dimanche 16 février 2014


Un jour je serai éventuellement douée avec les bidouillages graphiques sur ordinateur. Un jour. Éventuellement.

Vous connaissez la fameuse scène d'intro de love actually? J'adore cette scène. Pas parce que je suis une partisane de l'amour est partout lalalala cuicui, mais parce que j'adore les aéroports. Non, j'aime carrément les aéroports. Et prendre l'avion. Sauf le moment de atterrissage à cause de mon petit estomac qui est peu téméraire dans certaines conditions.

Quand j'avais cinq ans, je suis partie tranquillement, sac sur le dos, poupée "indienne" en chiffon à la main et doc martens aux pieds, et mes parents dans le dos les larmes aux yeux. Eux, pas moi.

Parce que moi j'allais PRENDRE L'AVION. J'allais être dans cet endroit flottant mystérieusement entre l'espace et la terre, pendant huit heures environ, et ça allait être super bien.

En plus, comme souvent, en préparant mes affaires, ma belle-mère et mon papa glissaient quelques surprises dans mon sac à dos, afin de me rendre le voyage plus agréable.

Bien entendu, c'est le genre de choses qu'il ne faut pas dire au contrôle de bagage quand on s'envole vers les U.S.A. J'y ai eu droit trois fois déjà (enfin six, si on compte le retour)

"Est-ce que quelqu'un que vous ne connaissez pas a mis quelque chose dans votre sac sans que vous ne le sachiez?"

J'avais cinq ans et mes yeux se sont quelque peu écarquillés "Nooo..."

Je me suis faufilée dans l'avion, une hôtesse auprès de moi pour m'indiquer où prendre place. A l'époque, j'étais grande pour mon âge mais assez maigrelette pour trouver les sièges confortables, et de pouvoir me rouler en boule et m'endormir ainsi. Je me souviens d'avoir fait tomber mon doudou, et que le couple de la rangée d'à côté me l'ont tendu en souriant, suivi d'un "She's adorableeee" de la femme à son compagnon.

C'est facile d'être adorable quand on a cinq ans et un doudou lapin au front portant avec bravoure les traces de mes premières dents (je l'ai depuis le jour de ma naissance).

En plus c'était à l'époque de la compagnie Sabena, et il y avait des écrans dans tous les sièges et je pouvais regarder des dessins animés et c'était trop trop bien.

Maintenant ce n'est plus tout à fait pareil. Les sièges me paraissent inconfortable, et quand je fais le voyage seule, il me paraît bien long. Mais quand je prends l'avion avec sam et qu'on s'endort comme des paresseux tête contre tête, les sièges inconfortables ne le sont plus tant que ça. Et le ciel est encore plus beau quand on le regarde les yeux endormis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.