Quand j'étais gamine, ma famille déclarait que j'avais des mains de pianiste. En grandissant, j'ai un peu touché à la guitare, sur ce, ma grand-mère dit "Ce n'étaient pas des mains de pianiste mais de guitariste!". Pas faux quelque part, un guitariste professionnel rencontré par hasard à Londres quand j'avais quatorze ans me prêta sa guitare le temps de m'enseigner quelques accords oubliés depuis; me dit la même chose au sujet de mes mains.
Pareil avec le dessin, quand j'ai commencé à suivre des cours à l'académie (pour les abandonner rapido, le dessin étant un hobby, j'ai pas aimé avoir des sujets imposés), mon grand-père m'a dit que j'avais toujours été douée en dessin et que dès le plus jeune âge j'avais un sens de la perspective (je dessinais tout le temps des écureuils sur des arbres. Passion écureuil.)
Pas trop besoin d'expliquer comment ma famille a réagi quand j'étais chanteuse dans un groupe à quinze ans ("oh tu a toujours si bien chanté! Même à quatre ans!" )
Pareil pour mes bidouillages en photo.
Ce qui, quelque part, me fait plaisir mais de l'autre, je ne sais pas où aller chercher de l'objectivité ni comment j'ai fait pour ne pas choper les grosse tête (bien sur que je sais que je ne chante pas toujours juste, que j'ai toujours besoin de ma baser sur quelque chose pour dessiner, que je prends une bonne photo sur cent, que j'ai vite laissé tomber la guitare...).
Bref cette année ça a recommencé. Toute ma famille -et maintenant que j'y pense, plutôt du côté maternel- a déclaré avec conviction qu'histoire de l'art me correspond bien mieux qu'anthropologie parce que bla bla et bla.
J'ai rêvé que j'avortais. C'était assez horrible mais j'ai vite fait le lien avec ce qui m'arrivait en ce moment. J'ai raconté ça par sms à ma belle-mère, et puis elle m'a demandé où j'étais et il se trouve que j'étais chez exki avec saskia (avec qui me suis réconciliée, fin de la bagarre lvl troisième primaire) en train d'étudier. Du coup elle est passé avec ma soeur et mon papa pour me dire bonjour. Ma soeur est choupi d'amour mais c'est pas nouveau. D'ailleurs dimanche dernier j'ai été la baby sitter de 6h30 à midi je vous dit pas la tête dans le cul. On devait voir Modeselektor la veille mais on n'y a pas été finalement. C'est dommage parce que c'était à mon boulot et que je voulais présenter mon copain à mes copines/collègues.
En ce moment tout va relativement bien. J'ai remarqué que tous les domaines ne fonctionnent pas aussi bien en même temps, cependant l'équilibre est pas mal, mis à part les tensions assez électriques entre sam et moi ce week end. Petit conseil: si vous n'avez pas réglé une engueulade avec votre copain/copine durant la journée, évitez de sortir avec des amis et votre copain/copine au soir. Parce que conflit pas réglé+fatigue+quiproquo= faire perdre du temps à tout le monde tandis que vous vous engueulez sur le trottoir. Ce qui m'a royalement fait chier c'est qu'on a reparlé de tout ça au matin pour s'engueuler à nouveau très fort l'après-midi ce qui a fait que je suis restée seule assise sur un banc pendant une heure en train d'écouter Teen Idle de Marina and the Diamonds et ça m'a fait un bien fou. Je devrais m'isoler plus souvent. J'avais oublié que même si je ne suis pas une personne solitaire, mes moments de vraie solitude sont nécessaires si je ne veux pas finir par péter un câble comme je l'ai fait ce week end. Parce qu'avoir des gens qui dorment chez soi trois soirs DE SUITE quand on habite dans une chambre de bonne hmmmm bof.
Sur ce, salutations, je vais faire un effort pour être de nouveau constante ici.

Passion prendre en photo les erreurs dans mon prénom de chez starbucks.
Anya qui regare Shrek.
Nom nom bagel post nuit blanche.
Saskia qui joue à un jeu de course.
Le spot romantico/beuh.
Je vous salue depuis mes toilettes très classes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.