dimanche 26 mai 2013

L'histoire de la fille robot.

Avant j'étais la fille robot. Un peu parce que c'est venu tout seul, puis parce que je le voulais et ensuite parce que j'en avais pris l'habitude. Tais-toi mon coeur parlait de moi. Sans vraiment savoir qui avait fêlé mon coeur de bois.

J'avais décidé qu'il était en bois. Parce qu'il pouvait gonfler, se craquer de partout, se munir d'échardes mais il ne pouvait pas se casser. Pas entièrement en tout cas.

J'ai eu un moment d'éclaircie aujourd'hui. Dans la tram assise à côté de sam qui venait de me dire "elles te vont vraiment bien tes chaussures", je me suis dit que oui, et qu'en fait dans ma tête, j'en étais où je voulais être. Tant pis si je suis pas cette fille aux cheveux longs et au dix kilos de moins qui sait porter des talons. Tant pis si mon cursus universitaire n'a pas été plus rapide. Tant pis si j'ai pas voyagé en sortant du lycée.

Et puis j'ai beau râler parce qu'il ne fait pas la vaisselle quand je le lui demande et qu'elle stagne là pendant des jours, qu'il cherche pas vraiment un taf et qu'il fait parfois le caliméro, putain je l'aime et il n'a aucune idée de ce que je suis en train d'écrire sur lui là maintenant, il me parle de ses points à COD et il sait pas que je suis d'humeur à prendre un mégaphone et me foutre sur un toit et lui crier que je l'aime. 

Maintenant mon coeur est en fleur.


Et maintenant *voix de forain* LESSSSSS MOMENTS FOOOOORTS DE LA SEMAINNNNNNEEEE


Bon. Déjà j'ai eu examen de maths mardi. N'en parlons pas ok. Parce que dans cette matière de malheur, j'ai beau étudier je me fais toujours arnaquer.
Mercredi j'ai été sur un plateau télé à l'IAD et y'a pas à dire même si j'ai pas vraiment maquillé qui que ce soit parce que pour une fois j'étais assistante maquilleuse, aux côtés d'une meuf qui paie 10.000 euros pour un an de cours de maquillage et je peux vous dire qu'elle a du matossssss je veux tout plein de pinceaux oooooooh oui tout plein.

Par contre j'ai plus trop envie d'être maquilleuse. Parce que pour devenir maquilleur en effets spéciaux ben faut être l'apprenti de quelqu'un pendant une dizaine d'années, un jour on crée notre propre moulage et on vole de nos propres ailes en latex.

Enfin c'est une métaphore.

Et puis malgré ce monde qui part en couille grâce à des générations de dirigeants qui ne pensent qu'à leur gueule (n'oublions pas que littéralement, un putain de pour cent de cette planète contrôle les nonante neuf autres et oui pas quatre vingt dix neuf screw you frenchies), et la probabilité que mes enfants vivent entourés d'arbres en plastique, ce qui me fait me demander si c'est une bonne idée d'avoir des enfants en fin de compte; je suis ravie d'avoir fait le choix de cette filière en anthropologie et fuck le barrage de belo monte foutez la paix aux indiens bande de colons de merde.


Je comprends les gens suicidaires en fait. On paie pour survivre parce qu'on est nés. On paie pour s'acheter des choses dont au fond on n'a pas besoin pour vivre. Du tout. En fait. *meuf trop à fond dans la série "rebellion"* Mais euh le faites pas. Les chatons. Les glaces menthe chocolat. Les bisous. Être amoureux. Ou ne pas être amoureux et avoir des amis. Ou aimer la solitude et le calme de la mer. Le ciel.

Les leggings à fleur aussi mais ça c'est une question de goût.

Oui donc. Puis j'ai étudié pour passer mon examen de droit et j'ai été pas mal insupportable parce que sam se faisait chier vu que tout le monde était trop occupé pour le voir et moi j'étudiais ambiance ma copine est une grognasse des cavernes.

On a vu wreck it ralph et vanellope c'est ma soeur en brune wesh. Tu t'en fous oui d'accord. Hier soir j'ai passé une soirée assez inattendue à parler de choses et d'autres avec un peintre de septante ans environ assez connu ici. La notoriété c'est étrange tout de même. Méditons là-dessus.



Je le regarde avec toute la bienveillance du monde.


1 commentaire:

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.