dimanche 16 septembre 2012

L'article du dimanche / le jour de la lessive.

Les clefsde la liberteyyy 
Le visage radieux à huit heures du matin dans le photomatoooooon





D'ABORD TOUT LE MONDE AVEC MOI HOPLA : AND IT KNOCKS YOU DOOOOOOOWN JUST GET BACK UP WHEN IT KNOCKS YOU DOOOOOOOWWWWWWWNNNNNNNNN.


J'écoute cette chanson de lova lova depuis quelques jours, je pense que la dernière fois que je l'écoutais en boucle j'avais seize ans, et je l'écoutais au mois d'août après que ça se soit terminé avec mon tout premier connard. Oui mon premier connard parce qu'il y en a eu plusieurs. Bref si ça continue ça va faire partie de mes morceaux les plus écoutés et non non non je suis pas d'accord où est ma réputation musicale là dedans.

Lundi j'ai été acheter une couette DEUX PERSONNES, un drap de lit et une housse de couette. Eh bien je me permets de vous dire que le commencement de la vie adulte ça coûte la putain de peau du cul. Et ça pèse lourd aussi. Je suis repassée chez ma maman déposer tout ça, puis j'ai filé chez mon papa. Ma soeur était à la crèche, alors j'ai juste chillé avec mon papa et ma belle-mère, parlé, mentionné bouclettes blondes, regretté de l'avoir mentionné parce que mon père est désormais fan de calembours avec le nom de famille de bouclettes blondes.  En fait c'est drôle je l'appelle bouclettes blondes mais il a pas vraiment de bouclettes, juste un peu.
J'ai à peine dormi dans la nuit de lundi à mardi PARCE QUE J'ALLAIS DÉMÉNAGER WOOP WOOP. J'ai passé la matinée à me dire "il faut que je range", j'ai commencé à ranger ce que j'allais emporter dans des sacs plastique, parce que, ben j'avais pas pensé aux cartons, mais finalement les sacs étaient plus pratiques. J'ai fait une vidéo de moi en train de retirer certains trucs de mon fameux mur, avec petits commentaires à l'appui, la vidéo dure dix minutes mais je suis trop trop pas jolie donc je la mets pas. ERREUR je l'ai accidentellement effacée merde merde! Enfin je verrai ça dépend de toi, public. Puis Louise est arrivée pour m'aider mais on a plutôt relu plein de vieux mots et lettres et ri comme des baleines. Elle est partie et j'ai terminé de prendre ce qu'il me fallait. Ma maman, mon beau-père et moi avons chargé la voiture, j'ai fait un calin d'amour à mon chat et nous sommes partis. Cha est descendue quand on s'est garés devant chez elle, on a monté mes quelques sacs, maman a fait un petit tour de l'appart et voilà. J'étais chez moi. J'ai papoté avec cha, installé mes affaires. J'ai écrit un mail à bouclettes en mentionnant subtilement mon nouveau grand lit. Et j'ai été dormir.

Mercredi, premier jour du reste de ma vie adulte, j'ai fait mes comptes, été faire mes premières courses et un peu été ébahie par la vitesse à laquelle disparaît l'argent pour seulement quelques denrées alimentaires. GENRE ALLÔ JE NE PEUX PAS DÉPENSER PLUS DE VINGT CINQ EUROS DE NOURRITURE PAR SEMAINE. Du coup j'ai pris la grave décision de devenir une pique assiette sur les bords et rendre souvent visite à des membres de ma famille. Excusez moi mais c'est soit ça soit fondre sur place. Imaginez je décède de faim dans ma chambre et personne ne me trouve hein, hein??? Déjà les soirs où je travaille je mange pas vraiment, du coup si au moins deux midis par semaine je mange chez mon papa/ ma maman/ mon grand-père, c'est tout bénéf' parce que: 1) je mange 2) je vois ma famille 3) surtout, je mange. Louise est passée, on a été se promener. Elle m'a chanté la chanson qu'elle a du apprendre en cours de néerlandais. Cette frenchie qu'elle est vient de s'y mettre.

Et j'ai aussi la joie immense de vous annoncer qu'ils font de gros travaux dans la maison d'à côté. Et que ça martèle sec dès huit heures du matin. De mon côté de l'appart. Et que les voisins du haut ont un bébé qui ne fait pas ses nuits. Mais c'est là le prix de la liberté *air grave*. Sinon à partir de mercredi j'ai un peu pensé à la situation bouclettes blondes et j'ai décidé, sans trop de difficultés, de ne pas l'attendre dans ma tour telle Rapounzelle. Parce que ce serait un peu con et très moyenâgeux. 

Jeudi je me suis rendue à l'enterrement du père d'un pote. Un ex plus précisément. Enfin. L'ex avec qui ça a duré une semaine mais avec qui il ne s'est strictement rien passé du tout. Bref. Avant la cérémonie on était tous vraiment très contents de se voir et on riait beaucoup. Sa copine était là et cette fille est vraiment une des plus belles que j'aie vu de ma vie, je jure. Elle est mexicaine, avec un visage de princesse Maya. Elle était assez silencieuse, timide sans doute. Je lui ai dit de but en blanc qu'elle était super belle, oui c'est tout moi ça. En partant elle m'a dit que j'étais super chouette. Ça m'a fait plaisir.
Pendant la cérémonie, c'était plus fort que moi mais j'ai levé les yeux au ciel à plusieurs reprises. Le religieux prononçant le discours ne me donnait pas envie d'écoute à son laïus à base de "Si vous croyez en dieu vous aurez une belle vie et une belle mort, sinon ben tant pis lolilol. Sa femme et ses enfants surmonteront cette épreuve grâce à dieu surtout et aussi un tout petit peu mais bon juste un peu grâce à leurs amis et famille mais surtout grâce à dieu hein." Je ne suis pas croyante mais je suis ouverte à la religion, parfois les discours religieux me touchent quand ils mettent en avant la famille et les valeurs de ladite religion mais PAS quand on essaie de me faire avaler des putain de conneries moralisatrices. 

En rentrant à Bruxelles, on a été manger notre repas du midi (à seize heures coucou) à la gare du midi. J'suis partie parce que Lidia devait passer à l'appart. Et là, dans les dédales de la gare, j'ai vu... LE grand brun. "L'homme de ma vie" là. Et on s'est regardés, puis j'ai fui. Avec Lidia on a discuté du pourquoi j'ai rencontré bouclettes blondes. Je ne vais pas dire que je crois au destin mais je pense que les choses se passent pour une raison. On a conclu que si ça se trouve, j'ai rencontré bouclettes blondes pour être à nouveau prête à...Ben sortir avec des mecs quoi.  Très probable étant donné que j'ai fait un rêve il y a quelques jours comme quoi le dernier connard était dans ma chambre et me proposait de but en blanc de coucher avec lui, et puis je lui disais en lui criant dessus "NON TU NE ME PLAIS PLUS JE NE T'AIME PLUS!!!!". Bref on s'est dit que si ça se trouve il s'installera vraiment ici l'année prochaine et qu'il se passera un truc à ce moment là. Bref j'étais chill face à toute éventualité. Et j'ai fini la soirée en regardant Fight Club dans mon lit et ohmondieu dans mon top cinq, définitivement.

Vendredi matin, levée à six heures quarante cinq, l'aube, la nuit en fait. J'avais oublié ce sentiment que l'on a en regardant par la fenêtre, à voir la grisaille, à savoir qu'on est encore un peu en sécurité mais qu'il va falloir affronter les intempéries. Ben j'aime pas. J'ai été faire des photos d'identité, j'ai été à la commune puis chez mon papa et c'était cool .Comme à chaque fois que je vais chez mon papa en fait. Puis j'suis partie un peu avant treize heures histoire d'arriver sur le tournage du clip de potes, ils faisaient ça pour un concours et ils ont intérêt à gagner parce que j'avais des confetti dans la culotte. Je suis repassée chez moi histoire de me déconfettiser avant le boulot ET LA, alors que j'allais sur ma boite mail pour vérifier mon horaire de travail. UN MAIL DE BOUCLETTES. Joie et mignonitude. Il m'a envoyé une BD qu'il a faite, et a dit qu'il en avait une version imprimée. Et puis il a mis entre parenthèses (tu verras quand tu viendras à Lille). Trop chou ou trop chou? Trop chou. Je suis partie travailler, et quand je suis revenue j'ai été lire sa BD au chaud dans mon lit. 

Samedi matin j'ai répondu à bouclettes blondes et j'ai commencé à regarder orgueil et préjugés puisque bouclettes blondes m'a comparée à keira knightley avec une couronne de fleurs, donc j'étais curieuse. J'ai été manger avec mon grand-père qui habite à une rue de chez moi et puis on a été m'acheter des fournitures de dessin histoire de me motiver à créer un peu hého. J'suis rentrée à l'appart, j'ai regardé true blood avec ma coloc et puis je suis partie travailler. En rentrant j'ai fini le film et pas l'ombre d'une couronne de fleurs. 

Ce matin, pas réveillée par des cris de bébé ni par des travaux. J'ai été amener ma lessive chez maman, on a regardé game of thrones, ma tante est venue, on a mangé un killer goûter, je suis repartie. A l'arrêt du tram, quand il s'est garé, je l'ai vu par la fenêtre et j'ai marmonné "putain c'est une blague?". LE grand brun.  Il est descendu, j'ai croisé son regard mais plus je le croise plus je me dis que je suis tellement différente à chaque fois que je le croise qu'il doit vraiment pas me calculer. Mais quand je le croise mes hormones font des bonds. Je sais pas comment ça se fait mais il semblerait que deux personnes me plaisent. Voilà ça y'est après deux ans sans avoir personne qui attire mon attention ça y'est it's the teuf je sais pas hein. Uh oh.

En descendant du tram j'ai vu ma pote photographe d'amour qui était avec un pote à elle et un(e) modèle, la modèle est partie, et elle et son pote sont passés à l'appart, on est restés dans ma chambre à raconter n'importe quoi pendant environ une heure. Et voilà t y pas que je montre le profil facebook du grand brun à ma pote. Et son pote me dit "HE TU CONNAIS LE GRAND BRUN?" et me voilà en train de prendre mon air le plus détaché possible pour dire que non de vue seulement, que mon meilleur pote m'en avait parlé disant qu'il me plairait et qu'effectivement je le trouvais beau. Horreur. Enfer. Damnation. Il faut que j'apprenne à ne plus parler de mecs aux gens histoire de prendre du recul et gagner en objectivité. Que ce soit bouclettes blondes ou le grand brun. Parce que le pote de ma pote me dit alors "Haaaaa mais j'vais lui parler de toi!". Pour rire je lui ai dit de mentionner mon lit deux places. J'espère qu'il plaisantait. En même temps j'espère un peu que non mais soyons sérieux, histoire de pas se compliquer la tâche ce serait cool que je ne le rencontre jamais, et que je laisse les choses se faire avec bouclettes blondes COMME ÇA ÇA VA C'EST PAS TROP COMPLIQUÉ. Plus les jours passent plus j'ai envie de rencontrer plein de garçons avant d'en arriver au stade "c'est l'heure du truc sérieux", je sais pas si je saurai gérer un premier truc sérieux en ce moment, et encore moins à distance. J'ai besoin de voir les gens qui me plaisent quand je veux. Je sais pas ce que j'ai mais je suis attirée par la planète garçon quasi toute entière. Je crois que j'ai eu le déclic après deux ans de "tous des cons putain". 


Je sens venir les péripéties d'ici.

C'est l'heure de true blood.

Salut.


1 commentaire:

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.