dimanche 13 avril 2014

I think i'm where i want to be.

Je devrais être en train d'étudier. Mais après avoir étudié art romain moins d'une heure, je me suis tournée vers sam et j'ai dit qu'on devrait commencer la journée en regardant deux épisodes de two broke girls et que j'étudierais une fois qu'il serait parti rejoindre nos potes. Puis il s'est révélé que les dit potes ont ce qui se rapproche d'une sale gueule de bois, et que bon beh un jour sans étudier ne me tuerait pas (mais la culpabilité, si, alors je m'y suis remise dès qu'il est parti les rejoindre.)

Puis j'ai pensé à mes quelques lecteurs que je semble de plus en plus abandonner les dimanche. Un peu comme quand on quitte le foyer familial, mais qu'on y retourne une fois par semaine pour faire la lessive. Puis qu'on trouve un autre moyen de faire la lessive et qu'on y va moins.

Pardon pour l'analogie pas si probante.

Je me suis rendue compte de quelque chose hier. Quelque chose de simple et de bien.

Vous vous souvenez, adolescente, je me voyais d'une manière précise à la vingtaine, dont je suis bien loin.

Après une énième tentative à passer la journée en talons j'ai quasi-définitivement abandonné l'idée. Mes cheveux fourchus ont du mal à dépasser mes épaules. Je suis toujours en BA1. J'ai perdu mon job. J'ai encore jamais été à Hawaii. J'ai jamais touché à un snowboard. J'ai finalement décidé de garder ma peau vierge. Je suis bien loin des cinquante kilos.Mon amoureux n'est pas millionnaire (je plaisante j'en ai pas besoin, d'un millionnaire).


Et pourtant. En revenant du barbecue de chez Yhoan, je me suis rendue compte que j'avais ENFIN la bande de pote dont je voulais. Ceux avec qui j'étais à l'aise dès le premier jour. Assez pour s'insulter gentiment. Oui c'est comme ça que je montre mon affection.

Avec sam on s'est dit ce qu'on voulait vraiment faire dans la vie, et c'est cool parce qu'on s'entend assez bien là-dessus. Lui voudrait faire le tour d'une partie de l'europe en moto avec moi. Et moi je voudrais faire un road trip en amérique et encore plus aller à hawaii.

En regardant des photos de nous deux datant de quelques mois après qu'on se soit mis ensemble, je trouve qu'on ressemble à des enfants.

Je souris.




3 commentaires:

  1. Ton article m'a fait sourire :).
    Quand j'étais petite, je pensais qu'à 20 ans, j'aurais des enfants et je serais quasiment mariée. Comment te dire que j'ai mangé des tartines de Nutella cet après-midi et que j'ai passé mon dimanche à faire une bannière pour mon blog.
    LOL

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais qu'à 20 ans j'allais être loin de mes parents et en pleine étude. C'est à demi le cas ! ^^

    J'aime ton blog, je le mets dans mes favoris et je reviendrais !


    R.
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. vi,lei,y sonrei , me gusta Mere , continua tu blog , ps: 20,40.100 anos, una amistad es como una planta , crece y no deja de crecer si ce le da agua :)

    RépondreSupprimer

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.