dire que moi aussi Almodovar et Wooody Allen sont deux de mes réalisateurs préférés. Ca fait peut-être un peu bobo, mais moi je trouve ça plutôt grand public finalement, comparativement à certains films réservés au milieu des "cinéastes intellectuels". C'est du grand public haut de gamme disons.
Et puis par rapport à la politesse, je confirme, tu vas devoir soit te plier à la vie parisienne. La politesse n'existe pas ici. C'est la jungle, la loi du plus fort. Sans vouloir t'effrayer héhé.
Cela dit tu devrais continuer à cultiver cet esprit! C'est les gens comme toi qui peuvent apporter leur contribution à un monde meilleur (c'est beau ce que je dis).
Mmmh, moi c'est pareil je pense. On pourrait m'emmener dans n'importe quel pays sans problème, tant que ça n'est pas la Libye. Je suis intéressée par toutes les cultures, et j'adore voyager donc bon.
RépondreSupprimerTu travailles ou déjà pour que tu puisses fréquenter tant de japonais? Je connais "Azuki", mais pas en tant que prénom, en tant que haricote rouge japonais. Tu pourras lui répeter mais je pense qu'elle (ou il? Est-ce un prénom masculin?) le sait déjà.
En tout cas j'admire ta capacité à sourire tout le temps. A Paris, on va tout de suite voir que tu es belge ahah
Ils sont troooop biens !
RépondreSupprimerZiva, c'est le genre de gadgets qui me motivent à faire la cuisine !
Je valide, le 5 est le plus inutile.
RépondreSupprimer