dimanche 9 février 2014

Equilibre.

On dit souvent qu'on ne peut pas tout avoir. Que si tout va bien en amour, on n'a pas d'argent (plutôt vrai dans mon cas). Que l'étudiant ne peut pas associer sommeil, étude et vie sociale. Internet regorge de ces petits schémas démontrant qu'on ne peut pas être sain d'esprit, intelligent et beau. Personnellement je trouve que plus on est intelligent, moins on est sain d'esprit, parce que certains comprennent si bien les choses qu'elle les rendent fou parce que le monde est...quelque peu étrange.

Ce matin j'ai essayé de conseiller une copine qui a quelques années de moins que moi et qui est en première année à l'université. Son dilemme était de savoir si elle allait se remettre ou non avec son copain, parce qu'ils sont dans une sorte de pause depuis quelques semaines, et que cette pause lui fait vraiment du bien.

Alors je lui ai expliqué que j'étais vraiment reconnaissante, dans le fond, d'avoir été célibataire lors de ma première année à l'université. Parce que je faisais tout sur un coup de tête, que rien n'était prévu à l'avance, que je me trimballais tout le temps ma brosse à dents dans mon sac parce que je ne savais jamais si j'allais dormir chez moi où finir sur un fauteuil un chaton dans les bras.

Parce que j'avoir besoin d'être libre à cent pour cent d'obligations quelconques pour pouvoir profiter pleinement de ces soirées où je rentrais à pieds à deux heures du matin après avoir vu un loup. C'est plus facile de profiter des choses sans se dire "si seulement X était là..."


Cependant maintenant je vis ma vie sans être collé à mon amoureux, contrairement à l'an dernier. Oui y'a moins de plans à la dernière minute mais j'ai bien profité de mes dix neuf ans pour faire un peu de tout sans me soucier de l'heure ou de l'endroit. Et je pense qu'on a tous besoin d'une période dans sa vie où l'on est aussi permissif avec soi-même.
Meilleure
Soirée d'annif
Du monde. 

Sinon aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon amour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.