vendredi 4 avril 2014

Les gens.

Quand mes cours commencent à midi, j'arrive vers moins vingt à l'université. Je m'achète un sandwisch et je me dirige vers ma classe. En général Xé est déjà là, assise adossée au mur, et j'en fais de même. Et j'observe.

Il suffit qu'un visage inconnu rapplique et je scrute apparemment d'un air mauvais. Je dirais plutôt que c'est de la méfiance mêlée à de la curiosité. Je réagis comme un animal ayant vécu en captivité relâché dans la nature.

C'est peut-être pour ça qu'au fond je me fais vite des copains mais pas des amis. Parce qu'il faut déjà passer outre mon air hautain pour m'adresser la parole. Sauf si, mon grand sourire aux lèvres, j'ai déjà fait une approche. Ca c'est quand je "sens" vraiment bien la personne après l'avoir un peu observée. Sinon je laisse faire.

Je sais pas trop d'où ça me vient. C'est pas toujours très pratique. Mais au moins je fais un tri.

Récemment j'ai dit parfois vouloir être plus idiote. Pour ne pas autant être exaspérée par le monde qui m'entoure. Cependant je ne me trouve pas intelligente, loin de là. Je sais que je ne sais pas.

Alors hier j'ai fait un effort. Bien aindée par la sangria certes. Bon j'ai tellement fait un effort qu'un type a du croire que je le draguais. J'ai même essayé de parler avec la personne la plus taciturne de la soirée. 

Puis j'ai remarqué un truc qui m'agace sur le site tumblr. Dès qu'on aborde un sujet à controverse en se montrant curieux, bam! Y'a toujours quelqu'un pour hyper mal le prendre. En ce moment j'essaie de comprendre ce qu'est être non binary. Apparemment y'a encore plus de genres que homme et femme et ça je le comprends mais j'aimerais bien comprendre ce qui fait qu'on soit ni l'un ni l'autre dans une société où on rejette de plus en plus les stéréotypes de genre. Dans ce cas ne devrait-on pas tous se sentir ni l'un ni l'autre? Je suis hyper intriguée. Et open. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'as vu peut-être que tu es un hérisson, mais un hérisson qui sait écrire, et ça c'est cool.