dimanche 7 octobre 2012

Bruises.

Non mais sérieusement, est-ce qu'il faut qu'il m'arrive des trucs MIGNONS pour éveiller votre intérêt et votre désir de mettre des commentaires? Vous pouvez le dire n'ayez pas peur. Je ne mords pas. Enfin pas trop fort en tout cas. Bon je reconnais avoir totalement bâclé mon dernier article, let me make it up to you *regard de biche*

Lundi, j'ai été voir une pote avec qui j'ai parlé de mes dernières frasques autour d'un muffin pomme-canelle, une bouteille d'Arizona à la main. Alors j'adore le thé Arizona mais HEY HO HEIN c'est quoi la taille de ce goulot putain? Genre le but c'est qu'on s'en mette partout sauf dans la bouche? Bon ok c'est moi qui ait un gros problème de coordination, je le sais. J'ai ensuite été faire deux trois courses parce que près de chez moi les supermarchés sont chers et peu fournis, et en plus eux ils vendent pas le super muesli de la mort aux copeaux de chocolat que je trouve en ville doooooonc. C'est un paquet dudit muesli à la main que je marchai vers chez moi, et là, qui vois-je? Mon ex avec qui je m'entends bien -parce qu'il ne s'est strictement rien passé entre nous, ce qui en fait est un plus pour garder des rapports amicaux si vous voulez mon avis-, du coup j'ai agité le paquet de muesli devant son visage et de là on a fait un bout de chemin ensemble pour finalement parler de choses et d'autres en riant toutes les deux minutes. Il m'a parlé de sa copine, dont il est amoureux, même qu'elle est trop belle j'vous jure on dirait une princesse maya c'est oufissime. Et puis quand il m'a dit être désormais dans telle école de photo, je lui ai demandé "Hé mais dans ta classe y'aurait pas un certain *insérer le prénom DU grand brun ici*" EH BEN OUI. Voilà. La vie.

Mardi midi, je voulais manger -duh-, mais évidemment c'est le mardi que la supérette d'en face ferme. Du coup je me suis fait la moitié de la chaussée à pied SANS MON IPOD pour aller au subway et bon sang que le sandwich végétarien est bon. Puis dans l'après-midi j'ai été aider au déménagement de Garance. J'étais un peu en retard pour vider l'ancien appart mais je peux vous dire que mes bras se souviennent de l'installation ah ça oui. C'était cool, y'avait mes potes proches et potes de loin étudiants en école de cinéma, dont les potes de bouclettes blondes -qui, petit rappel, m'avait proposé de passer le voir, je lui ai donc proposé une date mais étant donné que nous communiquons par mail, qu'il n'est pas fan d'internet et qu'en plus il est occupé, le temps que j'aie ma réponse ce sera limite trop tard pour m'organiser non mais fuuuu hein-, et du coup ben ça m'a fait un ptit peu penser à bouclettes blondes. Puis j'ai eu un moment de mini illumination "Hé mais ma vie est cool." et je suis partie travailler.

Mercredi j'ai été en cours à huit heures, mug de thé à la main, on a regardé vol au-dessus d'un nid de coucous. J'ai été rendre visite à Garance qui était toujours en pleine installation. Je lui ai raconté mes dernières frasques en empêchant un des chats de passer par la fenêtre tandis qu'elle montait une étagère. Sa coloc avait invité quelques amis pour répéter une scène -traîner avec des artistes, m'voyez-, et en fait deux d'entre eux avaient géré le tournage sur lequel j'avais maquillé le dimanche d'avant, ils m'ont proposé de rebosser pour eux une prochaine fois -qui était sensée être aujourd'hui sauf que j'avais déjà un truc de prévu blablabla- Puis j'ai été chercher un cadeau d'annif pour ma coloc, je tiens à signaler que Urban Outfitters est en fait un magasin qui n'en vaut absolument la peine, bigzouille, 15 euro le bandana, 70 euro la veste en jeans """""vintage"""""  ouais ok ça donne envie de boycotter, pour le prix et aussi pour le vol d'idées au rayon bijoux notamment. Même si mon bonnet préféré en provient oh okay ça va ho. J'ai passé la fin d'après-midi perchée sur ma mezzanine à regarder la pluie tomber en buvant du thé. Je suis amoureuse de ma mezzanine puuuutain.

Jeudi matin j'ai fait mes fameux pancakes pour ma coloc, pour son anniversaire. Vingt-trois ans et elle n'avait JAMAIS goûté de pancakes. Peu de pression sur mes épaules de cuisinière. Et puis j'ai vu que plein de parisiennes d'un forum sur lequel je suis depuis mes onze ans -eh ouais eh ouais- voulaient me voir lors de mon passage à paris, l'une d'elles avait même créé un topic à ce ce propos la veille au soir non mais trop d'amour en fait. J'ai été en cours l'aprèm, j'suis repassée à l'appart puis je suis repartie parce que ma coloc invitait une pote pour faire un petit repas d'anniversaire, j'ai donc été m'incruster ailleurs.


Vendredi j'ai été au boulot et puis j'ai annulé mes plans pour la soirée parce que j'avais très peur qu'une de mes proches fasse une grosse bêtise. Du coup j'ai été dormir chez elle. En ce moment je fréquente deux personnes dépressives. Ils ne supportent pas de se retrouver seuls, prennent des médicaments. Et moi, considérée comme "la joie de vivre incarnée" -sisi on l'a dit-, j'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose mais la dépression ça ne se soigne pas à coups de quelques sourires et paroles apaisantes. C'est pas assez. Et moi qui aime être seule de temps à autres et qui sautille dans tous les sens non stop j'ai du mal à me dire que ces personnes que je fréquente se trouvent actuellement à l'état d'esprit dans lequel je me trouve. C'est pas facile, c'est un peu flippant mais je ne peux pas les laisser tomber. Je ne veux pas les laisser tomber.


Samedi j'ai été manger avec mon grand-père à midi, puis j'ai été chez ma maman. C'est drôle comme notre relation a changé en un mois, depuis que je ne vis plus avec elle. On est encore plus copines maintenant. Je lui racontais déjà pas mal de choses mais maintenant j'ai pas vraiment l'impression qu'elle s'inquiètera trop à mon goût ou jugera mes choix. Elle m'a toujours fait confiance. Et maintenant quand on se voit on est vraiment très contentes, on regarde une série ou un film et, excusez moi pour mon expression naze, on trippe comme des porcs. Pour preuve voici une conversation eue le soir même par sms : 


(et là je ris dans ma tête parce que mes sms ont tendance à se mettre dans la mauvaise conversation donc on dirait que ma maman m'a envoyé "qu'il suce ma bite!" alors que non non c'est pas elle)

moi: Florent PaGGGGGGny
mutti: C'est l'amuuuuuuur pour floflo qui te fait bafouiller :D
moi: un peu comme toi et gangnam style quoi.
mutti: oui c'est troublant toute cette agitation hippique/asiatique


Ma mère quoi.


Et puis le soir j'ai été chez Camille qui avait convié d'autres potes pour une de nos annuelles "soirée patate", qui consiste à manger des patates mc cain, regarder une comédie romantique débile, parler de tout et surtout de trucs débiles, se commémorer nos quinze ans en regardant de vieilles vidéos. Maintenant qu'on est grandes on parle aussi de sexe et de politique. Ce qui m'a fait réaliser que mes idéaux sont bien mignons mais c'est pas le parti pour lequel je compte voter qui va aider à remettre l'économie en place. La plupart d'entre elles comptent voter pour un parti que je n'approuve généralement pas, mais elles le font pour le programme économique proposé. Non vous inquiétez pas elles ne vont pas voter vlaams belang oh gosh. J'me suis endormie vers cinq heures du matin tandis qu'elles parlaient de cours d'auto école et autres, puis elles ont été manger en regardant un film tandis que je sombrai avec joie dans un sommeil profond jusque onze heures.



Puis j'ai été dans un hippodrome désaffecté avec des potes pour faire des photos, on a été faire des bulles de savon sur le toit. Je suis rentrée à l'appart, ma meilleure pote est venue, puis son copain. On a papoté tandis que je collais de vieilles photos de famille sur les murs de ma chambre, sous les conseils avisés de mes potes qui disaient "Arrête de mettre des photos de ta famille au-dessus de ton lit, après si tu couches avec quelqu'un t'auras l'impression qu'ils te regardent." Du coup j'ai enlevé le polaroid de ma maman nue et enceinte -mon père aimait décidément bien prendre des photos de ma mère nue et enceinte- et je l'ai mise ailleurs. Par contre ma grand-mère continuera à veiller d'un air bienveillant quoique je fasse, j'aime trop cette photo. J'ai donné un bol de mes céréales préférées à mon meilleur pote car le pauvre petit était affamé. Faut le faire pour que je vous donne de ma bouffe préférée. On a été boire un verre pas loin de chez moi, j'aime trop ce quartier, dimanche parfait. Puis j'ai parlé sur skype avec mon pote qui est dans la classe du grand brun. Il lui trouve un air con donc il veut pas faire pote avec. Roh l'autre.


Sinon, si vous êtes vraiment trop curieux par rapport à ma """"""vie amoureuse"""" ben limite posez moi une question sur Formspring ou IRL si vous me connaissez -ça fait très meuf populaire de dire ça mais JE SAIS que certains d'entre vous suivent ce qui se passe comme un feuilleton-  parce que j'ai décidé de pas en parler ici. Et j'en parle peu à mes potes. Parce que ce serait accorder trop d'importance à ce qui se passe en ce moment -TANT DE MYSTÈRES OHLALA- alors que ce que je veux, même si on ne dirait pas vu mes prises de tête avec moi-même quotidiennes, c'est quelque chose de LÉGER.

Bisous sur vos faces, je chercher désespérément une photo pour illustrer mais j'ai pas fréquenté mon appareil photo cette semaine, raaaaah.

Trop bien je pense que je vais me coucher avant minuit et ainsi éviter l'évanouissement de fatigue demain.




LA QUALITÉ FOLLE, LA LUMINOSITÉ DE OUF. Ça me stresse de pas illustrer ok.

5 commentaires:

  1. hey
    c'est moi qui ai posé la question sur l'école photo sur formspring... because j'habite bruxelles et je vois très bien de quoi tu parles, étant donné que je suis moi-m^me au 75 :) mais en graphisme!
    On ne se connait absolument pas dans la vraie vie mais on a quelques connaissances en commun (j'étais dans l'école de saskia et maï par exemple!) donc voilà j'ai découvert ton blog via celui de tanane, et j'ai apprécié lire tes péripéties dans cette ville que je connais et qui est, finalement, assez proche de la mienne...
    Je serais ravie de discuter un petit peu plus avec toi (et sinon, ben ça te fera au moins un commentaire :p)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. *oups, je voulais parler de tes péripéties qui SONT finalement assez proches des miennes
    (la preuve, j'ai aussi rencontré un bouclettes blondes fort sympathique et français récemment... mais pas le même je te rassure! (enfin j'espère :p))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Omg imagine c'est le MÊME! Ben écoute moi aussi je serais ravie de discuter avec toi, t'as qu'à me donner ton FB ou ce que tu veux sur mon formspring (que je ne publierai pas bien sûr)

      Merde c'est trop fou donc des fois dans les articles eh ben tu vois de qui je parle. C'est foufoufou.

      Sinon j'adore faire de nouvelles connaissances, ce message me fait super zizir vraiment :D

      Supprimer
  3. "HEY HO HEIN c'est quoi la taille de ce goulot putain? Genre le but c'est qu'on s'en mette partout sauf dans la bouche?"

    Ou accessoirement dans un verre.
    Oui je sais, je suis assez astucieuse comme fille.

    Et sinon, je te valide ABSOLUMENT pour Urban Outfitters.

    Et pour commenter le commentaire de Roxane : so VIP.

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.