mercredi 31 octobre 2012

Espionnage auditif.

Il y a de ces moments où, dans un demi sommeil , on ne sait plus très bien si le temps passe ou non, si on a dormi ou pas, si c'est une heure ou une minute qui s'est écoulée quand on a fermé les yeux. Mardi soir j'étais dans cette situation, sauf que je n'étais pas seule dans la pièce et que j'ai entendu une conversation que je n'aurais pas dû entendre puisque les deux protagonistes pensaient que je dormais. Ils parlaient de moi. Pas en mal, au contraire, mais j'ai ressenti une once de culpabilité à écouter silencieusement en me retenant à mort d'éternuer. J'ai eu la bienséance de me boucher les oreilles quand j'ai entendu un début de phrase mentionnant mon futur cadeau d'anniversaire. Puis j'ai confondu les heures et les minutes et puis l'ordre des choses, ce qu'il a dit ou pas dit dans mon demi sommeil et je crois que je suis contente et triste à la fois. La jalousie c'est pas chouette. Même si dans ce cas-ci je trouve que c'est tout à fait justifié.

D'ailleurs là tout de suite en écrivant ce paragraphe ci je me trouve chez Sara à paris. C'est la fête de l'Aïd alors elle ne sera pas ici ce soir. Du coup j'écoute des chansons folk déprimantes sur stereomood en regardant mon téléphone. L'accusé de réception s'est bien affiché, mais aucune réponse. C'est vraiment pas le moment. Parce que cette semaine son ex est chez lui. Et sa maman aussi. Et moi je suis à trois cent kilomètres jusque mardi. Mais ça va je profite de Paris. Ce qui se passe cette semaine, cette venue est compliquée à expliquer et le concerne plutôt lui, ce serait déplacé d'en parler ici selon moi,  donc venez pas avec vos "mé ton mek il é pas sérieu al?" hein parce que JE STRESSE SUFFISAMMENT NON MAIS VIBRE SALOPERIE DE TELEPHONE.

Ah non ça va il a répondu. Vous voulez savoir comment je me suis mise en couple? En pleurant. Oui, littéralement. En pleurant. Quand il m'a dit qu'il est amoureux de moi, j'ai pleuré. Pas de façon cucul parce que oh ouah j'étais trop heureuse mais parce que je me suis rendue compte que c'était réciproque, et qu'un jour je risquais de lui faire du mal, que lui est tellement démonstratif et moi c'est tout le contraire, les mots restent coincés dans ma gorge. Et en pleurant je me suis rendue compte que puisqu'il m'en faut beaucoup pour pleurer, c'est que oui, il représente beaucoup. En fait j'crois que je suis amoureuse pour la première fois. Et ça me fait peur.

Encore mieux, il m'a appelée. Ça me choque qu'on m'aime. Enfin qu'on m'aime amoureusement. De plus on m'a souvent répété que tant que je ne m'aimerai pas moi-même, je ne saurai pas me laisser aimer. Effectivement j'ai du mal. Mais ça ira hein? Cette fois- ci ça va fonctionner.

Tanane a pris cette photo et apparemment je ressemble à une sirène.
APPARSA. Je commence à savoir me repérer dans quelques quartiers de Paris, même en me promenant seule. J'ai vu Tanane et son amoureux, on a été dans des magasins de hipster puis dans un magasin amérindien où tous les bijoux étaient en turquoise, je bavais limite mais kikou le prix des articles. On se retournait comme la marmotte dramatique en disant "TAAAAAAAAN" sauf qu'on imitait des ours dramatiques. On a mangé chez Bagel Tom aussi. J'écoute toujours Abbesses dans le métro parisien mais ça va je me mets à écouter d'autres choses. J'ai vu des copines, dont une qui avait amené son bébé qui poussait des cris de dragon. OH ARRÊTEZ TOUT ON ME DIT QUE MA SOEUR DE DEUX ANS A FAIT KK DANS LE PETIT POT. Trop chou. Et puis une de mes potes parisiennes que j'idolâtre genre "salut adopte moi" a dit, out of the blue "meredith elle a un amoureuuuuux euuhhhh" et je crois que j'ai rougi. NON MAIS. C'est encore trop bizarre. J'ai pas l'habitude que quelqu'un me manque. Ou de penser tout le temps à quelqu'un d'autre que ma petite soeur. En plus j'ai peur de ne plus jamais rien avoir à raconter à part "j'ai vu mon amoureux. J'ai mangé une pomme." ouarrrrrgh. J'ai pas envie de devenir plan plan et qu'il  ne m'arrive plus toutes mes mini aventures.

Avec Sara on a été (re)voir 1995 à l'olympia, en traînant un peu des pieds parce qu'on est bien moins à fond qu'avant. EH BEN EN FAIT C'ETAIT OUF. Voilà.

Bon maintenant vous m'excuserez faut que je m'active et que je pense à mon costume d'halloween de ce soir. Bisous sur vos faces. Oubliez pas mon formspring.

3 commentaires:

  1. C'est trop relou que je t'aie loupée, j'aurais pu te montrer ma slutty mini en cuir. Sinon, j'aime bien quand les gens que j'aime bien sont contents, alors je t'envoie des ondes positives.

    (C'est vrai que tu ressembles à une sirène un peu)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon la partie: " si je deviens planplan et aucune de mes minis aventures ne va plus jamais m'arriver" tes amis t'aimeront quand même, même quand tu diras juste "j'ai vu mon amoureux tout le week-end, on a dormi, mangé, rigolé, on est bien tous les deux". :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui tu ressembles à une sirène. Avec les effets bleutés, toussa.

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.